[MAJ] Chine -Tibet "Face à Face"

5 réponses
Cyril Fakiri
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne un nouveau sujet réalisé à l'occasion de
différents événements qui se sont déroulés à Paris depuis le début
mars, autour de la Chine et du Tibet.

http:\\www.cyrilfakiri.com
--> Index - Recent Work - "Face à Face"

Cyril..
http://www.cyrilfakiri.com
http://cyloux.blogspot.com

5 réponses

Emma
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne un nouveau sujet réalisé à l'occasion de
différents événements qui se sont déroulés à Paris depuis le début
mars, autour de la Chine et du Tibet.

http:www.cyrilfakiri.com
--> Index - Recent Work - "Face à Face"

Cyril..
http://www.cyrilfakiri.com
http://cyloux.blogspot.com

Interessant face à face.
couleur contre N&B : mouais !

Enfin, ça fait plaisir de faire un tour de temps en temps sur ce site.

Il y a plusieurs faits qu'il ne faut pas oublier et qui sont derrière
ces photos aussi.
- Les Chinois sont fiers et ont été blessés dans leur fierté. Il ne
fallait pas attaquer la Chine (et les Chinois) dans son ensemble.
- Les Chinois de Chine ne savent pas pour Tien an Men ! Même devant les
photos les plus célèbres qui ont circulé dans les médias ou sur le net :
ils ne le croient pas.
- Il y a un problème politique *interne* à la Chine sur la question du
Tibet. De quel droit donnons-nous des leçons ? Pourquoi nous
mettrions-nous entre chinois et tibétains religieux et/ou autres tibétains ?
- Pourquoi avoir embrayé sur cette question alors que le thème "droits
de l'homme, droits universels et fondamentaux " ne sont pas abordés
vraiment ? Et puisque la Chine avait promis des avancées sur ce thème,
c'est sur cette question qu'il faut être intraitable et porter ce badge
"à minima" des sportifs (pour un monde meilleur)... et plus si affinités.

Beau gâchis
Manipulation ?

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

LG
"Emma" a écrit dans le message de news:
48131f16$0$833$
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne un nouveau sujet réalisé à l'occasion de
différents événements qui se sont déroulés à Paris depuis le début
mars, autour de la Chine et du Tibet.

http:www.cyrilfakiri.com
--> Index - Recent Work - "Face à Face"

Cyril..
http://www.cyrilfakiri.com
http://cyloux.blogspot.com

Interessant face à face.
couleur contre N&B : mouais !

Enfin, ça fait plaisir de faire un tour de temps en temps sur ce site.

Il y a plusieurs faits qu'il ne faut pas oublier et qui sont derrière
ces photos aussi.
- Les Chinois sont fiers et ont été blessés dans leur fierté. Il ne
fallait pas attaquer la Chine (et les Chinois) dans son ensemble.
- Les Chinois de Chine ne savent pas pour Tien an Men ! Même devant
les photos les plus célèbres qui ont circulé dans les médias ou sur le
net : ils ne le croient pas.
- Il y a un problème politique *interne* à la Chine sur la question du
Tibet. De quel droit donnons-nous des leçons ? Pourquoi nous
mettrions-nous entre chinois et tibétains religieux et/ou autres
tibétains ?
- Pourquoi avoir embrayé sur cette question alors que le thème "droits
de l'homme, droits universels et fondamentaux " ne sont pas abordés
vraiment ? Et puisque la Chine avait promis des avancées sur ce thème,
c'est sur cette question qu'il faut être intraitable et porter ce
badge "à minima" des sportifs (pour un monde meilleur)... et plus si
affinités.

Beau gâchis
Manipulation ?

