maison en location

41 réponses
Bernard
Bonjour,
l'assurance habitation est-elle entièrement à la charge du locataire ?
Merci pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter
Bernard

10 réponses

Sylvain
Bernard wrote:
Bonjour,
l'assurance habitation est-elle entièrement à la charge du locataire ?
Merci pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter
Bernard

Oui l'assurance habitation est à la charge du locataire, c'est même le
locataire qui doit faire la démarche de s'assurer et lors de la signature du
bail le locataire doit prouver au propriétaire qu'il a pris une assurance.

Quand à l'assurance de la copropriété c'est le syndic qui choisi une
assurance, mais la charge de l'assurance revient au locataire.
David
Sylvain wrote:
Bernard wrote:
Bonjour,
l'assurance habitation est-elle entièrement à la charge du locataire ?
Merci pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter
Bernard

Oui l'assurance habitation est à la charge du locataire, c'est même le
locataire qui doit faire la démarche de s'assurer et lors de la
signature du bail le locataire doit prouver au propriétaire qu'il a pris
une assurance.

Quand à l'assurance de la copropriété c'est le syndic qui choisi une
assurance, mais la charge de l'assurance revient au locataire.

Pourriez-vous expliquer votre derniere phrase ?
Droger Jean-Paul
Sylvain a couché sur son écran :
Bernard wrote:
Bonjour,
l'assurance habitation est-elle entièrement à la charge du locataire ?
Merci pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter
Bernard

Oui l'assurance habitation est à la charge du locataire, c'est même le
locataire qui doit faire la démarche de s'assurer et lors de la signature du
bail le locataire doit prouver au propriétaire qu'il a pris une assurance.

Quand à l'assurance de la copropriété c'est le syndic qui choisi une
assurance,

NON le syndic ne décide pas, c'est l'assemblée des copropri&étaire qui
décide du choix de société d'assurance assurant les communs et la
responsabilité civile de la co-propriété

mais la charge de l'assurance revient au locataire.

cette assurance de la copropriété fait naturellement partie des
charges, qui sont facturables au locataire!!

PS ne pas oublier l'assurance du propriétaire concernant cette
location, qui existé, coute pas chère mais peut rapporter gros!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

haveur
Bonjour

Le 05/12/2010 05:13, David a écrit :
Sylvain wrote:
Bernard wrote:
Bonjour,
l'assurance habitation est-elle entièrement à la charge du locataire ?
Merci pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter
Bernard

Oui l'assurance habitation est à la charge du locataire, c'est même le
locataire qui doit faire la démarche de s'assurer et lors de la
signature du bail le locataire doit prouver au propriétaire qu'il a
pris une assurance.

Quand à l'assurance de la copropriété c'est le syndic qui choisi une
assurance, mais la charge de l'assurance revient au locataire.

Pourriez-vous expliquer votre derniere phrase ?

Il serait utile de préciser pour quels risques le locataire d'une part
et le propriétaire d'autre part doivent s'assurer (et de son coté la
copropriété). Car l'appellation assurance habitation est inexacte si
elle n'est pas précisée par les garanties qu'elle couvre et qui ne sont
pas les mêmes.

Cordialement.
Sylvain
Droger Jean-Paul wrote:
,

NON le syndic ne décide pas, c'est l'assemblée des copropri&étaire
qui décide du choix de société d'assurance assurant les communs et la
responsabilité civile de la co-propriété

Non c'est le syndic qui décide surtout si c'est un syndic professionnel,
parce que l'assemblée des copropriétaires ce sont des boeux bétes, qui
suivent ce que dit le syndic. Ce qui permet au syndic de bénéficier de
nombreux avantages et commissions occultes.
Luc s'caille voit l'coeur
Le 05/12/2010 10:47, Sylvain a écrit :

Non c'est le syndic qui décide surtout si c'est un syndic professionnel,
parce que l'assemblée des copropriétaires ce sont des boeux bétes, qui
suivent ce que dit le syndic. Ce qui permet au syndic de bénéficier de
nombreux avantages et commissions occultes.

et toit qui aime tant les tarlouze tu t'y connait en occulte hein? tiens
pour la pène, les coproprietaire que tu apelle des boeux bétes tu sait
quoi? ils t'encule! ah ça te fais du bien hein?
David
Droger Jean-Paul wrote:
cette assurance de la copropriété fait naturellement partie des
charges, qui sont facturables au locataire!!

Dans quel pays ?
omega
"David" a écrit dans le message de
news:4VMKo.2216$
Droger Jean-Paul wrote:
cette assurance de la copropriété fait naturellement partie des charges,
qui sont facturables au locataire!!

Dans quel pays ?

bonjour

soyons clair
le locataire d une maison individuelle doit être assure contre les risques
locatifs et ce chez l assureur de son choix
si ce locataire est dans un appartement d un immeuble il a le mêmes
obligations que dans le premier cas et peut bien entendu s assurer
avec la compagnie de son choix

le reste ca regarde les propriétaires et les differentes
législations en fonction tes types et endroits de location

c est clair pour tant il s en bat les coucougnettes du reste le
locataire pffffffffffffff

cordialement
koumac
c est clair pour tant il s en bat les coucougnettes du reste le
locataire pffffffffffffff

et si le locataire n'est un locataire , mais une locataire , que devient
votre vérité :"il s'en bat les coucougnettes du reste le locataire "
David
omega wrote:

"David" a écrit dans le message de
Droger Jean-Paul wrote:
cette assurance de la copropriété fait naturellement partie des
charges, qui sont facturables au locataire!!

Dans quel pays ?

le locataire d une maison individuelle doit être assure contre les
risques locatifs et ce chez l assureur de son choix
si ce locataire est dans un appartement d un immeuble il a le mêmes
obligations que dans le premier cas et peut bien entendu s assurer
avec la compagnie de son choix

Oui, je sais que le locataire doit assurer l'appartement (pas si c'est
un meublé).

le reste ca regarde les propriétaires et les differentes
législations en fonction tes types et endroits de location

Justement, je demandais dans quel pays les locataires doivent payer
l'assurance de la copropriété.