Mais qui est "mds" ?

Le
Stoneguad
Bonjour à tous,
Un certain mds appartenant a root, visualisé dans le Moniteur
d'activité me bouffe 50% de mon processeur, la plupart du temps pendant
30 mn apres que j'allume mon iMac G5 sous Léopard.
Quelqu'un connait il ce mds, a quoi il sert, ce qu'il fait dans la vie,
etc et les raisons pour lesquelles il monopolise mon iMac a ce point
depuis quelques jours ?
Pierre Pallier
Le #19409041
Hello, Stoneguad a écrit dans

Un certain mds appartenant a root, visualisé dans le Moniteur
d'activité me bouffe 50% de mon processeur, la plupart du temps pendant
30 mn apres que j'allume mon iMac G5 sous Léopard.

Dans Google, mds et mac renvoie à ceci, par exemple :
--
Pierre.
Nicolas-Michel_REMOVE
[...]
Merci

mds est l'outil d'indexation de spotlight.

On peut doubler la capacité d'un serveur de fichiers en désactivant ce
machin, mais si c'est pas nécessaire il vaut mieux le laisser faire son
taff.

Si tu as l'impression qu'il y a un problème, tu peux remettre l'index à
zero avec la commande :

sudo mdutil -E /

il va prendre quelques heures à tout réindexer au propre.
--
Nicolas Michel
sebastienmarty
mds est l'outil d'indexation de spotlight.

On peut doubler la capacité d'un serveur de fichiers en désactivant ce
machin

Arf, carrément... Tu serais pas un peu Marseillais, toi ? ;)

--
[SbM]
laurent.pertois

Je pense qu'il parle du débit.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Nicolas-Michel_REMOVE

Tien, je me suis mal exprimé.

En écrivant "capacité" je pensais au nombre de d'échanges simultanés
possible avant que le serveur ne sature. Le nombre de clients quoi.

Et encore, je pensais à un cas particulier, mon serveur de backup rsync,
pas forcément à tous les serveurs de fichier tout protocole confondus.

Bien que ce serait intéressant de faire une fois un test de montée en
charge avec et sans spotlight. Pas forcément facile à réaliser, mais je
suis certain que mds est gourmand autant côté disques que côté procs.

Il ne s'agit donc pas de l'espace disque, oeuf corse.

C'est plus clair comme ça ?

Merci de la remarque.

--
Nicolas Michel
sebastienmarty
> Arf, carrément... Tu serais pas un peu Marseillais, toi ? ;)

Tien, je me suis mal exprimé.
[snip]
Il ne s'agit donc pas de l'espace disque, oeuf corse.

C'est plus clair comme ça ?

Tutafé ;)

Merci de la remarque.

Il vous en prie ;)

--
[SbM]
blanc
[...]

Peut-être simplement qu'il faut le laisser travailler pendant ces
quelques heures, et après ça va mieux...

J'ajouterai, Stoneguad, que si tu as des disques externes qui ne sont
pas montés en permanence, tu as intérêt à désactiver leur indexage dans
le TdB spotlight.
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc