MAJ et attribution gratuite, nouiveau traitement par MSN!!!

3 réponses
PZEYO
lors de la mise à jour des cours

MSN considère maintenant l'attribution d'actions gratuites comme une
division d'actions
(ceci depuis quelques jours seulement)

Cela rend le portefeuille faux car:
1) il attribue des fractions d'actions (par exemple dans le cadre d'une
attribution de 2 gratuites pour 100 détenues, pour 10 actions vous avez 0,2
actions supplémentaires)ce n'est pas ce qui se passe (les rompus sont en
général indemnisés)

2) il modifie le cours des actions et leur nombre existants avant la date
d'attribution.
Vous n'avez donc plus trace de l'opération telle qu'elle a été plus
d'opération

Supprimer la ligne division d'actions ne sert à rien elle est recréée à la
mise à jour suivante!!!!!

Peut on revenir au traitement précédent qui était adapté et pertinant?
il suffisait d'ajouter x actions à 0 (ce qui est la réalité et tout
fonctionnait bien)
le PMP prix moyen pondéré était réévalué en conséquence et donc la plus
value en cas de revente était juste

3 réponses

Michel Maman
Bonsoir,

Après avoir supprimé la division téléchargée, vous devez enregistrer
manuellement une division 1 nouvelle pour une ancienne à la même date
justement pour éviter que le problème réapparaisse lors de l'actualisation
suivante.

Cordialement.

Michel

"PZEYO" a écrit dans le message de news:

lors de la mise à jour des cours

MSN considère maintenant l'attribution d'actions gratuites comme une
division d'actions
(ceci depuis quelques jours seulement)

Cela rend le portefeuille faux car:
1) il attribue des fractions d'actions (par exemple dans le cadre d'une
attribution de 2 gratuites pour 100 détenues, pour 10 actions vous avez
0,2
actions supplémentaires)ce n'est pas ce qui se passe (les rompus sont en
général indemnisés)

2) il modifie le cours des actions et leur nombre existants avant la date
d'attribution.
Vous n'avez donc plus trace de l'opération telle qu'elle a été plus
d'opération

Supprimer la ligne division d'actions ne sert à rien elle est recréée à la
mise à jour suivante!!!!!

Peut on revenir au traitement précédent qui était adapté et pertinant?
il suffisait d'ajouter x actions à 0 (ce qui est la réalité et tout
fonctionnait bien)
le PMP prix moyen pondéré était réévalué en conséquence et donc la plus
value en cas de revente était juste

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour PZEYO*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

lors de la mise à jour des cours

MSN considère maintenant l'attribution d'actions gratuites comme une
division d'actions
(ceci depuis quelques jours seulement)

Cela rend le portefeuille faux car:
1) il attribue des fractions d'actions (par exemple dans le cadre
d'une attribution de 2 gratuites pour 100 détenues, pour 10 actions
vous avez 0,2 actions supplémentaires)ce n'est pas ce qui se passe
(les rompus sont en général indemnisés)

2) il modifie le cours des actions et leur nombre existants avant la
date d'attribution.
Vous n'avez donc plus trace de l'opération telle qu'elle a été plus
d'opération

Supprimer la ligne division d'actions ne sert à rien elle est recréée
à la mise à jour suivante!!!!!

Si tu avais parcouru les posts précédents, ça merde depuis lundi.
Solution la + simple : tu supprimes cette division (ça te rétablit le
nombre d'actions entier et exact) et tu la remplaces, à la même date,
par une "division" de 1 pour 1. C'est neutre sur le plan des cours et
des liquidités et ça gèle la place en empêchant l'autre de revenir à la
prochaine mise à jour. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Michel Maman*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonsoir,

Après avoir supprimé la division téléchargée, vous devez enregistrer
manuellement une division 1 nouvelle pour une ancienne à la même date
justement pour éviter que le problème réapparaisse lors de
l'actualisation suivante.

Excuses Lichel, ta réponses n'était pas affichée quand j'ai posté la
mienne.
Je ta confirme que ton astuce marche très bien. Je le vérifie tous les
jours depuis mercredi. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille