MAJ du DNS dans un AD

4 réponses
Bernard
Bonjour à tous

J'ai une petite question concernant la mise-à-jour du DNS dans l'active
directory.

Je me retrouve parfois avec des stations qui ne savent pas faire la
mise-à-jour du DNS lorsqu'elle reçoivent l'adresse IP du DHCP. Je me
retrouve alors avec 2 stations qui ont la même adresse IP dans le DNS. Ca
pose évidemment des problèmes.

Y a t'il une autoritée spéciale pour ces mises-à-jours? Est-ce que j'ai
loupé un truc lors de l'intallation de l'AD?

Bien à vous
Bernard

4 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonsoir Bernard,

Quelques questions :
- Qui avez vous désigné pour mettre à jour les IP des machines? Le DHCP? Les
postes eux mêmes?
- Si depuis l'un des postes, vous faites un ipconfig /registerdns l'adresse
est elle modifiée?
- dans les paramètres TCP/IP avancés, onglet DNS, la case "enregistrer les
adresses de cette connexion dans le système DNS est elle cochée?

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
"Bernard" a écrit dans le message de news:
%23swIEgm$
Bonjour à tous

J'ai une petite question concernant la mise-à-jour du DNS dans l'active
directory.

Je me retrouve parfois avec des stations qui ne savent pas faire la
mise-à-jour du DNS lorsqu'elle reçoivent l'adresse IP du DHCP. Je me
retrouve alors avec 2 stations qui ont la même adresse IP dans le DNS. Ca
pose évidemment des problèmes.

Y a t'il une autoritée spéciale pour ces mises-à-jours? Est-ce que j'ai
loupé un truc lors de l'intallation de l'AD?

Bien à vous
Bernard

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

pour les stations qui ne savent pas s'enregistrer, DHCP possèe une option
permettant de réaliser cette inscription en lieu et place. On peut préciser
le login/password utilisé pour cette mise à jour.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Bernard" a écrit dans le message de news:
%23swIEgm$
Bonjour à tous

J'ai une petite question concernant la mise-à-jour du DNS dans l'active
directory.

Je me retrouve parfois avec des stations qui ne savent pas faire la
mise-à-jour du DNS lorsqu'elle reçoivent l'adresse IP du DHCP. Je me
retrouve alors avec 2 stations qui ont la même adresse IP dans le DNS. Ca
pose évidemment des problèmes.

Y a t'il une autoritée spéciale pour ces mises-à-jours? Est-ce que j'ai
loupé un truc lors de l'intallation de l'AD?

Bien à vous
Bernard

Bonjour John

Donc:
- Normalement, les PC doivent s'enregistrer dans le DNS. Dans la
configuration du TCP/IP, il est coché : "Register this connection's
addresses in DNS". De plus au niveau de la config du serveur DHCP, il est
aussi coché le "Dynamically update DNS A and PRT records for DHCP clients
that do not request updates"

- Ce que j'ai remarqué, mais je ne suis pas certain de ce que je dis, il
semblerais que le problème survient lorsque le DHCP réattribue une adresse à
un autre PC. J'ai alors dans l'eventviewer du PC des messages d'erreurs
comme quoi le PC n'a pas su s'enregister. Si je liquide les entrées dans le
DNS et que j'exécute le "ipconfig /registerdns", tout se passe bien.

- Oui, c'est coché.

Bien à vous
Bernard

"Jonathan BISMUTH" wrote in message
news:OtFGMPr$
Bonsoir Bernard,

Quelques questions :
- Qui avez vous désigné pour mettre à jour les IP des machines? Le DHCP?
Les
postes eux mêmes?
- Si depuis l'un des postes, vous faites un ipconfig /registerdns
l'adresse
est elle modifiée?
- dans les paramètres TCP/IP avancés, onglet DNS, la case "enregistrer les
adresses de cette connexion dans le système DNS est elle cochée?

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
"Bernard" a écrit dans le message de news:
%23swIEgm$
Bonjour à tous

J'ai une petite question concernant la mise-à-jour du DNS dans l'active
directory.

Je me retrouve parfois avec des stations qui ne savent pas faire la
mise-à-jour du DNS lorsqu'elle reçoivent l'adresse IP du DHCP. Je me
retrouve alors avec 2 stations qui ont la même adresse IP dans le DNS. Ca
pose évidemment des problèmes.

Y a t'il une autoritée spéciale pour ces mises-à-jours? Est-ce que j'ai
loupé un truc lors de l'intallation de l'AD?

Bien à vous
Bernard

J'ai vu, oui, c'était pas précisé. Je viens de le mettre, on verra si ca
arrange quelque chose.

Bien à vous
Bernard

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote in message
news:uoLp74s$
Bonsoir

pour les stations qui ne savent pas s'enregistrer, DHCP possèe une option
permettant de réaliser cette inscription en lieu et place. On peut
préciser le login/password utilisé pour cette mise à jour.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Bernard" a écrit dans le message de news:
%23swIEgm$
Bonjour à tous

J'ai une petite question concernant la mise-à-jour du DNS dans l'active
directory.

Je me retrouve parfois avec des stations qui ne savent pas faire la
mise-à-jour du DNS lorsqu'elle reçoivent l'adresse IP du DHCP. Je me
retrouve alors avec 2 stations qui ont la même adresse IP dans le DNS. Ca
pose évidemment des problèmes.

Y a t'il une autoritée spéciale pour ces mises-à-jours? Est-ce que j'ai
loupé un truc lors de l'intallation de l'AD?

Bien à vous
Bernard