Maître Sollacaro assassiné ce matin

77 réponses
dmkgbt
L'un des plus grands avocats de Corse a été assassiné ce matin à
Ajaccio.
Un grand défenseur nous a quittés : les Corses sont sous le choc :

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/sollacaro-ex-avocat-de-colonna-ass
assine-en-corse-7587517.html

--
« Vous trouverez en moi quelqu'un d'exigeant et de déterminé.
Mais quelqu'un de présent qui mouillera sa chemise »
Xavier Bonhomme, Procureur de la République d'Ajaccio, septembre 2012.

10 réponses

MichellePadovani
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1ks2bey.1siklvg1si7jscN%
L'un des plus grands avocats de Corse a été assassiné :

Le plus grand avocat de Corse, et défenseur des Nationalistes plus de dix
dossiers à son actif pour la défense des Nationalistes a été assassiné
lâchement.

ce matin à
Ajaccio.
Un grand défenseur nous a quittés : les Corses sont sous le choc :

Les Nationalistes sont dans la peine leur défenseur le meilleurs pénaliste
de Corse a été sauvagement assassiné par des lâches.

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/sollacaro-ex-avocat-de-colonna-ass
assine-en-corse-7587517.html

Padovani Michelle.

X.Martin-Dupont
On Tue, 16 Oct 2012 15:22:55 +0200, MichellePadovani wrote:

"Dominique" a écrit dans le message de news:
1ks2bey.1siklvg1si7jscN%
L'un des plus grands avocats de Corse a été assassiné :

Le plus grand avocat de Corse, et défenseur des Nationalistes plus de dix
dossiers à son actif pour la défense des Nationalistes a été assassiné
lâchement.

ce matin à
Ajaccio.
Un grand défenseur nous a quittés : les Corses sont sous le choc :

Les Nationalistes sont dans la peine leur défenseur le meilleurs pénaliste
de Corse a été sauvagement assassiné par des lâches.

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/sollacaro-ex-avocat-de-colonna-ass
assine-en-corse-7587517.html

Ce n'est pas le deuxième qui y passe en quelques mois ?

Vu qu'on en est réduit aux hypothèses or la première des conséquences
possible à savoir la dérive maffieuse qui a emporté l'ile de puis quelques
années maintenant.

Il y en Corse une guerre des gangs ou deux clans rivaux s'affrontent -
plusieurs affaire de meurtres récentes ont été lié à cette hypothèse - se
pourrait-il que Sollacaro ait été l'avocat de membre de l'une ou l'autre de
ces bandes auquel cas on aurait un début de mobile.

On liquide l'avocat de ceux d'en face rien que pour les mettre dedans ...

--

http://www.zelohim.org
http://polemique-sectes.org/
le 16/10/2012 16:06:59
Georges Clounet
Dominique a whatelsé :
L'un des plus grands avocats de Corse a été assassiné ce matin à
Ajaccio.
Un grand défenseur nous a quittés : les Corses sont sous le choc :

oui notamment sa famille

--
....................................................................what
else?
Georges Clounet
X.Martin-Dupont a whatelsé :
On Tue, 16 Oct 2012 15:22:55 +0200, MichellePadovani wrote:

"Dominique" a écrit dans le message de news:
1ks2bey.1siklvg1si7jscN%
L'un des plus grands avocats de Corse a été assassiné :

Le plus grand avocat de Corse, et défenseur des Nationalistes plus de dix
dossiers à son actif pour la défense des Nationalistes a été assassiné
lâchement.

ce matin à
Ajaccio.
Un grand défenseur nous a quittés : les Corses sont sous le choc :

Les Nationalistes sont dans la peine leur défenseur le meilleurs pénaliste
de Corse a été sauvagement assassiné par des lâches.

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/sollacaro-ex-avocat-de-colonna-ass
assine-en-corse-7587517.html

Ce n'est pas le deuxième qui y passe en quelques mois ?

ça dépend du nombre de mois

Vu qu'on en est réduit aux hypothèses or la première des conséquences
possible à savoir la dérive maffieuse qui a emporté l'ile de puis quelques
années maintenant.

oui environ 244

Il y en Corse une guerre des gangs ou deux clans rivaux s'affrontent -
plusieurs affaire de meurtres récentes ont été lié à cette hypothèse - se
pourrait-il que Sollacaro ait été l'avocat de membre de l'une ou l'autre de
ces bandes auquel cas on aurait un début de mobile.

il faisait le plein de sa porsche on n'a pas dit qu'il téléphonait avec
son mobile

--
....................................................................what
else?
Christian Navis
X.Martin-Dupont a formulé la demande :

Vu qu'on en est réduit aux hypothèses or la première des conséquences
possible à savoir la dérive maffieuse qui a emporté l'ile de puis quelques
années maintenant.

