MAJ Airport : portée signal moindre ?

paul
Bonjour,

depuis la mise à jour d'Airport je remarque moins de portée du signal
WiFi de ma base Extrême...
A certains endroits de la maison ,j'étais en bout de signal mais je
captais encore assez bien mais là ça se déconnecte très souvent...

C'est d'autant plus embêtant que j'avais acheté cette base pour avoir un
signal plus fort que celui de ma Bbox Bouygues (la borne Airport est en
mode pont sur la Bbox)...

Ma base est une : AirPort Extreme 802.11n (3rd Generation) début 2009

Un réglage à faire pour arranger ça ?

Merci pour l'aide
PAul

jperrocheau
paul wrote:

[...]

Peux-tu préciser de quelle mise à jour il s'agit ?

J'ai initié un fil sur fr.comp.sys.mac.communication au sujet des mises
à jour 5.6 et 6.0 pour "Airport Utility" et du firmware 7.6.1 pour les
Time Capsules pour sonder...

C'est d'autant plus embêtant que j'avais acheté cette base pour avoir un
signal plus fort que celui de ma Bbox Bouygues (la borne Airport est en
mode pont sur la Bbox)...

Perso depuis la mise à jour du Firmware 7.6 de ma Time Capsule, j'au du
remonter sa puissance d'émission pour avoir une lisaon qui fonctionnne à
une "vitesse" négociée convenable (~100 à 270 MHz)

Ma base est une : AirPort Extreme 802.11n (3rd Generation) début 2009

Un réglage à faire pour arranger ça ?

Est-ce que sur cette borne la puissance d'émission est réglable ?

Merci pour l'aide

De rien.

--
Jacques Perrocheau
paul
(Jacques Perrocheau) wrote:

paul wrote:

> [...]

J'ai initié un fil sur fr.comp.sys.mac.communication au sujet des mises
à jour 5.6 et 6.0 pour "Airport Utility" et du firmware 7.6.1 pour les

Utilitaire Airport est passé en version 6.0
Et j'ai fait aussi la mise à jour du firmware à 7.6.1

> [...]

> Un réglage à faire pour arranger ça ?

Est-ce que sur cette borne la puissance d'émission est réglable ?

Non pas de réglage de puissance, enfin pas à ce que je sache...
Michael
Utilitaire Airport est passé en version 6.0
Et j'ai fait aussi la mise à jour du firmware à 7.6.1

Enfin, Back to my Mac remarche chez moi !!!