MAJ d'une liste dans un sous-formulaire

Nathalie Lebas
Bonjour à tous,

Je souhaiterai pouvoir mettre à jour une liste (liste déroulante à partir
d'une table) située dans un sous-formulaire à partie d'un autre formulaire,
c'est à dire pas le formulaire qui contient le sous-formulaire.
Je sais mettre à jour une liste d'un formulaire à partir d'un autre mais
lorsque la liste est contenue dans un sous-formulaire, je n'y arrive pas.
Quelqu'un saurait-il ?
Merci d'avance
--
Nathalie

Raymond [mvp]
Bonsoir.

Qu'appelles-tu mettre à jour, le rafraîchissement ?
si oui, utilise comme ceci:

Forms!Formprincipal![sous-formulaire].Form!Maliste.Requery

--
@+
Raymond Access MVP

"Nathalie Lebas" a écrit dans le
message de news:
[...]

Nathalie Lebas
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Excuses-moi pour avoir mal formulé. En effet, il s'agit de rafraîchir une
liste.
J'ai testé ta formule, inpecable : cela fonctionne.
J'ai testé beaucoup de possibilités mais pas celle-ci je dois dire !
Concernant les sous-formulaires toujours, il y a un autre point que je
n'arrive pas à résourdre :
dans un formulaire, j'ai deux sous-formulaires qui sont "liés" c'est à dire
que lorsque je sélectionne un enregistrement du premier sous-formulaire, les
infos correspondantes s'affichent dans le deuxième, cela fonctionne très bien.
L'utilisateur peut créer dans le premier sous-formulaire, un nouvel
enregistrement. Ensuite, logiquement, il doit le sélectionner pour créer dans
le deuxième sous-formulaire, les infos correspondantes à ce nouvel
enregistrement.
Je voudrais envoyer un message à l'utilisateur lorsqu'il ne sélectionne pas
un enregistrement du premier sous-formulaire et qu'il reste sur l'étoile.
Je n'y arrive pas. En vérité, je veux l'empêcher de saisir un enregistrement
dans le second sous-formulaire s'il n'a pas sélectionné d'enregistrement dans
le premier.
J'espère être claire. As-tu une idée ?
Merci encore
--
Nathalie

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

pour l'empêcher de travailler sur le 2e sous-formulaire, il suffit de le
mettre en visible=non par défaut et le mettre à oui lorsque les données
indispensables ont été entrées.

--
@+

"Nathalie Lebas" a écrit dans
[...]

Nathalie Lebas
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je viens de tester : cela fonctionne très bien.
Merci encore
A +
--
Nathalie