[MàJ 10.4.10] Quel bazar !

Le
NOSPAMmloiseau
Ce matin, je reprends le boulot après une petite pause estivale.
On m'agrippe dès potron minet et on me raconte comme quoi un G5 bi-pro
2.3 Ghz ne parvient plus à démarrer. Plus exactement, il se bloque sur
la fenêtre de démarrage, pas de barre de progression, rien. Bon.

Je démarre depuis le CD-Rom, je vérifie le disque, je répare les
autorisations au passage et je tente de redémarrer. Ce n'est pas
concluant.

Je parviens néanmoins à démarrer après plusieurs tentatives. Premier
souci, plus accès au réseau. Je trifouille dans la configuration et ça
se met à fonctionner. Pas parfaitement mais on a accès à Internet. C'est
déjà ça. Par contre, impossible de se connecter aux autres Macintosh.
Bizarrement, je me connecte à toutes les machines en utilisant le
protocole samba, qu'elles soient Mac ou PC. Tiens tiens tiens Bizarre
autant qu'étrange.

Je vais voir du côté des utilitaires comme Format de répertoire ou
Gestionnaire NetInfo parce que l'on ne sait jamais et ne trouve rien
d'exceptionnel.

Je note au passage que la machine fonctionnait convenablement avant les
congés.

Et là, j'ai comme qui dirait une révélation. Je vais sur le site de
Apple, télécharges la combo de la 10.4.10 et l'installe dans la foulée.

Je redémarre, la machine redémarre une fois encore. Miracle ! Tout est
redevenu normal. Gloire et alléluia !

Donc, c'est la mise à jour automatique en 10.4.10 qui est venue semer la
pagaille dans le système et une combo a permis de résoudre le souci.

Si jamais l'expérience peut servir à quelqu'un

Michel

--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
sebastienmarty
Donc, c'est la mise à jour automatique en 10.4.10 qui est venue semer la
pagaille dans le système et une combo a permis de résoudre le souci.

Un peu hâtif comme conclusion, non ? Si ton Mac fonctionnait en 10.4.10
avant les congés, c'est plus vraisemblablement quelqu'un ou quelque
chose qui a foutu le binz quelque part dans le système, et que la
réinstall du 10.4.10 a remis d'équerre...

--
[SbM]

Michel Loiseau
Le #2525241
Michel Loiseau
[...]

Possible. La seule chose, c'est qu'il me semble que la mise à jour a été
faite durant les congés. Ce poste est configuré pour faire les mises à
jour automatiquement.
Pour autant, il est vrai que rien ne permet de dire que mon analyse est
la bonne.

nospam
Le #2525231
Michel Loiseau
Pour autant, il est vrai que rien ne permet de dire que mon analyse est
la bonne.

Si tu as plusieurs Mac à mettre à jour et que tu dispose d'un serveur
Mac OS X Server, je ne peux que te conseiller de mettre en place un
serveur de mise à jour interne. Ainsi TU controle ce qui est mis à jour
sur les Macs et quand cela est mis à jour.

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF

NOSPAMmloiseau
Le #2525211
Jacques Foucry
[...]

Oui, je le sais bien mais je suis confronté à quelques problèmes. Le
premier, et ce n'est pas le moindre, c'est que je ne suis pas un pro. Du
coup, l'utilisation de Mac OS X Server est encore, pour moi, quelque
chose de flou. Je prends ça comme un jeu et m'amuse à découvrir. Je
pense bien à acheter le pdf qui va bien. :))))

Un autre souci, c'est que je suis dessinateur humoristique, pas
administrateur réseau. Moi, je fais administrateur réseau parce que
personne d'autre veut le faire. Je gère la chose avec beaucoup
d'anarchie et je fais un peu aussi comme on veut que ce soit. Par
exemple, il y a des personnes qui ont des poussées d'urticaire dès que
l'on parle de contrôler ce qu'elles font avec leur poste. Et le patron
en fait partie, de ces gens là. Quelle misère !

Sinon, si tu passes par la Dordogne un de ces jours... :)
--

nospam
Le #2526991
[...]

C'est marant, c'est comme un jeu que j'écris le bouquin... Une sorte de
quête genre "Chomedu" (super private joke). ;-)

Un autre souci, c'est que je suis dessinateur humoristique, pas

Je sais qu'au niveau dessin, tu te défend. :-)

administrateur réseau. Moi, je fais administrateur réseau parce que
personne d'autre veut le faire. Je gère la chose avec beaucoup

C'est pour ça que j'ai écris le bouquim. Pour les personnes désigné
volontaire... :-)

[...]

Aie...

Sinon, si tu passes par la Dordogne un de ces jours... :)

Je serais à Mont de Marsan en septembre, mais c'est un peu loin pour La
Bachelerie... Mais je sais toujours m'y rendre. :-)

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF

NOSPAMmloiseau
Le #2526891
Jacques Foucry
C'est marant, c'est comme un jeu que j'écris le bouquin... Une sorte de
quête genre "Chomedu" (super private joke). ;-)

Faudrait porter la chose sur OS X :)
Vu le succès de l'époque, ça ferait un carton aujourd'hui !

Un autre souci, c'est que je suis dessinateur humoristique, pas

Je sais qu'au niveau dessin, tu te défend. :-)

Merci.

[...]

Tu les dédicaces, les pdf ?

[...]

ouais...

Sinon, si tu passes par la Dordogne un de ces jours... :)

Je serais à Mont de Marsan en septembre, mais c'est un peu loin pour La
Bachelerie... Mais je sais toujours m'y rendre. :-)

ce serait avec plaisir.
--

nospam
Le #2532461
[...]

Conbien en avais-tu vendus ?

C'est pour ça que j'ai écris le bouquim. Pour les personnes désigné
volontaire... :-)

Tu les dédicaces, les pdf ?

En quelque sorte. Le nom de l'acheteur est mis sur chaque page.

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF

loiseauthierry
Le #2532451
Jacques Foucry
Faudrait porter la chose sur OS X :)
Vu le succès de l'époque, ça ferait un carton aujourd'hui !

Conbien en avais-tu vendus ?

Curieux ?

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : 3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "

NOSPAMmloiseau
Le #2532321
Jacques Foucry
En quelque sorte. Le nom de l'acheteur est mis sur chaque page.

:)
--

nospam
Le #2534801

Curieux ?

C'est pour conparer avec la disque "Jeu pour Atari Haute résolution" que
j'avais fais avec 3 copains et vendue par le même biais.

Je pense que 10 est le nombre. ;-)