MAJ...

14 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.comp.sys.pc,fr.comp.os.ms-windows
Message suivi sur fr.comp.os.ms-windows
___________________________________
FU2 fr.comp.os.ms-windows

Windows Me propose deux MAJ...
Qui se font apparemment farpètement :

Initialisation de l'installation... Terminé !
Installation de Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB972270)
(mise à jour 1 sur 2)... Terminé !
Installation de Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB982132)
(mise à jour 2 sur 2)...Terminé !

Sauf qu'au bout de deux secondes, ça revient aussi sec...

http://cjoint.com/?AKgrORMHBwy

J'ai abandonné au bout de la 10ème fois !...

Ma bécane qui déconne ? (depuis deux jours, elle refuse de reconnaître
Mes deux DD USB >= 1 To (pas de problème avec les deux DD de 500 Go)...

Comme dabe, vos lumineuses idées vont ça va de soi Me dépanner, J'en
suis persuadé...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2
Gloops
MELMOTH a écrit, le 06/11/2011 17:44 :
Distribué sur fr.comp.sys.pc,fr.comp.os.ms-windows
Message suivi sur fr.comp.os.ms-windows
___________________________________
FU2 fr.comp.os.ms-windows

Windows Me propose deux MAJ...
Qui se font apparemment farpètement :

Initialisation de l'installation... Terminé !
Installation de Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB972270 ) (mise
à jour 1 sur 2)... Terminé !
Installation de Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB982132 ) (mise
à jour 2 sur 2)...Terminé !

Sauf qu'au bout de deux secondes, ça revient aussi sec...

http://cjoint.com/?AKgrORMHBwy

J'ai abandonné au bout de la 10ème fois !...

Ma bécane qui déconne ? (depuis deux jours, elle refuse de reconnaî tre
Mes deux DD USB >= 1 To (pas de problème avec les deux DD de 500 Go )...

Comme dabe, vos lumineuses idées vont ça va de soi Me dépanner, J 'en
suis persuadé...

Bon alors sans conviction parce que tu as probablement déjà essayé, en
général face à ce genre de cas, on va dans le gestionnaire de
périphériques, on supprime le pilote du disque et ceux des ports USB,
pour laisser Windows les réinstaller par défaut.
Le tout sous profil administrateur sinon ça ne marche pas.

Les points faibles de la chaîne peuvent se situer à divers endroits :
- le disque
- son câble ou les fiches USB qui vont avec
- le port USB
- les pilotes des ports USB
- le pilote du disque
- la carte mère de l'ordinateur
- un autre souci avec l'ordinateur
- un autre souci avec le système d'exploitation.

Pour tester chaque élément, l'idéal est de le tester dans une autre
chaîne, donc a priori, pour les disques, avec d'autres câbles, et/ou
avec une autre machine.

Quand il s'agit d'un nouveau disque ou d'une nouvelle machine, il peut y
avoir un problème de compatibilité entre le formatage du disque et la
machine qui va l'utiliser, ou le système. Mais là si j'ai bien lu, ce
monde-là a déjà fonctionné ensemble.

Après si il y a des considérations spécifiques au type de disque, à sa
taille, à son modèle, là j'avoue mon incompétence crasse, je verr ais
bien quelqu'un comme Herser prendre le relais.

Rappelle voir l'âge des disques, déjà ? D'après les capacités ç a ne doit
pas être énorme, mais ça peut toujours renseigner ...
Ils n'ont pas eu de choc ? De champ magnétique indésirable ?
Gloops
MELMOTH a écrit, le 06/11/2011 17:44 :
Distribué sur fr.comp.sys.pc,fr.comp.os.ms-windows
Message suivi sur fr.comp.os.ms-windows
___________________________________
FU2 fr.comp.os.ms-windows

Windows Me propose deux MAJ...
Qui se font apparemment farpètement :

Initialisation de l'installation... Terminé !
Installation de Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB972270 ) (mise
à jour 1 sur 2)... Terminé !
Installation de Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB982132 ) (mise
à jour 2 sur 2)...Terminé !

