MAJ excelabo 7/10/05

Misange
Bonjour,
Peu de temps à consacrer à notre tableur préféré en ce moment et du
coup, des envois intéressants, notamment de Michel Pierron, sont encore
en attente ! Ca va viendre ... patience

Jacques Boisgontier m'a envoyé hier 9 classeurs pédagogiques bien faits
pour illustrer la fonction indirect, la fonction décaler, la création
d'un sommaire des feuilles de plusieurs classeurs avec des liens
hypertexte, la compilation de données par macro entre plusieurs
classeurs (avec comme exemple comment gérer des notes de frais de
plusieurs personnes). Bref des trucs utiles, légers et bien faits. Ces
classeurs sont en ligne.

D'autres auteurs m'ont envoyé des propositions qu'il m'est parfois
difficile de mettre en ligne car elles demandent un éditing assez
important que je n'ai absolument pas le loisir de faire actuellement.
Merci aux gentils contributeurs de mettre leur exemple dans un classeur
prêt à fonctionner et AVEC DES EXPLICATIONS. Mettez vous à la place de
celui qui télécharge votre classeur, s'il n'y a pas une page d'accueil
qui décrit quel est le problème que votre solution miracle permet de
résoudre...
Je ne peux pas non plus mettre en ligne tous les exemples que l'on
m'envoie de gestion de comptes bancaires, emplois du temps,
calendriers... Il y en a déjà beaucoup sur excelabo et l'objectif c'est
que chacun trouve les éléments lui permettant de fabriquer l'outil qui
lui est adapté. Beaucoup des propositions de ce type sont bien trop
spécifiques ou n'apportent qu'une petite modification à l'existant.
C'est super sympa de vouloir faire partager vos cogitations, ne vous
vexez pas !

En revanche, si vous avez envie de faire des classeurs pédagogiques pour
illustrer des fonctions avancées d'excel (scénarios, solveur,
gestionnaires de rapport...) ce sera avec plaisir que je les
accueillerai, je trouve que ça manque. Si nécessaire, un texte
d'explication séparé et éventuellement des copies d'écran peuvent être
joints à l'envoi. Si c'est pédagogique je ferai l'éditing sur ces thèmes !

Bon vendredi tout gris en attendant un WE qu'on nous promet ensoleillé
de ce côté de la grande mare aux canards.

Mavichavel
*GRAND Merci* *Misange* de nous tenir informé
malgré un emploi du temps chargé comme tu le
précise.
et si je peux me permettre....Bises :-Z
ps : je cours sur le site à l'instant.... ;-)
Bon week end à toi

Aprés avoir mis ses gants de boxe *Misange* a
réalisé l'exploit d'écrire clairement ce
vendredi,

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews

Mavichavel
Aprés avoir fait chauffer son clavier, *jps* a
enfin pu faire réagir les pixels de son écran
pour fièrement nous annoncer

réparé :-Z
bon week JPS :D

[...]

On ne dit pas un microprocesseur, mais un petit
prof.

Patrick BASTARD
Bonjour, *Misange*

Jean-Paul a raison, mais la moisson est tellement riche que nombreux, comme
moi, se sont jetés comme des goinfres sur les nouveautés, sans même prendre
le temps de remercier, et l'Oiselle Hôtesse, et les contributeurs, qui
viennent apporter leur graine à Icelle.
Le nombre de téléchargements en témoigne...

Bonsoir à toutes et tous,

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Patrick BASTARD
Bonsoir, *Mavichavel*

Aprés avoir mis ses gants de boxe *Misange* ...

Pfff... une oiselle en gants de boxe...

rofl rofl rofl

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Mavichavel
Nous sommes le *07/10/2005* et dans un effort
inconsidéré, *Patrick BASTARD* a reussi à
tapoter avec ses petits doigts musclés...

tiens voila pour toi...automatique et aléatoire
mdr

Bon veek Patrick ;-)

Bonsoir, *Mavichavel*

[...]

On ne dit pas un enfoiré, mais une année de
perdue.