Maj 10.3.7 impossible sur une de mes partoches

3 réponses
bouillabaisse
Bonsoirs,
Je viens d'effectuer la MAJ 10.3.7 sur mon disque dur interne ainsi que
sur une partition de mon DD externe.
Par contre, sur une deuxième partition j'avais installé 10.3.5 puis
effectué la MAJ vers 10.3.6. Voulant mettre à jour cette partoche vers
10.3.7 j'ai lancé l'install de la MAJ et au bout d'un temps assez long
m'est apparu une zone de dialogue ma disant ceci :
"Impossible de vérifier et de décompresser correctement la mise à jour
Mac OS X"
"Vérifiez si vous possédez l'autorisation d'écriture dans
/tmp/501/Temporaryltems.com.apple.SoftwareUpdate, puis réessayez"
Comment faut-il faire pour vérifier si je possède l'autorisation?
J'ai SoftwareUpdate mais c'est un fichier que je ne peux pas ouvrir.
Qui peut m'aider SVP.
Merci.

--
Rene Chamayou
punzonen1@serr.se

3 réponses

bouillabaisse
Matt wrote:

On Thu, 16 Dec 2004 19:52:37 +0100,
Rene Chamayou wrote:

Bonsoirs,

Salut,

"Vérifiez si vous possédez l'autorisation d'écriture dans
/tmp/501/Temporaryltems.com.apple.SoftwareUpdate, puis réessayez"
Comment faut-il faire pour vérifier si je possède l'autorisation?

Que donne le résultat de cette commande :
$ ls -ld /tmp/501/Temporaryltems.com.apple.SoftwareUpdate
tcsh: $: Command not found.

[pla13-1-82-232-80-74:~] renchama%

--
Rene Chamayou

bouillabaisse
Matt wrote:

On Thu, 16 Dec 2004 20:57:24 +0100,
Rene Chamayou wrote:

tcsh: $: Command not found.
[pla13-1-82-232-80-74:~] renchama%

Bon la solution t'étant déjà donnée, lorsque tu vois "$", cela signifie
que ce qui suit est une commande à taper dans un shell.
Oui, je ne suis nul en commandes en lignes. Je vais réessayer sans le $.

Voila, c'est fait résultat :
ls: /tmp/501/Temporaryltems.com.apple.SoftwareUpdate: No such file or
directory
pla13-1-82-232-80-74:~ renechamayou$

--
Rene Chamayou

bouillabaisse
Matt wrote:

On Fri, 17 Dec 2004 10:31:58 +0100,
Rene Chamayou wrote:

Oui, je ne suis nul en commandes en lignes. Je vais réessayer sans le $.
Voila, c'est fait résultat :
ls: /tmp/501/Temporaryltems.com.apple.SoftwareUpdate: No such file or
directory
pla13-1-82-232-80-74:~ renechamayou$

As-tu le même problème si tu télécharges la mise à jour puis redémarrage
sur la partition à mettre à jour et installation du paquet ?
J'avais téléchargé le paquet et tenté la MAJ par ce biais. Hor, ce

matin, j'ai relancé l'install sur le même paquet et elle s'est déroullée
sans encombre. Là je ne comprends plus; peut être que quelque chose
gênait l'install.

--
Rene Chamayou