MAJ à partir d'une autre table

2 réponses
Elsa
Re bonjour !

j'ai 2 tables de données, l'une est ma table de base l'autre et ma table de
mise a jour mensuelle.

tous les mois je dois mettre a jour ma table de base avec les données de la
table de mise a jour.

ces 2 tables ont les meme champs et les meme types de données, mais la table
mise à jour a un champ supplémentaire qui contient des données précisant le
type de mise a jour.
ces données sont "A" pour annulation, I pour installation et R pour
remplacement.

mes deux tables sont en relation.

j'aimerais pouvoir
- Supprimer les enregistrement de la table de base qui correspondent aux
enregistrement de la table MAJ marqué d'un A
- ajouter les enregsitrement marqué d'un I de la table MAJ dans la table de
base
- remplacer les enregistrements de la tables de bases par les
enregistrements liés de la tables MAJ marqués R.

je me perd dans mes requetes et je n'arrive pas à les faire.

merci de votre aide

2 réponses

Didier Bicking
Tu donnes pratiquement la solution dans ton énoncé. Il te faut trois
requêtes successives :
- une requête de suppression
- une requête d'ajout
- une requête de mise à jour
Ta difficulté vient sans doute que tu essayais de faire ça dans une seule
requête. C'est effectivement très difficile ;-)

--
Bon courage

Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

"Elsa" a écrit dans le message de news:

Re bonjour !

j'ai 2 tables de données, l'une est ma table de base l'autre et ma table
de
mise a jour mensuelle.

tous les mois je dois mettre a jour ma table de base avec les données de
la
table de mise a jour.

ces 2 tables ont les meme champs et les meme types de données, mais la
table
mise à jour a un champ supplémentaire qui contient des données précisant
le
type de mise a jour.
ces données sont "A" pour annulation, I pour installation et R pour
remplacement.

mes deux tables sont en relation.

j'aimerais pouvoir
- Supprimer les enregistrement de la table de base qui correspondent aux
enregistrement de la table MAJ marqué d'un A
- ajouter les enregsitrement marqué d'un I de la table MAJ dans la table
de
base
- remplacer les enregistrements de la tables de bases par les
enregistrements liés de la tables MAJ marqués R.

je me perd dans mes requetes et je n'arrive pas à les faire.

merci de votre aide

Elsa
heu ben je sais qu'il faut sue je fasse des requetes, je ne veux pas
forcement les mettre dans une seule.

Mon probleme c'set que je ne sais pas quelles expressions utilisées ni où
les mettre.
pour la requete ajout c'est bon j'ai trouvé.

Mais pour la requete suppression, il me sort a chaque fois un message
d'erreur "specifier la table ou doivent etre supprimé les enregistrement"

le probleme c'est que je ne travaille qu'a partir d'access 2003, je n'ai pas
mysql ou un truc dans le genre. mais je crois que access supporte la requete
suppression multitable...

et j'ai pas encore attaqué la requete mAJ....

Tu donnes pratiquement la solution dans ton énoncé. Il te faut trois
requêtes successives :
- une requête de suppression
- une requête d'ajout
- une requête de mise à jour
Ta difficulté vient sans doute que tu essayais de faire ça dans une seule
requête. C'est effectivement très difficile ;-)

--
Bon courage

Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

"Elsa" a écrit dans le message de news:

Re bonjour !

j'ai 2 tables de données, l'une est ma table de base l'autre et ma table
de
mise a jour mensuelle.

tous les mois je dois mettre a jour ma table de base avec les données de
la
table de mise a jour.

ces 2 tables ont les meme champs et les meme types de données, mais la
table
mise à jour a un champ supplémentaire qui contient des données précisant
le
type de mise a jour.
ces données sont "A" pour annulation, I pour installation et R pour
remplacement.

mes deux tables sont en relation.

j'aimerais pouvoir
- Supprimer les enregistrement de la table de base qui correspondent aux
enregistrement de la table MAJ marqué d'un A
- ajouter les enregsitrement marqué d'un I de la table MAJ dans la table
de
base
- remplacer les enregistrements de la tables de bases par les
enregistrements liés de la tables MAJ marqués R.

je me perd dans mes requetes et je n'arrive pas à les faire.

merci de votre aide