MaJ critique ne s'installe pas KB952069

Az Sam
Bonsoir,

Depuis plusieurs semaines je me bat avec cette mise a jour recalcitrante.

Wauclt m'indique qu'une mise a jour doit etre installée :
Mise à jour de sécurité pour Windows XP Service Pack 3 (KB952069)
Je le fais, elle s'installe sans message d'erreur mais tout de suite apres
WU me dit de l'installer et ca tourne en boucle.

Je suis allé la télécharger pour l'installer manuellement, tout se déroule
bien mais toujours WU me dit qu'elle n'est pas installée.

Je suis allé sur WU par le navigateur. J'installe la MaJ, il m'affiche le
resultat, c'est installé.
Je reviens a l'accueil et je refais un balayage, pouf, la mise a jour doit
etre faite...

Ce soir je passe MBSA et il m'indique que la mise a jour MS08-076 n'est pas
presente, je la telecharge par le lien qu'il me donne et je l'installe.
Tout se passe bien, pourtant une seconde analyse de MBSA me repond qu'elle
est toujours manquante.

Apres redemarrage a chaque fois bien sur.

J'ai cherché un peu sur le support Microsoft mais je n'ai pas trouve la
solution.

Savez vous quelque chose ?

Merci.
--
Cordialement,
Az Sam.

1 2 3 4
kduc
Az Sam a écrit :

[...]

Est-ce que la fonctionnalité 'Expérience utilisateur' est installée
sur votre ordi ?

--
kd
Az Sam
"kduc" a écrit dans le message de news:
glaks4$1h6j$

Est-ce que la fonctionnalité 'Expérience utilisateur' est installée
sur votre ordi ?

non je la recherche ici justement ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
au fait, c'est celle ci :
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/ms08-076.mspx

Ne pourraisse pas etre dû au fait que je n'ai jamais activé le WMP ?
(si je le lance, j'ai toujours le panneau de bienvenue de la V9, cette appli
n'a jamais ete utilisée)

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4978d256$0$20696$
[...]

Personne pour m'aider ?

Suite aux "experiences utilisateur" que j'a itrouver ca et là, j'ai
reinscrit les dll de windows update :

net stop wuauserv
regsvr32 /s msxml3.dll
regsvr32 /s wuapi.dll
regsvr32 /s wuaueng1.dll
regsvr32 /s wuaueng.dll
regsvr32 /s wucltui.dll
regsvr32 /s wups2.dll
regsvr32 /s wups.dll
regsvr32 /s wuweb.dll
net start wuauserv

Comme je suis plus a cela pret j'ai aussi utilisé Dial a fix (qui
reinscritles memes dll).

J'ai egalement resinstallé le service :
rundll32.exe setupapi.dll,InstallHinfSection DefaultInstall 132
C:WINDOWSinfau.inf

Apres, en autre "éxperience utilisateur" j'ai trouve la bonne vieille
methode: "tu désactives la mise a jour comme ca elle t'embete plus". Mais ca
ne me convient que comme methode contournement.

Le probleme est toujours là.

--
Cordialement,
Az Sam.
kduc
Az Sam a écrit :

[...]

Désinstallez WMP puis réinstallez-le, la mise à jour devrait se faire
sans problème.

--
kd
JF
*Bonjour Az Sam * !

[...]

Source ?
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#kb943144

[...]

Plutôt d'accord
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2009/01/20/1663808.aspx

Le probleme est toujours là.

Résolu ici en désinstallant WMP11 puis réinstall ...
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsupdate
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsupdate/browse_frm/thread/def880c4e83204c5/

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte
Az Sam
"JF" a écrit dans le message de news:
497d95c3$0$1452$

Résolu ici en désinstallant WMP11 puis réinstall ...

et

"kduc" a écrit dans le message de news:
gljsak$2id4$

Désinstallez WMP puis réinstallez-le, la mise à jour devrait se faire
sans problème.

Merci à tous les 2.

Comme je le disais plus tot dans ce fil, je n'ai jamais utilisé WMP et de
fait je suis toujours avec l'assistant WMP9 :
http://cjoint.com/?bCooM3I1I8

de plus, le WMP d'origine a été desinstallé des composants windows :
http://cjoint.com/?bCopiYmNPg

Je n'ai donc pas non plus de WMP a desinstaller dans mes ajouts/suppr de
programmes :
http://cjoint.com/?bCopKtLsrr
Tout ce que je possede ce sont les pack codecs WMP 9 et 11, pour les sites
eventuels qui les reclament.

Bien entendu je n'ai pas trop envie d'installer une version complete de
WMP11 puisque je ne l'utilise pas.

--
Cordialement,
Az Sam.
JF
*Bonjour Az Sam * !

[...]

Merci de ces précisions. Je n'utilise pas plus Windows Media, et pas de
problème avec la KB952069 (qui n'est pas installée et ne demande pas à
l'être)

KB952069 Màj Windows Media Format Runtime 7.1, 9.0, 9.5 et 11
et Media Foundation : 9 décembre 2008
http://support.microsoft.com/kb/952069/
(pour mémoire)

Existe-t-il une clé
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionHotFixKB952069
(je n'ai pas)
Voir
http://www.d2i.ch/pn/depannage/windows_update.html#correctifs_reproposes

--
Salutations, Jean-François
Config Sécurité : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
Az Sam
"JF" a écrit dans le message de news:
497dd2e8$0$21838$

[...]

il existait une clef HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionHotFixKB952069_WM9 en fait.

en ajoutant HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionHotFixKB952069 par le script, Wauserv reclame toujours.
(meme apres redemarrage)

j'ai supprimmé l'existante : ...HotFixKB952069_WM9 en ne laissant que
celle cree par le script.
redemarrage : idem

j'ai refait la mise a jour proposée en laissant les clefs telles quelle
(celle du script seule) : toujours pareil

:-/

--
Cordialement,
Az Sam.
JF
*Bonjour Az Sam * !

[...]

Ce que fait normalement le script de Doug Knox xp_hotfix_prompt.vbs est
de passer la valeur Installed à 1. Mais à l'analyse, et connaissant à
présent le véritable nom de la clé, il y a un défaut, il ne va pas
écrire la bonne clé, car il ne tient pas compte du rajout _WM9 au nom
de la clé.

Vérifier dans la clé
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionHotFixKB952069_WM9
Installed=1

--
Salutations, Jean-François
1 2 3 4