MAJ

10 réponses
LeBuss
Bonjour

je souhaite acheter un mac (je suis actuellement Windows et Linux) et
je voulais savoir si je peux faire les MAJ d'OS sans PB ??

Merci d'avance

LeBuss@yahoo.fr

10 réponses

Alain Beguin
LeBuss a écrit/wrote/schreef le/on/op 14/03/2010 H. Mathildis ;
Bonjour

je souhaite acheter un mac (je suis actuellement Windows et Linux) et
je voulais savoir si je peux faire les MAJ d'OS sans PB ??

Sur mon iMac aucun problème :-)

--
Albe
MesNews Translators Team (Nederlands)
http://www.mesnews.net
LeBuss
Le 14/03/2010 18:20, Alain Beguin a écrit :
LeBuss a écrit/wrote/schreef le/on/op 14/03/2010 H. Mathildis ;
Bonjour

je souhaite acheter un mac (je suis actuellement Windows et Linux) et
je voulais savoir si je peux faire les MAJ d'OS sans PB ??

Sur mon iMac aucun problème :-)

et aux niveau matériel, les derniers OS sont ils aussi exigent que les
derniers Windows ???
Alain Beguin
LeBuss a écrit/wrote/schreef le/on/op 14/03/2010 H. Mathildis ;

et aux niveau matériel, les derniers OS sont ils aussi exigent que les
derniers Windows ???

Je ne peux pas comparer avec les derniers Windows, je n'ai que XP pro
via VirtualBox VM sur mon osX 10.6.2/64bit mais je suis quasiment
certain que c'est moins exigeant que les derniers Windows.

Il y sûrement d'autres utilisateurs qui pourront confirmer ?

--
Albe : www.alain-beguin.be
MesNews Translators Team (Nederlands)
On iMac Snow Leopard 10.6.2/64bit
LeBuss
Le 14/03/2010 18:50, Alain Beguin a écrit :
LeBuss a écrit/wrote/schreef le/on/op 14/03/2010 H. Mathildis ;

et aux niveau matériel, les derniers OS sont ils aussi exigent que les
derniers Windows ???

Je ne peux pas comparer avec les derniers Windows, je n'ai que XP pro
via VirtualBox VM sur mon osX 10.6.2/64bit mais je suis quasiment
certain que c'est moins exigeant que les derniers Windows.

Il y sûrement d'autres utilisateurs qui pourront confirmer ?

ok merci bcp -
Gilles ROBERT
LeBuss a écrit :
et aux niveau matériel, les derniers OS sont ils aussi exigent que les
derniers Windows ???

Nous sommes dans un schéma bien différent Apple fait le Mac et l'Os...
C'est sûr il ne faut pas lésiner sur la RAM, souvent il est préférable
d'acheter avec un minimum de Ram et acheter de la RAM séparément, même
si on doit jeter ou presque la RAM incluse...

Dis toi bien que dans un premier temps tu vas systématiquement chercher
a faire des choses compliqués alors que c'est grandement simplifié...
patrick.1200RTcazaux
Gilles ROBERT wrote:

souvent il est préférable
d'acheter avec un minimum de Ram et acheter de la RAM séparément, même
si on doit jeter ou presque la RAM incluse...

Tu serais bien en peine de justifier ça...
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
bgrandin
LeBuss wrote:

Le 14/03/2010 18:20, Alain Beguin a écrit :
> LeBuss a écrit/wrote/schreef le/on/op 14/03/2010 H. Mathildis ;
>> Bonjour
>>
>> je souhaite acheter un mac (je suis actuellement Windows et Linux) et
>> je voulais savoir si je peux faire les MAJ d'OS sans PB ??
>>
>
> Sur mon iMac aucun problème :-)
>

et aux niveau matériel, les derniers OS sont ils aussi exigent que les
derniers Windows ???

A vue de nez, je dirais plus exigeant côté RAM (mini 2 Go, 4 Go bien
pour une utilisation courante, plus pour utilisations spécialisées),
moins exigeant côté processeur depuis les
Core Duo.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
Erwan David
(Tardigradus) écrivait :

Gilles ROBERT wrote:

souvent il est préférable
d'acheter avec un minimum de Ram et acheter de la RAM séparément, même
si on doit jeter ou presque la RAM incluse...

Tu serais bien en peine de justifier ça...

Ce fut vrai quand Apple vendait l'extension de RAM 3 ou 4 fois le prix
de Crucial. Mais la dernière fois que j'avais regardé, Apple était
nettement plus raisonnable.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
blanc
LeBuss wrote:

je souhaite acheter un mac (je suis actuellement Windows et Linux)

Bienvenue à toi :-)

et je voulais savoir si je peux faire les MAJ d'OS sans PB ??

