maj apple

Thomas
bonjour :-)

comment ça se fait que Security Update 2009-005 n'est pas telechargeable
là ?
http://www.apple.com/downloads/macosx/apple/

puisqu'il y a encore de multiples failles dans différents composants Java
http://support.apple.com/kb/HT3851
est ce qu'apple va nous proposer une maj pour 10.4,
ou est ce qu'on n'a plus qu'à espérer ne pas tomber sur des sites web
malveillants à partir de maintenant ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

Jacques Perrocheau
In article
,
Thomas wrote:

comment ça se fait que Security Update 2009-005 n'est pas telechargeable
là ?
http://www.apple.com/downloads/macosx/apple/

Les mises à jour sont toujours téléchargeables par Software Update avant
d'être mises sur le Web, souvent simplement le temps de traduire dans
les diverses langues les pages correspondantes.

[...]

Sur Mac OS X 10.4.x, il n'y a pas de version 1.6.x de Java, et les mises
à jour pour Java 1.5.x et 1.4.x sont proposées après en général.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Thomas
In article <4aaa6a9c$0$1611$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article
,
Thomas wrote:

> [...]

d'être mises sur le Web, souvent simplement le temps de traduire dans
les diverses langues les pages correspondantes.

ah bon,
bizarre, cette page n'est qu'en anglais

mais si c'est tjr comme ca d'habitude (faut dire que d'habitude je ne me
presse pas trop), merci pour l'info :-)

> [...]
> pas tomber sur des sites web malveillants à partir de maintenant ?

Sur Mac OS X 10.4.x, il n'y a pas de version 1.6.x de Java,

c'est HF, puisque s'il n'y avait eu que Java 1.6.x de maj je n'aurais
pas posé la question

et les mises
à jour pour Java 1.5.x et 1.4.x sont proposées après en général.

ah bon
je me suis permis de poser la question parce que là ça fait quand même
10 j, c'est pas 2-3 j,
mais bon si c'est comme ça d'habitude, à nouveau merci pour l'info :-)

nous avons donc quand même besoin de chance (puisque maintenant les
personnes malveillantes potentielles sont au courant des failles),
mais pour une durée limitée :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
jperrocheau
Thomas wrote:

> [...]
> d'être mises sur le Web, souvent simplement le temps de traduire dans
> les diverses langues les pages correspondantes.

Si tu cherches une page plus technique, c'est celle-ci:
<http://support.apple.com/downloads/>

Si tu la veux en français:
<http://support.apple.com/fr_FR/downloads/>

Tu verras qu'elle n'est pas toujours synchrone avec la version
anglaise...

Pour les mises à jour de sécurité:
<http://support.apple.com/kb/HT1222?viewlocale=en_US>

en français:
<http://support.apple.com/kb/HT1222?viewlocale=fr_FR>

Au moment où j'envoie ce post, elle n'est toujours pas à jour par
rapport à la version anglaise.

mais si c'est tjr comme ca d'habitude (faut dire que d'habitude je ne me
presse pas trop), merci pour l'info :-)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Thomas
In article <1j5xuqj.12v4f8tzkurxuN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Thomas wrote:

> [...]

Si tu la veux en français:
<http://support.apple.com/fr_FR/downloads/>

Tu verras qu'elle n'est pas toujours synchrone avec la version

le pb avec ces pages, c'est que
- ça ne marche pas si javascript n'est pas activé
- on n'a pas d'url donc pas d'historique des pages parcourues

on m'a dit qu'il n'y a pas d'équivalent français de la page que j'ai
donné plus haut,
mais tant pis, je préfère ne pas avoir les inconvénients techniques

par contre si c'est plus à jour ... c'est embêtant :-(
c'est bizarre, on dirait que ça s'est figé le 9 sept pile !

--
Téléassistance / Télémaintenance