Emma

--

Je suis 100% en accord avec toi. Et je rajoute encore une couche :
pourquoi s'en prendre à la flamme Olympique?
Le simple fait de mettre les drapeaux en bernes était bien plus
efficace.
Car ce ne sont pas les jeux qu'il faut viser, mais bien l'avancée de la
démocratie en Chine.
Il ne faut pas boycotté les jeux, mais marquer le coup, par exemple
comme les Blacks l'ont fait.
Le point levé au ciel en guise de protestation . Trouver quelque chose
de fort mais pacifique.
Lg

Emma
"Emma" a écrit dans le message de news:
Je viens de mettre en ligne un nouveau sujet réalisé à l'occasion de
différents événements qui se sont déroulés à Paris depuis le début
mars, autour de la Chine et du Tibet.
http:www.cyrilfakiri.com
--> Index - Recent Work - "Face à Face"

Interessant face à face.
couleur contre N&B : mouais !
Enfin, ça fait plaisir de faire un tour de temps en temps sur ce site.
Il y a plusieurs faits qu'il ne faut pas oublier et qui sont derrière
ces photos aussi.
- Les Chinois sont fiers et ont été blessés dans leur fierté. Il ne
fallait pas attaquer la Chine (et les Chinois) dans son ensemble.
- Les Chinois de Chine ne savent pas pour Tien an Men ! Même devant
les photos les plus célèbres qui ont circulé dans les médias ou sur le
net : ils ne le croient pas.
- Il y a un problème politique *interne* à la Chine sur la question du
Tibet. De quel droit donnons-nous des leçons ? Pourquoi nous
mettrions-nous entre chinois et tibétains religieux et/ou autres
tibétains ?
- Pourquoi avoir embrayé sur cette question alors que le thème "droits
de l'homme, droits universels et fondamentaux " ne sont pas abordés
vraiment ? Et puisque la Chine avait promis des avancées sur ce thème,
c'est sur cette question qu'il faut être intraitable et porter ce
badge "à minima" des sportifs (pour un monde meilleur)... et plus si
affinités.
Beau gâchis
Manipulation ?
--

Je suis 100% en accord avec toi. Et je rajoute encore une couche :
pourquoi s'en prendre à la flamme Olympique?
Le simple fait de mettre les drapeaux en bernes était bien plus efficace.
Car ce ne sont pas les jeux qu'il faut viser, mais bien l'avancée de la
démocratie en Chine.
Il ne faut pas boycotté les jeux, mais marquer le coup, par exemple
comme les Blacks l'ont fait.
Le point levé au ciel en guise de protestation . Trouver quelque chose
de fort mais pacifique.
Lg

Ouaip, un peu plus fort, en tout cas que le "je ne suis pas donneur de
leçon" en Tunisie de Sarkozy, qui s'assied courageusement sur les droits
de l'homme.
J'aurais voulu faire des photos de Mme Rama Yade, chargée des affaires
étrangères et de droits de l'Homme, à ce moment là. Elle faisait un peu
la gueule qd même. Jen ai eu l'impression

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

leplouc
Cyril Fakiri <cyril-AT-cylou.com@> wrote:

Je viens de mettre en ligne un nouveau sujet réalisé à l'occasion de
différents événements qui se sont déroulés à Paris depuis le début
mars, autour de la Chine et du Tibet.

Ce que j'en pense, c'est que le Tibet d'avant la Chine, c'était
peut-être pas mieux que la Chine, que respecter les droits de l'homme,
c'est pas uniquement au Tibet que cela doit s'appliquer pour les
Chinois, mais aussi an Chine, et que pour terminer, tous ces étudiants
Chinois qui paradent dans les rues de Paris, n'avaient pas le choix, ils
se devaient d'être là, et de plus, doivent être les enfants des
dirigeants Chinois, donc pas du tout convaincants...

Je ne regarderai donc pas les jeux, mais je suivrai certainement
l'information qui va autour.

Dark_T
Le Plouc wrote:

... et que pour terminer, tous ces étudiants
Chinois qui paradent dans les rues de Paris, n'avaient pas le choix, ils
se devaient d'être là, et de plus, doivent être les enfants des
dirigeants Chinois, donc pas du tout convaincants...

... qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Je ne regarderai donc pas les jeux, mais je suivrai certainement
l'information qui va autour.

L'information ? L'INFORMATION ????

Alban