MAJ ENREGISTREMENT

Marc
Bonjour à tous

Voila j'ai une table avec deux champs et comme valeures A, B,C

Champ1 Champs2
A B

je souhaiterais obtenir ceci

Champ1 Champs2
A A
B A

En clair lorsque A & B sont remplis Champ2 = A
Nvel enr Champ1 = A Champ B = A
et si Champ2 est null Champ1 = C

je suis clair ? il est tard :))

Merci à tous

Thierry (ze Titi)
Bonjour Marc !

je suis clair ? il est tard :))
Ben pour être honnête, pas complètement... ;o)

Si je ne me trompe pas, tu mélanges du A et du B avec du 1 et du 2, alors pour s'y retrouver...

Résumons pour voir si j'ai bien compris:
Si Champ1 et Champ2 remplis: Champ2=A
Si Nouvel enregistrement: Champ1=Champ2=A
Si Champ2=Null: Champ1=C

Il y a 2 phases à distinguer:
- 1 phase de mise à jour qui concerne les conditions 1 et 3
- 1 phase d'enregistrement qui concerne les phases 2 et éventuellement 3

Concernant la première phase, une requête de Mise à jour suffira.

UPDATE table SET Champ1=IIf(IsNull(Champ2);"C";Champ1), Champ2=IIf(Not IsNull(Champ1);"A";Null)

Concernant la seconde, il faut voir du côté de ton code d'enregistrement et rajouter une condition lors de l'enregistrement.

Message du mardi 28/08/2007

[...]

Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Michel_D
Bonjour,

Regarde si cette requête union te fournit le résultat escompté :

SELECT T.Champ1, Null AS Champs2
FROM Table3 AS T INNER JOIN Table3 AS T1
ON T.Champ1=T1.Champ1
WHERE (T.Champs2 Is Null)
UNION SELECT T.Champ1, T1.Champ1 AS Champs2
FROM Table3 AS T INNER JOIN Table3 AS T1
ON T.Champ1=T1.Champ1
WHERE (T.Champs2 Is Not Null)
UNION SELECT T.Champs2, T1.Champ1 AS Champs2