Sauf qu'au bout de deux secondes, ça revient aussi sec...

http://cjoint.com/?AKgrORMHBwy

J'ai abandonné au bout de la 10ème fois !...

Ma bécane qui déconne ? (depuis deux jours, elle refuse de reconnaî tre
Mes deux DD USB >= 1 To (pas de problème avec les deux DD de 500 Go )...

Comme dabe, vos lumineuses idées vont ça va de soi Me dépanner, J 'en
suis persuadé...

A tout hasard ...
Il peut parfois arriver qu'une mise à jour fiche tout par terre, en
voulant bien fermer les portes pour la sécurité on en ferme trop.

Dans ce genre de cas, il peut arriver qu'une restauration système
remette les choses d'aplomb, en attendant une mise à jour plus judicieu se.

Solution à tester si ça marchait bien juste avant une mise à jour.
Gloops
MELMOTH a écrit, le 06/11/2011 17:44 :
Distribué sur fr.comp.sys.pc,fr.comp.os.ms-windows
Message suivi sur fr.comp.os.ms-windows
___________________________________
FU2 fr.comp.os.ms-windows

Windows Me propose deux MAJ...
Qui se font apparemment farpètement :

Initialisation de l'installation... Terminé !
Installation de Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB972270 ) (mise
à jour 1 sur 2)... Terminé !
Installation de Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB982132 ) (mise
à jour 2 sur 2)...Terminé !

Sauf qu'au bout de deux secondes, ça revient aussi sec...

http://cjoint.com/?AKgrORMHBwy

J'ai abandonné au bout de la 10ème fois !...

Ma bécane qui déconne ? (depuis deux jours, elle refuse de reconnaî tre
Mes deux DD USB >= 1 To (pas de problème avec les deux DD de 500 Go )...

Comme dabe, vos lumineuses idées vont ça va de soi Me dépanner, J 'en
suis persuadé...

Encore dans la catégorie "à tout hasard" ...
ça ne manche pas de pain de faire un contrôle de cohérence du disqu e où
se trouve le système. Si il y avait un souci de ce côté il se
manifesterait bien autrement aussi, mais pour ce que ça coûte ... Dan s
l'énumération que j'ai faite des points où peuvent se situer les
problèmes, nous nous trouvons donc dans "autres soucis avec le systèm e
d'exploitation".

Alors après pour la cohérence des disques externes il faut déjà r éussir
à y accéder, donc il y a moins de chances qu'on soit dans le sujet (ç a
peut venir, ultérieurement).
Gloops
Gloops a écrit, le 06/11/2011 18:40 :
ça ne manche

Non mais où ça va se nicher, le surmenage, je vous le demande ?
Jacques Dassié
Le Sun, 06 Nov 2011 17:44:20 +0100, MELMOTH écrit:

Ma bécane qui déconne ? (depuis deux jours, elle refuse de reconnaître
Mes deux DD USB >= 1 To (pas de problème avec les deux DD de 500 Go)...

Méfie-toi tout de même des boîtiers USB. J'en ai déjà trois ou quatre
qui m'ont lâché.

Installation de Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB982132)
(mise à jour 2 sur 2)...Terminé !

Sauf qu'au bout de deux secondes, ça revient aussi sec...

J'voudrais pas dire, mais tu s'rais resté tranquille sans vouloir a tous
prix être up to date... Là, t'a gagné : tu l'es ! en rideau.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le dimanche
06/11/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

J'voudrais pas dire, mais tu s'rais resté tranquille sans vouloir a
tous prix être up to date... Là, t'a gagné : tu l'es ! en rideau.

Ah...Ça te fait bander, hein Mon Salop...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Gloops nous susurrait, le dimanche
06/11/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <j96gpp$tdv$, les doux
mélismes suivants :

Encore dans la catégorie "à tout hasard" ...

