Mais que se passe-t-il chez SFR ?

Le
zzzz
Bonjour,
Depuis la matinée du mercredi 18/1, plus d'Internet ni de fixe, tous
les voyants de la Box sont éteints. Après plusieurs appels à la
hotline on a finit par m'expliquer qu'il y avait des travaux sur ma
ligne.
Le suivi de mon incident indique :
18/01/2012 Incident sur votre ligne ADSL - Ouvert
22/01/2012 Les techniciens réseau sont intervenus sur votre ligne
On m'a prêté une clé 3G+ le samedi 21/1 et hier soir au bout de 30 mn=
,
plus de connexion
Je ne pense qu'il y ait un lien entre les 2 problèmes mais je me
demande comment se fait-il qu'un incident ne puisse être résolu après
8 jours ? SFR serait-il si occupé au point de ne pas revenir sur mon
problème après le 22/1 ?
Y a-t-il quelqu'un dans le même cas que le mien ? Quelqu'un est-il au
courant des problèmes techniques chez SFR.
Merci d'avance
Eric
RVG
Le #24195621
zzzz a écrit :
[...]

Je sors d'un problème semblable. Il y a 9 chances sur 10 que ce soit un
écrasement de ligne par un autre FAI. SFR doit contacter FT qui enverra
un technicien chez vous... un jour.
Pour moi ça a pris près de six semaines avec les congés de fin d'année...

SFR fait sa part du boulot dans les temps, mais après tout dépend de FT
qui n'est pas pressé de réparer les tuyaux d'un concurrent... surtout si
votre ligne a été écrasée pour équiper un voisin client d'Orange. :(

--
"...and I've known some ships made of dead trees
outlast the lives of men made of the most vital stuff..."

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
http://bluedusk.blogspot.com/
zzzz
Le #24196241
On 25 jan, 17:23, RVG
[...]

Exact, je ne vois pas d'autre explication...
Jean-Marc Desperrier
Le #24200241
RVG a écrit :
Je sors d'un problème semblable. Il y a 9 chances sur 10 que ce soit un
écrasement de ligne par un autre FAI.

Ah ?

[...]

Ce n'est pas forcément si long, je ne pense pas que la correction
débranche le nouvel abonné FT, donc il n'y a pas forcément de raison
d'attendre autant.

Dans mon cas très récent chez Free :
- 19 dans la matinée perte de la connexion
- début d'AM : Je passe par le site web pour ouvrir un ticket en suivant
le questionnaire étape par étape. Je confirme avoir tout vérifié, et
leurs tests automatiques confirment que mon équipement n'est plus joignable
- dans l'AM, ils ont fait des vérifications internes (?, sont-ils
vraiment allé au NRA, ou c'était à distance ?), ils m'appelle vers 18h
sur mon portable pour convenir d'un RDV
- j'accepte la première heure proposé, le lendemain vendredi le 20 à 10h
- ma femme m'indique que le techos était là à 10h tapante, et il
confirme qu'il n'y a aucun problème localement
- pas de nouvelles les jours suivant, mon ticket d'incident n'est pas
mis à jour sur le site web, et j'ai n'a pas la patience d'insister au
3244 toujours saturé par les gens qui veulent des nouvelles de leur
ligne mobile. Je patiente en utilisant FreeWifi que j'ai du mal à
accrocher dans mon immeuble saturé de divers réseaux, et qui a tendance
aussi à me blacklister si la connexion échoue trop (heureusement que je
sais bidouiller l'adresse mac quand ça arrive)
- 26 vers midi : Je constate que sur la console le statut a été mis à
jour, à la fois pour indiquer qu'un incident a été ouvert chez FT, et
que le GAMOT est revenu en indiquant la correction d'un anomalie.
Ma femme confirme qu'internet est revenu.

Donc juste une semaine de coupure, vu qu'un gamot a été nécessaire, ça
pouvait probablement difficilement être moins, et un seul reproche
possible le fait de ne pas avoir mis à jour plus tôt la console pour
indiquer l'envoi du gamot, et que je ne m'inquiète pas en me demandant
si qqch était vraiment fait.
zzzz
Le #24213341
On 27 jan, 10:26, Jean-Marc Desperrier
RVG a écrit :

> [...]

