MAJ BIOS sans CD

Sebastien Bricout
Salut,

J'ai lu chez Asus la procédure de màj BIOS depuis une disquette.
Comment faire si on n'a qu'un CD ?

Merci.

--
Sebastien Bricout

Le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui.
-+- Jean de La Bruyère (Ecrivain français) -+-

Le Gaulois

J'ai lu chez Asus la procédure de màj BIOS depuis une disquette.
Comment faire si on n'a qu'un CD ?

Bonjour,

plusieurs solutions :

- On prépare une disquette avec tout ce qu'il faut dessus depuis
une machine qui a un lecteur de disquette et un graveur, puis on
grave un CD boutable en mode émulation de disquette 1,44 Mo
Puis, sur la machine qu'on veut flasher, on boote avec le CD.
Je vois un gros incovéniant : on ne peut pas sauvegarder
la version précédente du BIOS, à moins de pouvoir la sauvegarder
sur le disque dur (s'il est formaté en FAT on devrait pouvoir
y acccéder)

- Si le système d'exploitation sur le disque dur est Windows 9x
on démarre en mode DOS. Attention, il faut que les CONFIG.SYS et
AUTOEXEC.BAT soient vraiment minimalistes :
CONFIG.SYS : rien
AUTOEXEC.BAT : KEYB FR (avec les chemins qui vont bien)
il ne faut surtout pas de HIMEM, EMM386 et autres gestionnaires
de mémoire.

- On achète un lecteur de disquette à 5,30 EUR + la nappe
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/432/Lecteur-Disquette-35-interne/

A mon avis cette solution est la plus simple et la plus sure
s'il est matériellement possible d'installer ce lecteur de
disquette.