maj d'une vieille version

7 réponses
valy
Bonjour,
j'ai réinstallé totalement un portable dell (inspiron 8000) avec la version
vendue à l'origine de W2K. C'était une SP1.

Dès que j'installe la maj du pack4, je n'arrive plus à télécharger d'autres
mises mises à jours :

l'installation du pack 4 se passe très bien.

Mais lorsque je retourne sur w-update, je suis automatiquement dirigée vers
la dernière version des mises à jours. Tout se passe normalement, mais après
quand je lance "rechercher les msies à jour", rien n'aboutit : L'écran reste
bloqué sur "recherche les dernières mise à jours".

Apparemment le système semble utiliser l'intégralité de ma memoire (dans le
gestionnaire des taches, utilisation UC = 100%).
Ce qui me surprend, c'est qu'avant de tout réinstaller, je n'ai jamais eu de
problème pour mettre à jour W2K et je n'ai rien changé à ma mémoire (512).
Avez-vous une idée ?
merci
Valérie

7 réponses

Droger Jean-Paul
Le 18/09/2006, valy a supposé :
Bonjour,
j'ai réinstallé totalement un portable dell (inspiron 8000) avec la version
vendue à l'origine de W2K. C'était une SP1.

Dès que j'installe la maj du pack4, je n'arrive plus à télécharger d'autres
mises mises à jours :

l'installation du pack 4 se passe très bien.

Mais lorsque je retourne sur w-update, je suis automatiquement dirigée vers
la dernière version des mises à jours. Tout se passe normalement, mais après
quand je lance "rechercher les msies à jour", rien n'aboutit : L'écran reste
bloqué sur "recherche les dernières mise à jours".

Apparemment le système semble utiliser l'intégralité de ma memoire (dans le
gestionnaire des taches, utilisation UC = 100%).
Ce qui me surprend, c'est qu'avant de tout réinstaller, je n'ai jamais eu de
problème pour mettre à jour W2K et je n'ai rien changé à ma mémoire (512).
Avez-vous une idée ?
merci
Valérie

recommencer, il y a une bonne trentaine de mises à jour après me SP4,
je l'ai fait sur une machine toute neuve la semaine drnière!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

valy
J'ai fait l'installation plusieurs fois, et j'ai toujours le meme problème.
D'ailleurs, j'ai vu que c'était un problème que je n'étais pas la seule à
avoir.
Merci de votre aide.
Valérie

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Le 18/09/2006, valy a supposé :
Bonjour,
j'ai réinstallé totalement un portable dell (inspiron 8000) avec la
version

vendue à l'origine de W2K. C'était une SP1.

Dès que j'installe la maj du pack4, je n'arrive plus à télécharger
d'autres

mises mises à jours :

l'installation du pack 4 se passe très bien.

Mais lorsque je retourne sur w-update, je suis automatiquement dirigée
vers

la dernière version des mises à jours. Tout se passe normalement, mais
après

quand je lance "rechercher les msies à jour", rien n'aboutit : L'écran
reste

bloqué sur "recherche les dernières mise à jours".

Apparemment le système semble utiliser l'intégralité de ma memoire (dans
le

gestionnaire des taches, utilisation UC = 100%).
Ce qui me surprend, c'est qu'avant de tout réinstaller, je n'ai jamais
eu de

problème pour mettre à jour W2K et je n'ai rien changé à ma mémoire
(512).

Avez-vous une idée ?
merci
Valérie

recommencer, il y a une bonne trentaine de mises à jour après me SP4,
je l'ai fait sur une machine toute neuve la semaine drnière!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Droger Jean-Paul
valy a exposé le 19/09/2006 :
J'ai fait l'installation plusieurs fois, et j'ai toujours le meme problème.
D'ailleurs, j'ai vu que c'était un problème que je n'étais pas la seule à
avoir.
Merci de votre aide.
Valérie

l'installation de W2k depuis le début?

à sa sortie, le SP4 a présenté quelques problèmes si je me rappelle
bien pour certains utilisateurs; mais là je ne vois pas, WU me donne
d'autres soucis mais pas de cet ordre!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

valy
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
valy a exposé le 19/09/2006 :
J'ai fait l'installation plusieurs fois, et j'ai toujours le meme
problème.

D'ailleurs, j'ai vu que c'était un problème que je n'étais pas la seule
à

avoir.
Merci de votre aide.
Valérie

l'installation de W2k depuis le début?

oui

à sa sortie, le SP4 a présenté quelques problèmes si je me rappelle
bien pour certains utilisateurs; mais là je ne vois pas, WU me donne
d'autres soucis mais pas de cet ordre!

j'ai essayé d'installer les mises à jour une par une. Dés que je mets sp3,
WU "m'oblige à actualiser sa version de maj". et du coup, impossilbe de
continuer à faire des mises à jour.
Le système rame...

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

valy
Bonjour,
après avoir planté plusieur fois, et avec beaucoup de patience (plus d'une
demi heure à chaque essai), j'ai réussi à récupérer les 47 maj prioritaires.
Je n'ai rien changé dans ma config ente chaque essai. IL doit vraiment y
avoir un problème sur le site de microsoft.
Une fois installées, WU fonctionne enfin normalement.
A bientot peut-être.
Valérie
Th.A.C
Bonjour,
après avoir planté plusieur fois, et avec beaucoup de patience (plus d'une
demi heure à chaque essai), j'ai réussi à récupérer les 47 maj prioritaires.
Je n'ai rien changé dans ma config ente chaque essai. IL doit vraiment y
avoir un problème sur le site de microsoft.
Une fois installées, WU fonctionne enfin normalement.
A bientot peut-être.
Valérie

Sur les 5 dernière machines que j'ai installé (W2K et WXP) et ou j'ai
fais un windows update, j'ai du attendre plus d'une demi-heure que le
processus de mise à jour se calme (100% du temps machine en permanence).
Une fois calmé, les mises à jours se sont faites normalement et plus de
problème après...

Il me semble que ça impacte plutôt les machines anciennes (p4 1.6 et P3).

Glenn Gagné
Come j'ai répondu à plusieurs autres, j'ai également remarqué ce problème
moi aussi sur les machine avec un processeur moins gros que 1.6 Ghz comme
Th.A.C. dit.

Lorsque les mises à jour s'enclenchent vous remarquerez que SVCHOST grimpe à
99% du temps UC, même avec 512Mo. Le module WU passe par SVCHOST pour
fonctionner. Là reste à savoir si c'est la connexion au site web de WU, le
module ou autre qui cause ce problème...

NOTE: Pour que ça fonctionne, il faut au minimum

Windows 2000 Service Pack 4
Internet Explorer 6.0 SP1

Ensuite lors de la première mise à jour, Windows Installer 3.1 et BITS 2.0
seront installés. Ensuite une première visite sur le site Web WU pour la
vérification Windows Genuine Validation et un peu de patience pour recevoir
les première mise à jour si vous avez un PIII ou moins :o) Et si vous avez
un modem 56K analogique, démarrez la vérification avant d'aller vous coucher
!!!