possible le fait de ne pas avoir mis à jour plus tôt la console pour
indiquer l'envoi du gamot, et que je ne m'inquiète pas en me demandant

désolé, pas compris exactement quel était ton problème...
quelqu'un peux-t-il me dire ce que signifie les mots suivants dans le
contexte du problème qui nous concerne : gamot, NRA, console ?
Mon cas : depuis le 25/01, j'ai dépensé 1h 15 mn d'appels mobile hors
forfait vers le 1023.
On m'a fait refaire 36000 fois les mêmes manip, même qu'une fois on
m'a fait savoir que mon problème était résolu et qu'il avaient même
desactivé la clé 3G+ qu'il m'ont prêtée.
dans mon dossier, je vois :
"Incident sur votre installation - N° : 1-KFGJ89U - Du : 18/01/2012 -
Ouvert
Action en cours : Les techniciens réseau sont intervenus sur votre
ligne
29/01/2012 Votre dossier est en attente - Traitement en cours "
il n'y que la date qui est mise à jour (avant 29/01 il y avait 27/01
et avant 25/01; etc...)
Et à chaque fois que je les relance par l'assistance par email , j'ai
la même réponse (d'un robot ?) : "Nous vous informons qu'une
intervention est en cours sur votre ligne, nos équipes travaillent
pour résoudre ce souci dans les plus brefs délais."
L'autre fois j'entendais un responsable de SFR dire à la télé qu'ils
allaient riposter à FREE avec la qualité de leur service... mon oeil;
oui...
RVG
RVG a écrit :

[...]

Free n'a aucun SAV, donc entre rien et pas grand chose, SFR gagne.

Allez faire un tour ici:
http://forum.sfr.fr/

--
[...]

Le #24214461
On 2 fév, 09:59, RVG

Free n'a aucun SAV, donc entre rien et pas grand chose, SFR gagne.

Allez faire un tour ici:http://forum.sfr.fr/

archi nul ce forum...jamais vu pareil usine à gaz... impossible de
retrouver le topic que j'avais posté...
zzzz
Le #24225861
On 2 fév, 12:26, zzzz
On 2 fév, 09:59, RVG

> Free n'a aucun SAV, donc entre rien et pas grand chose, SFR gagne.

> Allez faire un tour ici:http://forum.sfr.fr/

archi nul ce forum...jamais vu pareil usine à gaz... impossible de
retrouver le topic que j'avais posté...

Après d'innombrables appels qui ont duré jusqu'à hier soir, (j'ai
failli attrapé un ulcère), on vient de m'appeler pour me dire que
c'est rétabli. LA cause , serait paraît-t-il (ils m'ont tellement
raconté de choses que je les crois plus) une intervention de France
Telecom sur les lignes... bizarre une intervention de France Telecom
depuis 15 jours et sans qu'on me prévienne...
zzzz
Le #24225851
On 2 fév, 09:59, RVG
zzzz a écrit :

> [...]

--
"...and I've known some ships made of dead trees
outlast the lives of men made of the most vital stuff..."

quelle mauvaise foi que de dire que FREE n'a aucun SAV, tu as une
preuve ? j'ai vu d'autre post dire du bien du SAV de Free...
Par contre moi, avec le calvaire que j'ai vécu avec SFR depuis le 18
janvier je peux dire qu'il ne peut pas exister de pire SAV que celui
de SFR
alainL
Le #24226311
Le 04/02/2012 10:09, zzzz a écrit :
On 2 fév, 12:26, zzzz
On 2 fév, 09:59, RVG

[...]

Ancien de Club-Internet -qui m'avait fait râler une époque que je
considère maintenant comme bénie- je me suis trouvé balancé "neuf" puis
"SFR". J'ai toujours la même box Club-I et le tarif SFR.

A la suite des modifs mon adresse principale s'est trouvée inaccessible.
Le SAV contacté cinq ou six fois m'a fait refaire un tas de manips (les
mêmes ou presque) sans succès. J'ai tiré un trait...

Puis, ayant souscrit à l'accès aux factures par le net, je me suis
aperçu qu'en fait il m'était impossible d'accéder à mon compte. Là
encore plusieurs demandes d'aide n'ont rien donné d'autre qu'un aveu
d'impuissance et l'envoi des factures par la poste !

Maintenant mes autres adresses se confondent : le mail envoyé à l'une
d'elles arrive aussi, avec un peu de retard, à l'une ou l'autre des
suivantes...

Mes accès au forum sont aléatoires, je suis reconnu une fois sur cinq...

--
AlainL
Philippe
le mardi 7 février 2012 09:29, alainL a écrit:

Ancien de Club-Internet -qui m'avait fait râler une époque que je
considère maintenant comme bénie- je me suis trouvé balancé "neuf"
puis "SFR". J'ai toujours la même box Club-I et le tarif SFR.

je fut abonné télé2, puis neuf par fusion des deux puis résilié quan
neuf est devenu sfr... Assez content sur ce coup là, vive nordnet!

Et je cherche un truc pour ma fille, sans engagement et bien sur
abordable.

--
http://www.youtube.com/watch?v=SF8mMLrmDak
http://www.youtube.com/watch?v=VZG6cP8eDF8