Maitre explorateur

Le
Michel
Bonjour,

Est il possible par script de "faire faire silence" aux machines (XP
PRO) qui pensent être "le maître explorateur" à la place du controleur
de domaine (W2K). Pour éviter de passer sur chaque poste

Merci de l'aide
M.
Méta-MCI \(MVP\)
Le #706036
Bonjour !

[Windows] + R (ou "Demarrer" + "Exécuter")
"services.msc" [Entrée]

Désactiver le services "Explorateur d'ordinateurs"

@+

Michel Claveau
Méta-MCI \(MVP\)
Le #706035
Re !

Sinon, la même chose en batch / invite de commande

sc stop browser
sc config browser start=disabled

Lancer ça une fois sur chaque machine (en admin local) devrait suffire.

@+

Michel Claveau
Michel
Le #706034
Méta-MCI (MVP) a exposé le 10/12/2007 :
[...]

Merci, je teste
M.

jbongran
Le #706033
"Méta-MCI (MVP)" de news:475d4ae6$0$5112$
[...]

Confirmé en tout point (et même un peu plus) par cette fiche:
http://support.microsoft.com/kb/135404

Gilles LAURENT [MVP]
Le #705803
"jbongran" news:475db076$0$14258$
| "Méta-MCI (MVP)" | message de news:475d4ae6$0$5112$

Bonsoir,

| Confirmé en tout point (et même un peu plus) par cette fiche:
| http://support.microsoft.com/kb/135404

C'est une solution ! Et également pour être dans le noir complet au
niveau du voisinage réseau ! Je pense que pour résoudre le problème de
l'usager, une solution moins drastique peut être envisagée ;-)

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
[...]

Pensez aussi à la solution par GPO si vous êtes dans un domaine.
Ou l'intégrer dans un master si vous faites du déploiement par image.

pour l'appliquer des ordinateurs distants voir aussi l'outils psservice
de ex-sysinternals.

Au passage, quelques liens sur les listes d'exploration :
http://fds.mvps.org/ta/qr_netbios.htm#Q02

Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net