Mais que se passe-t-il ?

135 réponses
Jacques DASSIÉ
Depuis deux ou trois jours, on ne reconnait plus ce forum !

Il y est question de photographies (oui !), récentes ou très anciennes,
toujours très belles. Les commentaires relatifs sont sans
compromission, précis, techniques, mais surtout sans aucune acrimonie.
Des "merci" fleurissent parfois. Le climat est très sain et l'on se
croirait volontiers revenu aux meilleurs moments de fr.rec.photo !

Pas le moindre propos grossier, calomniateur, voire insultant...
Et mieux, on n'y relève pas la présence de ces éternels trublions...
Y aurait-il corrélation ?

C'était à souligner, mais : "pourvou qué ça doure", aurait dit
Laetitia.
En tous cas, j'ai retrouvé aujourd'hui un intérêt et un grand plaisir à
le fréquenter. Merci à vous, les solides piliers...

Et pour rester dans la tonalité, une vieille photo jaunie, sur carton :
le mariage de mes grands-parents, en 1899.

http://archaero.com/Mariage-Durance.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

10 réponses

Ricco
Jacques DASSIÉ a écrit :
Depuis deux ou trois jours, on ne reconnait plus ce forum !

Il y est question de photographies (oui !), récentes ou très anciennes,
toujours très belles. Les commentaires relatifs sont sans compromission,
précis, techniques, mais surtout sans aucune acrimonie. Des "merci"
fleurissent parfois. Le climat est très sain et l'on se croirait volontiers
revenu aux meilleurs moments de fr.rec.photo !

Pas le moindre propos grossier, calomniateur, voire insultant...
Et mieux, on n'y relève pas la présence de ces éternels trublions...
Y aurait-il corrélation ?

C'était à souligner, mais : "pourvou qué ça doure", aurait dit Laetitia.
En tous cas, j'ai retrouvé aujourd'hui un intérêt et un grand plaisir à le
fréquenter. Merci à vous, les solides piliers...

Et pour rester dans la tonalité, une vieille photo jaunie, sur carton : le
mariage de mes grands-parents, en 1899.

http://archaero.com/Mariage-Durance.jpg

superbe !
vraiment
et personne n'a bougé
les visages sont un peu figés, mais je pense que c'est la consigne de
ne pas bouger
j'ai regardé ces gens un a un, ce qui est curieux c'est qu'ils n'ont
pas l'air gai, peut être parce que ne pas trop bouger et sourire n'est
pas facile
j'aime bien le personnage à droite qui a les mains sur les épaules de
son épouse, il a son mégot collé aux lèvres
quand on pense que certains vont partir quelques années plus tard faire
la guerre...
quel gâchis !
Ricco
Jacques DASSIÉ a pensé très fort :
Depuis deux ou trois jours, on ne reconnait plus ce forum !

Il y est question de photographies (oui !), récentes ou très anciennes,
toujours très belles. Les commentaires relatifs sont sans compromission,
précis, techniques, mais surtout sans aucune acrimonie. Des "merci"
fleurissent parfois. Le climat est très sain et l'on se croirait volontiers
revenu aux meilleurs moments de fr.rec.photo !

Pas le moindre propos grossier, calomniateur, voire insultant...
Et mieux, on n'y relève pas la présence de ces éternels trublions...
Y aurait-il corrélation ?

C'était à souligner, mais : "pourvou qué ça doure", aurait dit Laetitia.
En tous cas, j'ai retrouvé aujourd'hui un intérêt et un grand plaisir à le
fréquenter. Merci à vous, les solides piliers...

Et pour rester dans la tonalité, une vieille photo jaunie, sur carton : le
mariage de mes grands-parents, en 1899.

http://archaero.com/Mariage-Durance.jpg

ne pas répondre à ces excités, c'est bien la seule façon, quand tu es
ignoré, mis au placard, forcément tu es obligé d'arrêter, tes
provocations tombent à l'eau.
ne pas relayer non plus
j'ai cessé de venir depuis bien longtemps à cause de deux débiles qui
se sont acharnés sur moi pendant un temps fou
André
"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de news:

Et pour rester dans la tonalité, une vieille photo jaunie, sur carton :
le mariage de mes grands-parents, en 1899.

Retrouvé dans le grenier chez un beau frère
Je ne peux en dire plus
http://cjoint.com/?DCEkGSlqzrT

--
Andre
jdd
Le 30/03/2014 10:35, André a écrit :

"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de news:

Et pour rester dans la tonalité, une vieille photo jaunie, sur carton :
le mariage de mes grands-parents, en 1899.

Retrouvé dans le grenier chez un beau frère
Je ne peux en dire plus
http://cjoint.com/?DCEkGSlqzrT

une locomobile :-)

drôlement bien conservée, celle-là!

jdd

--
http://www.dodin.org
Phantoman
Jacques DASSIÉ, le 30/03/2014, sur fr.rec.photo :
Depuis deux ou trois jours, on ne reconnait plus ce forum !