Il y en Corse une guerre des gangs ou deux clans rivaux s'affrontent -
plusieurs affaire de meurtres récentes ont été lié à cette hypothèse - se
pourrait-il que Sollacaro ait été l'avocat de membre de l'une ou l'autre de
ces bandes auquel cas on aurait un début de mobile.

Il y a peut-être une autre piste.
Me Sollacaro n'était pas seulement un grand pénaliste et une figure
de proue des "nationalistes".
C'était aussi un avocat d'affaires qui opérait dans l'immobilier
du côté de Porto Vecchio, un secteur hyper-sensible de l'île.

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
popol
Le 16/10/2012 15:22, MichellePadovani a écrit :
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1ks2bey.1siklvg1si7jscN%
L'un des plus grands avocats de Corse a été assassiné :

Le plus grand avocat de Corse, et défenseur des Nationalistes plus de dix
dossiers à son actif pour la défense des Nationalistes a été assassiné
lâchement.

C'est vrai que tuer un préfet en lui tirant dans le dos n'est ni un
assassinat, ni lâche. C'était même, selon certains, tout a fait
défendable voire justifié.
Ce meurtre de l'avocat est lamentable, mais il ne fallait pas commencer.
moisse
Dominique a exposé le 16/10/2012 :
L'un des plus grands avocats de Corse a été assassiné ce matin à
Ajaccio.
Un grand défenseur nous a quittés : les Corses sont sous le choc :

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/sollacaro-ex-avocat-de-colonna-ass
assine-en-corse-7587517.html

Franchement on va finir par coire que le système solaire tourne autour
de la Corse.
La mort de cet avocat est un triste évenement certes, mais en quoi cela
concerne-t-il le thème de ce forum ?
Depuis quelques semaines aucune discussion qui ne débouche peu ou prou
sur la corse, sur des présumés corses, des vrais, des faux, qui
s'insultent, menacent de se trainer en justice, ou affirment que c'est
déja fait..
Il y en a marre.
Marc-Antoine
Je réponds à moisse qui a écrit
Dominique a exposé le 16/10/2012 :
L'un des plus grands avocats de Corse a été assassiné ce matin à
Ajaccio.
Un grand défenseur nous a quittés : les Corses sont sous le choc :

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/sollacaro-ex-avocat-de-colonna-ass
assine-en-corse-7587517.html

Franchement on va finir par coire que le système solaire tourne autour de la
Corse.
La mort de cet avocat est un triste évenement certes, mais en quoi cela
concerne-t-il le thème de ce forum ?
Depuis quelques semaines aucune discussion qui ne débouche peu ou prou sur la
corse, sur des présumés corses, des vrais, des faux, qui s'insultent,
menacent de se trainer en justice, ou affirment que c'est déja fait..
Il y en a marre.

+1
Peio
Le 16/10/2012 14:41, Dominique a écrit :

L'un des plus grands avocats de Corse a été assassiné ce matin à
Ajaccio.
Un grand défenseur nous a quittés : les Corses sont sous le choc :

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/sollacaro-ex-avocat-de-colonna-ass
assine-en-corse-7587517.html

Quel beau coin de France !

On rêve d'y habiter.

--
Peio
Séb.
Le 16/10/2012 18:36, Marc-Antoine a écrit :
Je réponds à moisse qui a écrit
Dominique a exposé le 16/10/2012 :
L'un des plus grands avocats de Corse a été assassiné ce matin à
Ajaccio.
Un grand défenseur nous a quittés : les Corses sont sous le choc :

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/sollacaro-ex-avocat-de-colonna- ass
assine-en-corse-7587517.html

Franchement on va finir par coire que le système solaire tourne a utour de
la Corse.
La mort de cet avocat est un triste évenement certes, mais en quo i cela
concerne-t-il le thème de ce forum ?
Depuis quelques semaines aucune discussion qui ne débouche peu ou prou sur
la corse, sur des présumés corses, des vrais, des faux, qui s'insultent,
menacent de se trainer en justice, ou affirment que c'est déja fa it..
Il y en a marre.

+1

+2

--
Séb.