Merci de ton aide, Mon bon..
À l'extinction de Ma bécane, les MAJ se sont _alors_ effectuées...
Sauf qu'au redémarrage...Je Me retrouve avec cette putain d'icône jaune
dans le "systray" !...
Maudit, Je suis...Sûr...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Gloops
MELMOTH a écrit, le 06/11/2011 17:44 :
Distribué sur fr.comp.sys.pc,fr.comp.os.ms-windows
Message suivi sur fr.comp.os.ms-windows
___________________________________
FU2 fr.comp.os.ms-windows

Windows Me propose deux MAJ...
Qui se font apparemment farpètement :

Initialisation de l'installation... Terminé !
Installation de Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB972270 ) (mise
à jour 1 sur 2)... Terminé !
Installation de Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB982132 ) (mise
à jour 2 sur 2)...Terminé !

Sauf qu'au bout de deux secondes, ça revient aussi sec...

http://cjoint.com/?AKgrORMHBwy

J'ai abandonné au bout de la 10ème fois !...

Ma bécane qui déconne ? (depuis deux jours, elle refuse de reconnaî tre
Mes deux DD USB >= 1 To (pas de problème avec les deux DD de 500 Go )...

Comme dabe, vos lumineuses idées vont ça va de soi Me dépanner, J 'en
suis persuadé...

Ah pardon, je suis parti à fond la caisse sur la question des disques,
et je n'ai pas vu que là la question c'était les mises à jour qui n e
réussissaient pas à se faire.

Bon alors il y a une chose à déterminer, c'est si ces mises à jour sont
réellement en échec, ou si elles ont pu s'installer et échouent à
retirer leurs téléchargements après installation.

Dans ce dernier cas, il y a du ménage à faire du côté de
C:WindowsSoftwareDistribution.

Je ne sais plus bien si c'est tout le contenu, qu'il faut effacer, ou le
sous-répertoire Download. Je parierais bien que c'est le premier cas,
mais ... je ne parie pas cher. :)
Gloops
MELMOTH a écrit, le 06/11/2011 18:53 :
Ce cher mammifère du nom de Gloops nous susurrait, le dimanche
06/11/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout d e
même, et dans le message <j96gpp$tdv$, les doux
mélismes suivants :

Encore dans la catégorie "à tout hasard" ...

Merci de ton aide, Mon bon..
À l'extinction de Ma bécane, les MAJ se sont _alors_ effectuées.. .
Sauf qu'au redémarrage...Je Me retrouve avec cette putain d'icône j aune
dans le "systray" !...
Maudit, Je suis...Sûr...

Ah, oui, comme j'ai évoqué, les disques devenus inaccessibles depuis la
mise à jour ?

Essaie la restauration système, pour voir.
ça sert à donner un droit à l'erreur, quelquefois ce n'est pas inut ile.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Gloops nous susurrait, le dimanche
06/11/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <j96i0g$1bs$, les doux
mélismes suivants :

Ah, oui, comme j'ai évoqué, les disques devenus inaccessibles depuis
la mise à jour ?

Nan nan...Ça a commencé hier...Les MAJ sont apprues cet après-midi...

Essaie la restauration système, pour voir.
ça sert à donner un droit à l'erreur, quelquefois ce n'est pas
inutile.

À force de bidouiller (registre, BIOS, DLL, périphériques
etoutescesortesdechoses©), Mes deux DD de 1 et 2 To sont de nouveau
reconnus...Simplement, il faut un temps infini (de 5 à...30 minutes !)
pour qu'ils le soient, après de "gling" de l'enclenchement de la clé
USB...

Bref...Il y a de toute façon une merde dans Ma configue...D'autant que
dès que je fais un "sfc /scannow", Jai un magnifique EBDLM !...

De surcroît, Ma montre à quartz a rendu elle aussi l'âme hier...

Melmoth - cherchecordetbonzaï

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2