Je suis récemment passé d'un PowerMac de 2003 qui était sous Tiger (Mac
OS X 10.4) vers un MacMini sous Léopard (Mac OS X 10.5).

Déjà le passage de l'un à l'autre se fait sans problème, gràce à
l'Assistant Migration (de mémoire : entre une et deux heures avec très
peu d'intervention de l'utilisateur : quelques choix au début et ça
roule). Je l'ai fait même trois fois, car je voulais changer la
configuration du disque, mais normalement on n'a besoin que de le faire
une seule fois ;-)

Ensuite, sachant que le DVD de Léopard correspondait à l'une des
premières releases de celui-ci, j'ai donc du faire la màj vers la
dernière version 10.5.8. Sans problème là aussi, ça se fait pratiquement
tout seul, en moins d'une heure il me semble.

Je pense mettre à jour bientôt en Snow Leopard (Mac OS X 10.6), j'ai
déjà acheté le DVD. Je suis sûr que ça se fera aussi sans problème et
très rapidement.
Si je ne l'ai pas encore fait, c'est que je compte connaitre aussi les
particularités de Léopard.

et aux niveau matériel, les derniers OS sont ils aussi exigent que les
derniers Windows ???

Je ne peux pas dire pour win. Mais il est clair que plus le système est
récent, plus il demande un matériel récent.
Par exemple : j'aurais pu mettre à jour mon ancien PWM de Tiger à
Léopard, mais il est impossible de le passer à Snow Leopard, car
celui-ci ne peut être installé que sur un processeur Intel, pas sur un
PowerPC.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
JP
In article <1jg7r6p.mv2fj1vsvmm8N%, (JiPaul)
wrote:

LeBuss wrote:

> je souhaite acheter un mac (je suis actuellement Windows et Linux)

Bienvenue à toi :-)

> et je voulais savoir si je peux faire les MAJ d'OS sans PB ??

Je suis récemment passé d'un PowerMac de 2003 qui était sous Tiger (Mac
OS X 10.4) vers un MacMini sous Léopard (Mac OS X 10.5).

Déjà le passage de l'un à l'autre se fait sans problème, gràce à
l'Assistant Migration (de mémoire : entre une et deux heures avec très
peu d'intervention de l'utilisateur : quelques choix au début et ça
roule). Je l'ai fait même trois fois, car je voulais changer la
configuration du disque, mais normalement on n'a besoin que de le faire
une seule fois ;-)

Ensuite, sachant que le DVD de Léopard correspondait à l'une des
premières releases de celui-ci, j'ai donc du faire la màj vers la
dernière version 10.5.8. Sans problème là aussi, ça se fait pratiquement
tout seul, en moins d'une heure il me semble.

Je pense mettre à jour bientôt en Snow Leopard (Mac OS X 10.6), j'ai
déjà acheté le DVD. Je suis sûr que ça se fera aussi sans problème et
très rapidement.
Si je ne l'ai pas encore fait, c'est que je compte connaitre aussi les
particularités de Léopard.

> et aux niveau matériel, les derniers OS sont ils aussi exigent que les
> derniers Windows ???

Je ne peux pas dire pour win. Mais il est clair que plus le système est
récent, plus il demande un matériel récent.
Par exemple : j'aurais pu mettre à jour mon ancien PWM de Tiger à
Léopard, mais il est impossible de le passer à Snow Leopard, car
celui-ci ne peut être installé que sur un processeur Intel, pas sur un
PowerPC.

Comme beaucoup, je pourrais raconter à peu près la même chose que ci-dessus.
comparé à Windows, les install et updates Mac OS X, c'est quasi rien à faire.
Transfert d'une machine à une autre (avec Assistant migration): sans pb non
plus.
Réinstallation à partir d'une image disque: un régal.
La restriction aux processeurs Intel notée ci-dessus ne concerne que l'évolution
de vieilles machines avec les processeurs PowerPC et ne concerne donc pas les
machines actuelles.

Côté matériel, la seule chose que je suggérerais c'est de mettre de la RAM au
max de la machine. Les 4Go des iMac actuels sont tout à fait convenables pour
une utilisation confortable.
Après, tout dépend des exigences des applications.

Utilisateur de Windows et Linux, ne pas oublier les solutions de virtualisation
(Parallels ou VMWare) qui permettent de faire tourner ces 2 OS en même temps
qu'OS X sur une même machine, de partager les données, de ne faire du réseau
qu'avec OS X pour ne pas être embêté par Windows, etc...

Un iMac actuel milieu de gamme fait parfaitement l'affaire.
Aujourd'hui, j'achèterais un 21,5 pouces: 3,06GHz et irais chez MacWay acheter
4Go de plus.

Ne pas oublier non plus le "refurb store" où on peut économiser un peu:
http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac?mco=OTY2ODY3Nw

Jean-Pierre