MaJ...

Laurent Jumet
Hello !

Si vous avez XP, vous pouvez essayer ceci:

Vous crééz et doublecliquez sur le fichier ci-après:

=== Begin XPEmbed.REG ===
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\WPA\PosReady]
"Installed"=dword:00000001
=== End XPEmbed.REG ===

Vous lancez Windows update, et vous voyez se présenter environ 8 MaJ pour XP, pour
IE8 et pour Framework.
L'étape suivante serait d'accepter les MaJ; là je ne sais pas que penser.
Avez-vous des échos?

Pour annuler, il suffit d'effacer dans le registre la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\WPA\PosReady
et WU revient comme avant.

KeyID: 0xCFAF704C

Herser
[...]

Voir mon wiki déjà donné plusieurs fois ici.
(L'info date de mai dernier)
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/wiki/windows_xp-windows_install/activation-de-xp-apr%C3%A8s-le-8-avril-2014/92c204e2-15f0-4793-8e13-6895cee0c050

Pour annuler, il suffit d'effacer dans le registre la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMWPAPosReady
et WU revient comme avant.

Hum !

As-tu testé ?
Même une restauration système d'avant la manip laisse la clé et XP
"embedded" !
Ce que j'ai testé, en faisant une image système avant :
- ça marche pour les mises à jour, avec les réserves de Microsoft (voir le
wiki)
J'ai reçu les màj de XP ET IE8 de mai, juin et juillet
- j'ai voulu revenir en arrière avec une restauration système d'avant la
fusion de la clé
Surprise : XP me demande les nouvelles mises à jour et la clé est toujours

Je recommence, pensant à une fausse manip, d'autres ont essayé, même
constat.
Clé protégée : l'image système d'avant par contre permet, bien sûr, de
revenir en arrière.
Ou encore monter le registre à distance sur un autre Windows.

Donc ça marche, mais je le déconseille compte-tenu de avertissement de MS :
Les mises à jour pour POSReady "ne protègent pas totalement les clients
sous Windows XP", et que ces derniers "courent un risque significatif de
problèmes de fonctionnalités avec leur machine s'ils installent ces mises à
jour, puisqu'elles ne sont pas testées sous Windows XP".

Aux risques et périls de l'utilisateur !

Herser
Laurent Jumet
Hello Herser !

"Herser" wrote:

Pour annuler, il suffit d'effacer dans le registre la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMWPAPosReady
et WU revient comme avant.

Hum !

As-tu testé ?

...oui, elle n'est plus là.

KeyID: 0xCFAF704C
Laurent Jumet
Hello t !

Vous lancez Windows update, et vous voyez se présenter environ 8 MaJ
pour XP, pour IE8 et pour Framework.

Ce qui ne pose aucun problème, ce sont les MaJ Framework; l'utilitaire va lui-même
tester la version.
J'en ai appliqué deux, KB2932079 et KB2931365 pour 2.0 et 4

KeyID: 0xCFAF704C
Herser

Hello Herser !

"Herser" wrote:

[...]

Je reviens là-dessus, car ce qui devait arriver est arrivé.
Un utilisateur a des mises à jour PosReady qui dysfonctionnent.
Et que ce soit en mode normal ou sans échec, la clé PosReady de
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMWPAPosReady
ne disparaît pas.
À chaque redémarrage il se retrouve en PosReady.
Ce que j'avais constaté, ainsi que ceux qui ont testé sur le NG ponx.fr.
Tu es bien le seul qui est arrivé à la supprimer sans monter la ruche sous
un autre Windows !!
Je m'interroge sur ta manip ???

Donc attention à cette astuce : faire une image système avant de l'essayer,
sinon, ce sera plus difficile de revenir en arrière, même si on peut sous un
LiveCD Windows ou sous un autre Windows.

Herser
Laurent Jumet
Hello Herser !

"Herser" wrote:

[...]

Je n'ai fait que créer la clé, interroger WU en manuel (pas de MaJ automatiques)
et ensuite effacer la clé après avoir pris note des KB proposées.
Les seules KB qui marchent sont celles des annexes tel Framework mais les KB XP et
IE8 ne fonctionnent pas (bad windows version).
Donc au final je ne conseille pas cette manip.

KeyID: 0xCFAF704C
Herser
D'accord

Ce qui signifierait que la protection de la clé registre se met en place
avec Windows Update et les mises à jour installées.
Si on va au bout de la manip, on ne peut plus revenir en arrière facilement
:
- la clé ne se supprime plus sur XP
- la restauration système fonctionne, mais XP reste PosReady (testé)

Herser
Laurent Jumet
Hello Herser !

"Herser" wrote:

[...]

...possible.
Pour ma part, je n'ai jamais fait des MaJ en automatique, toujours en manuel
depuis le début.
N'oublions pas aussi que la protection du PC se fait avec le fichier HOSTS et le
pare-feu, aussi. Il ne faut pas trop compter sur le MaJ de M$.

KeyID: 0xCFAF704C
$kymoi$
Salut,

Il y a quelques semaines j'avais donné dans un autre Forum une procédure
pour supprimer
cette clé "PosReady" en utilisant le logiciel Regdelnull.

J'avais écrit : Regdelnull -s HKLMsystemwpaPosReasy
Déjà ma syntaxe était fausse, pour supprimer une clé ce n'est pas -s mais -r
Je l'avais bien utilisé avec -r et si la clé "PosReady" restait, son contenu
semblait vide
et comme je le disais donc non fonctionnelle.

Je me suis un peu emballé car je me suis rendu compte par la suite que le
fait
de cliquer à nouveau sur cette clé faisait réapparaitre son contenu.

Je viens de trouver la SOLUTION :

Télécharger le logiciel "IceSword" et une fois installé :
-Cliquer sur File puis setting et cocher uniquement "Enhanced reg keys
writing {dangerous}"
-Cliquer sur OK
-Cliquer sur Registry, la BdR apparait, cliquer sur la clé à supprimer puis
sur Delete.

Essayé sur 2 PC, ÇA MARCHE

Hello t !

[...]

Herser
"$kymoi$" a écrit dans le message de news:
lrn83n$ml8$
Salut,

Salut $kymoi$

Je viens de trouver la SOLUTION :

Télécharger le logiciel "IceSword" et une fois installé :

On en a parlé sur PCA ici :
http://forum.pcastuces.com/comment_supprimer_une_cle__vide_-f1s191452.htm?page=1

Icesword fut un outil, d'origine chinoise, utilisé en désinfection
(antirootkit de première génération)
Mais il n'est plus développé et date de 2007
Je préfère un UBCD4Win connu et archi utilisé.

De plus il est proposé sur des sites de téléchargement à risque (ajoute des
adwares) comme Softonic. (Le lien Softpedia ne marche plus, reste
MajorGeeks)

Herser
$kymoi$
Bonjour,

Le lien Softpedia fonctionne toujours, c'est même sur ce site que
j'ai téléchargé IceSword.

http://www.softpedia.com/get/System/System-Info/IceSword.shtml

lrp041$8om$

1 2