MAJ du cache DNS sur les client

7 réponses
Surfreg_FR
Bonjour,

j'ai deux serveur 2003 en DC et je joue avec ls alias DNS pour faire
basculer d'un serveru a un autre. Mais comment forcer la MAJ DNS sans
avoir a se reloger.
Merci

7 réponses

F. Dunoyer [MVP]
Bonjour,

j'ai deux serveur 2003 en DC et je joue avec ls alias DNS pour faire basculer
d'un serveru a un autre. Mais comment forcer la MAJ DNS sans avoir a se
reloger.
Merci

ipconfig /flushdns ?? c'est ça qu'il te faut ??

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Surfreg_FR
F. Dunoyer [MVP] a émis l'idée suivante :
Bonjour,

j'ai deux serveur 2003 en DC et je joue avec ls alias DNS pour faire
basculer d'un serveru a un autre. Mais comment forcer la MAJ DNS sans avoir
a se reloger.
Merci

ipconfig /flushdns ?? c'est ça qu'il te faut ??

Oui et non car cette commande marche mais je ne veux pas demander a
tout mes utilisateurs de la tapper....

Michaël THIBAUT
Bonjour,

Je vais poser une question vaive mais ca te sert à quoi de vouloir basculer
d'un DC vers un autre?

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Surfreg_FR" a écrit dans le message de news:

F. Dunoyer [MVP] a émis l'idée suivante :
Bonjour,

j'ai deux serveur 2003 en DC et je joue avec ls alias DNS pour faire
basculer d'un serveru a un autre. Mais comment forcer la MAJ DNS sans
avoir a se reloger.
Merci

ipconfig /flushdns ?? c'est ça qu'il te faut ??

Oui et non car cette commande marche mais je ne veux pas demander a tout
mes utilisateurs de la tapper....

Surfreg_FR
Tout simplement pour passr en backup.
J'ai deux DC dans deux salles differentes avec be baies de disques
differentes dans chacune des salles.
Donc en faite les données ne sont visible que par un des deux DC et
donc quand il y a un plantage je veux que tout mes utilisateurs bascule
sur le deuxieme DC sur lequel je vais remonter les données.

Bonjour,

Je vais poser une question vaive mais ca te sert à quoi de vouloir basculer
d'un DC vers un autre?

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Surfreg_FR" a écrit dans le message de news:

F. Dunoyer [MVP] a émis l'idée suivante :
Bonjour,

j'ai deux serveur 2003 en DC et je joue avec ls alias DNS pour faire
basculer d'un serveru a un autre. Mais comment forcer la MAJ DNS sans
avoir a se reloger.
Merci

ipconfig /flushdns ?? c'est ça qu'il te faut ??

Oui et non car cette commande marche mais je ne veux pas demander a tout
mes utilisateurs de la tapper....

F. Dunoyer [MVP]
Surfreg_FR avait énoncé :
Tout simplement pour passr en backup.
J'ai deux DC dans deux salles differentes avec be baies de disques
differentes dans chacune des salles.
Donc en faite les données ne sont visible que par un des deux DC et donc
quand il y a un plantage je veux que tout mes utilisateurs bascule sur le
deuxieme DC sur lequel je vais remonter les données.

Je pense qu'il est possible (mais je ne sais plus comment) de
désactiver le cache DNS (peut etre en virant le client DNS mais je ne
sais pas s'il n'ya pas d'autres répercussion). Dans la mesure où tes
DNS sont proches (à défaut peut être d'être locaux) la mise en cache
n'est pas obligatoire nécessaire.

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Michaël THIBAUT
Bonjour,

Pourquoi ne pas tout simplement monter une racine DFS avec un réplica sur
chaque serveur? Non seulement ca serait plus propre mais en plus tu te
simplifierais la vie.

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Surfreg_FR" a écrit dans le message de news:

Tout simplement pour passr en backup.
J'ai deux DC dans deux salles differentes avec be baies de disques
differentes dans chacune des salles.
Donc en faite les données ne sont visible que par un des deux DC et donc
quand il y a un plantage je veux que tout mes utilisateurs bascule sur le
deuxieme DC sur lequel je vais remonter les données.

Bonjour,

Je vais poser une question vaive mais ca te sert à quoi de vouloir
basculer d'un DC vers un autre?

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Surfreg_FR" a écrit dans le message de news:

F. Dunoyer [MVP] a émis l'idée suivante :
Bonjour,

j'ai deux serveur 2003 en DC et je joue avec ls alias DNS pour faire
basculer d'un serveru a un autre. Mais comment forcer la MAJ DNS sans
avoir a se reloger.
Merci

ipconfig /flushdns ?? c'est ça qu'il te faut ??

Oui et non car cette commande marche mais je ne veux pas demander a tout
mes utilisateurs de la tapper....

Surfreg_FR
Pas de DFS car mon arboresence n'est pas simple et parceque je n'ecris
pas mes données a deux endroits en meme temps et que je ne veux pas de
transfert (replica DFS) entre mes sites sur le reseau, il risque de
s'ecroulé.

Merci a vous en tout cas en desactivant la mise en cache sur mes poste
client cela fonctionne mais le probleme est que de toute facon une fois
qu'un montage a eu lieu (ex:g:serveurtemporairedata) je ne peux pas
changer l'adresse Ip en cours de route car apres le montage ne
fonctionne plus le client doit stocké et le nom du serveur et l'ip pour
faire un montage. non ?

Michaël THIBAUT avait énoncé :
Bonjour,

Pourquoi ne pas tout simplement monter une racine DFS avec un réplica sur
chaque serveur? Non seulement ca serait plus propre mais en plus tu te
simplifierais la vie.

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Surfreg_FR" a écrit dans le message de news:

Tout simplement pour passr en backup.
J'ai deux DC dans deux salles differentes avec be baies de disques
differentes dans chacune des salles.
Donc en faite les données ne sont visible que par un des deux DC et donc
quand il y a un plantage je veux que tout mes utilisateurs bascule sur le
deuxieme DC sur lequel je vais remonter les données.

Bonjour,

Je vais poser une question vaive mais ca te sert à quoi de vouloir
basculer d'un DC vers un autre?

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Surfreg_FR" a écrit dans le message de news:

F. Dunoyer [MVP] a émis l'idée suivante :
Bonjour,

j'ai deux serveur 2003 en DC et je joue avec ls alias DNS pour faire
basculer d'un serveru a un autre. Mais comment forcer la MAJ DNS sans
avoir a se reloger.
Merci

ipconfig /flushdns ?? c'est ça qu'il te faut ??

Oui et non car cette commande marche mais je ne veux pas demander a tout
mes utilisateurs de la tapper....