Il y est question de photographies (oui !), récentes ou très anciennes,
toujours très belles. Les commentaires relatifs sont sans compromission,
précis, techniques, mais surtout sans aucune acrimonie. Des "merci"
fleurissent parfois. Le climat est très sain et l'on se croirait volontiers
revenu aux meilleurs moments de fr.rec.photo !

Pas le moindre propos grossier, calomniateur, voire insultant...
Et mieux, on n'y relève pas la présence de ces éternels trublions...
Y aurait-il corrélation ?

C'était à souligner, mais : "pourvou qué ça doure", aurait dit Laetitia.
En tous cas, j'ai retrouvé aujourd'hui un intérêt et un grand plaisir à le
fréquenter. Merci à vous, les solides piliers...

Et pour rester dans la tonalité, une vieille photo jaunie, sur carton : le
mariage de mes grands-parents, en 1899.

http://archaero.com/Mariage-Durance.jpg

C'est hallucinant de penser que certains des personnages les plus âgés,
sur cette photo, ont connu la Monarchie de Juillet !

On peut noter également comme les gens sont à touche-touche,contrainte
imposée par le photographe, certes, mais également symbole de la
cohésion du clan familial telle qu'elle existait à cette époque.

--
Pour la fermeture administrative d'usenet.fr
jp willm
Le 30/03/2014 10:35, André a écrit :

Retrouvé dans le grenier chez un beau frère
Je ne peux en dire plus
http://cjoint.com/?DCEkGSlqzrT

Prise à la ferme d'un château ?

A voir les belles pierres de taille sur la maison du fond ; celles sous
corniche notamment.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Solanar
Le 30/03/2014, Jacques DASSIÉ a supposé :
Depuis deux ou trois jours, on ne reconnait plus ce forum !

Il y est question de photographies (oui !), récentes ou très anciennes,
toujours très belles. Les commentaires relatifs sont sans compromission,
précis, techniques, mais surtout sans aucune acrimonie. Des "merci"
fleurissent parfois. Le climat est très sain et l'on se croirait volontiers
revenu aux meilleurs moments de fr.rec.photo !

Pas le moindre propos grossier, calomniateur, voire insultant...
Et mieux, on n'y relève pas la présence de ces éternels trublions...
Y aurait-il corrélation ?

C'était à souligner, mais : "pourvou qué ça doure", aurait dit Laetitia.
En tous cas, j'ai retrouvé aujourd'hui un intérêt et un grand plaisir à le
fréquenter. Merci à vous, les solides piliers...

Et pour rester dans la tonalité, une vieille photo jaunie, sur carton : le
mariage de mes grands-parents, en 1899.

http://archaero.com/Mariage-Durance.jpg

C'est toujours très émouvant de voir des vieilles photos de ce genre
C'est du réel, on peut chercher des détails, dans le regard, dans la
moustache, dans l'habillement, dans les objets qui sont là
L'avantage de la photo sur la peinture c'est qu'elle transmet un
maximum de "vrai", des impressions qui ne sont,L'avantage de la photo
sur la peinture c'est qu'elle transmet un maximum de "vrai", des
impressions qui ne sont, pas toutes traduites par celui qui memorise
l'image pas toutes traduites par celui qui mémorise l'image
On peut rechercher des détails qui n'intéressent que nous
C'est un peu comme quand on va visiter un pays dont on nous a parlé, on
découvre toujours des choses étonnantes dont personne ne nous avait
parlé.
Chaque personnage est une vie terminée, tous sont morts et oubliés, la
photo les fait un peu revivre.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
jules

Retrouvé dans le grenier chez un beau frère
Je ne peux en dire plus
http://cjoint.com/?DCEkGSlqzrT

Prise à la ferme d'un château ?

A voir les belles pierres de taille sur la maison du fond ; celles sous
corniche notamment.

De la pierre calcaire, de la vigne, des ardoises ?
jfc
Le 30/03/2014 10:04, Ricco a écrit :
superbe !
vraiment
et personne n'a bougé
les visages sont un peu figés, mais je pense que c'est la consigne de ne
pas bouger
j'ai regardé ces gens un a un, ce qui est curieux c'est qu'ils n'ont pas
l'air gai, peut être parce que ne pas trop bouger et sourire n'est pas
facile

c'est ce me frappe le plus sur ces photos anciennes, les sourires sont
inexistants ou rares. On ne sourit pas à une boite, ça n'a pas d'âme. A
observer ces visages, il me semble même y voir de la solennité (et pas
seulement parce qu'il fallait ne pas bouger).
La mise en scène se bornait à faire rentrer tout le monde dans le cadre
(ou à enlever quelqu'un comme sous l'ère soviétique ! :-)
Markorki
Phantoman a écrit :

On peut noter également comme les gens sont à touche-touche,contrainte
imposée par le photographe, certes, mais également symbole de la
cohésion du clan familial telle qu'elle existait à cette époque.

Ne surinterprétons pas...

Aujourd'hui encore, cohésion ou pas, quand o fait une photo d'un groupe
nombreux, les gens sont à touche-touche !!;-)
(enfin, aux dernières noces -et autres réunions de famille- où je suis
allé, c'était comme-ça)

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses