maj debian stable

10 réponses
professeur Méphisto
Salut à tous...

J'ai voulu profiter des vacances pour mettre à jour¹ ma bestiole de
sarge à etch

Bien bien, me dis-je : Debian est bien fait² ce sera "finger in the nose"...

Comme à mon habitude j'ai pris Aptitude et clic clic sur "tout mettre à
jour" rien...

clic clic sur "recharger" puis "tout mettre à jour" rien non plus...

En observant attentivement la fenêtre "recharger" je constate que les
tailles des fichiers téléchargés font 0 b. pas étonnant qu'il ne
trouve rien à faire ;-)

Aurais-je loupé un détail ? Est-ce un problème lié aux dépôts utilisés ?

Mon /etc/apt/sources.list :

# deb file:///cdrom/ sarge main
deb http://ftp.u-strasbg.fr/debian/ stable main
# deb-src http://ftp.u-strasbg.fr/debian/ stable main
deb http://security.debian.org/ stable/updates main
deb http://ftp.u-strasbg.fr/debian/ stable non-free

Merci

Méph'

¹ c'est mon premier changement de version, la réponse est peut-être
très simple et la question sûrement très conne ;-)

² on fera le xpost vers la fosse à trolls plus tard ;-)

10 réponses

professeur Méphisto
Entre autres, professeur Méphisto a écrit :

Comme à mon habitude j'ai pris Aptitude (...)

oups... lire "synaptic"

professeur Méphisto
Entre autres, professeur Méphisto a écrit :

Est-ce un problème lié aux dépôts
utilisés ?

mauvais dépôts, changer dépôts...

Avec d'autres dépôts cela semble OK...

Francois
Salut à tous...

J'ai voulu profiter des vacances pour mettre à jour¹ ma bestiole de
sarge à etch

C'est peut-être parce que tu as mal choisi ton moment. Les dépôts sont

surchargés suite au passage de Edgy à Feisty (Ubuntu).

Réessaie dans quelques jours, ou aux prochaines vacances ;-)

--
François

Nicolas George
Francois wrote in message <462d2268$0$5066$:
C'est peut-être parce que tu as mal choisi ton moment. Les dépôts sont
surchargés suite au passage de Edgy à Feisty (Ubuntu).

La release d'Ubuntu surcharge les serveurs de Debian ? Comme c'est étrange.

Caspual
Le Mon, 23 Apr 2007 23:17:27 +0200, Francois a écrit :

Salut à tous...

J'ai voulu profiter des vacances pour mettre à jour¹ ma bestiole de
sarge à etch

C'est peut-être parce que tu as mal choisi ton moment. Les dépôts sont

surchargés suite au passage de Edgy à Feisty (Ubuntu).

Réessaie dans quelques jours, ou aux prochaines vacances ;-)

Ubuntu n'a rien à voir là-dedans.

As-tu pensé à changer ton source.list dans /etc/apt, si tu as sarge dans
les lignes debians, il faut le remplacer par etch, puis recommencer la
manip. Cela dit, les grosses maj, je préfère les faire sans X11 en mode
console :
apt-get update
apt-get upgrade

Bye

Cumbalero
Nicolas George wrote:

La release d'Ubuntu surcharge les serveurs de Debian ? Comme c'est
étrange.

Si les miroirs debian et ubuntu sont sur les mêmes machines, passent par les
mêmes liens réseau... pourquoi pas.

A+
JF

Emmanuel Florac
Le Tue, 24 Apr 2007 09:01:29 +0200, Caspual a écrit :

apt-get update
apt-get upgrade

Il ne faut pas utiliser apt-get mais aptitude pour passer de sarge à
etch. Apt-get doit être évité si possible. Par ailleurs, la commande
pour passer d'une distrib à l'autre est dist-upgrade.

aptitude update && aptitude dist-upgrade

--
Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est
carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur
Ada.
Théorème de Stockmayer.

Blaise Potard
Le Tue, 24 Apr 2007 09:08:20 +0200, Emmanuel Florac a écrit:

aptitude update && aptitude dist-upgrade

Il y a une différence importante entre apt-get dist-upgrade et aptitude
dist-upgrade ?

Pierre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Caspual
Le Tue, 24 Apr 2007 09:08:20 +0200, Emmanuel Florac a écrit :

Le Tue, 24 Apr 2007 09:01:29 +0200, Caspual a écrit :

apt-get update
apt-get upgrade

Il ne faut pas utiliser apt-get mais aptitude pour passer de sarge à
etch. Apt-get doit être évité si possible. Par ailleurs, la commande
pour passer d'une distrib à l'autre est dist-upgrade.

aptitude update && aptitude dist-upgrade

http://www.cyberciti.biz/tips/upgrading-debian-sarga-3-to-etch-4.html