MAJ aptitude interrompue

Goldy
Bonjour,

Une mise à jour de squeeze avec aptitude a été interrompu et je n'arrive
pas à récupérer ça.

c'est connexion ssh qui a été perdue au moment où l'update de libc6
demande quelles services redémarrer. Donc je me suis reloggué, voyant
que aptitude me disait que dpkg était déjà utilisé, j'ai killé le
processus dpkg, et au moment de refaire aptitude dist-upgrade, j'ai eu ça :

> [...]
> locales depends on glibc-2.11-1; however:
> Package glibc-2.11-1 is not installed.
> Package libc6 which provides glibc-2.11-1 is not configured yet.
> dpkg: error processing locales (--configure):
> dependency problems - leaving unconfigured
> Errors were encountered while processing:
> libc6
> libc6-dev
> libc-dev-bin
> locales
> Reading package lists... Done
> Building dependency tree
> Reading state information... Done
> Reading extended state information... Done

J'ai bien essayé de faire dpkg --configure -a, mais pas mieux...

> [...]
> dpkg: error processing locales (--configure):
> dependency problems - leaving unconfigured
> Errors were encountered while processing:

Ça affiche que /var/cache/debconf/config.dat est bloqué, mais par quoi ?

Je sens que je vais prendre l'habitude de faire mes MAJ dans un screen...

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Goldy
J'ai crié à l'aide un peu vite, finalement je m'en suis sorti tout seul.

J'ai fait sudo lsof /var/cache/debconf/config.dat pour connaitre le
processus qui bloquait, il s'agissait de frontend, j'ai killé frontend,
j'ai pu exécuter dpkg --configure -a, et terminer la mise à jour.

Voilà voilà, ça servira peut être un jour à d'autres.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Rémi Vanicat
Goldy writes:

[...]

De l'intérêt d'utiliser screen: Même avec un connexion perdue, il est
possible de récupérer aptitude (ou tout autre programme en mode texte)
sans le tuer.

--
Rémi Vanicat