MAJ Firefox

Pierre Goiffon
Salut,
Vu hier soir les bulletins Secunia sur Firefox et Thunderbird. En voyant
qu'il y avait une 2.0.0.1 je me disait que mon Firefox 1.5.0.8 passerait
en v2 (c'est ce que j'avais compris : dès qu'une 2 "mineure" sortirait,
l'update auto ferait basculer en 2)... Et non : c'est la 1.5.0.9 qui a
été récupérée et installée... Est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour
expliquer un peu ? Ce n'était déjà pas clair avant... maintenant je n'y
comprend définitivement rien...

1 2 3 4
pascal.chevrel
Le 20/12/2006 11:45, Pierre Goiffon a ecrit :
[...]

La mise à jour automatique de la série 1.5.x n'est pas capable de
patcher vers une 2.0 pour le moment, il faut d'abord patcher la 1.5 pour
qu'elle puisse passer en 2.0, il me semble que la mise à jour 1.5.0.9
devrait le permettre mais j'avoue ne plus suivre l'actualité des
anciennes versions.

Dans l'avenir lors d'une mise à jour il te sera proposé de mettre à jour
vers la 1.5.0.10 ou la 2.0.0.x, au choix. Ceci si la 1.5.0.9 contenait
la mise à jour de l'installeur permettant de proposer ce choix à
l'avenir, il faudrait que je demande à quelqu'un bossant sur les mises à
jour pour être sûr..

Pascal
Pierre Goiffon
wrote:
[...]

Ha... Lors de la sortie de la 2 nous en avions parlé, je me souviens que
Jean Marc Desperrier avait évoqué un patch nécessaire dans le processus
d'update automatique... Mais je me souvenais que ça serait justement
intégré en 1.5.0.8 ! Ha oui je viens de retrouver une partie des
échanges auxquels je pensais, par exemple message-ID:
<ehsv1u$mev$. Pas retrouvé la référence du bug
correspondant... Alors quid, est-ce que ce sera bon pour la 1.5.0.9 ou
encore après ?
Sergio
Il se trouve que Pierre Goiffon a formulé :
wrote:
[...]

Rajoutons que Firefox (et autres produits de la fondation Mozilla)
n'est pas le seul à avoir des problèmes avec la mise à jour automatique :
Mon OpenOffice 2.04 refuse de reconnaître qu'une version 2.10 vient de
sortir !

--
Serge http://leserged.online.fr/
P.G.
Le 20/12/2006 16:41, *Sergio* a écrit le message suivant :
Mon OpenOffice 2.04 refuse de reconnaître qu'une version 2.10 vient de
sortir !

Si j'ai bien compris, c'est un problème corrigé dans OOo 2.1. :-)

Voir http://development.openoffice.org/releases/2.1.0.html

--
P.G.
pascal.chevrel
Le 20/12/2006 16:41, Sergio a ecrit :
Rajoutons que Firefox (et autres produits de la fondation Mozilla) n'est
pas le seul à avoir des problèmes avec la mise à jour automatique

La branche 1.5 est toujours supportée et il n'a été annoncé nulle part
que nous ferions une migration massive des utilisateurs 1.5 vers 2.0 dès
la sortie de la 2.0 puisque nous supportons encore la branche 1.5, donc
personnellement je ne vois pas de problème là dedans.

pascal
Pierre Goiffon
wrote:
[...]

Ta réponse me porte à sourire : il n'a rien été annoncé du tout à ma
connaissance, d'où mes questions. Je suppose donc que rien n'est encore
décidé, et puisque tu parle du support de la 1.5 alors sans maj manuelle
de leur part les utilisateurs en 1.5 restent en 1.5 jusqu'à nouvel ordre ?
P.G.
Le 21/12/2006 16:11, *Pierre Goiffon* a écrit le message suivant :
wrote:
[...]

Par le menu *Aide*, option *Notes de version*, tu atterris sur la page
suivante :
http://www.mozilla.com/en-US/firefox/releases/1.5.0.9.html
où tu vois en gras :
"Note: Firefox 1.5.0.x will be maintained with security and stability
updates until April 24, 2007. All users are strongly encouraged to
upgrade to Firefox 2."

Donc, en français ( traduction libre ;-) ), les mises à jour de sécurité
et de stabilité de la branche Firefox 1.5.0.x sont assurées jusqu'au 24
avril 2007 et qu'il est vivement conseillé de mettre à jour Firefox vers
la version 2.

Personnellement, je ne crois pas qu'en utilisant l'option "Rechercher
des mises à jour..." dans le menu Aide d'un Firefox 1.5.0.x, on nous
propose un jour le passage à la version 2.x.x.x. Déjà que de la version
1.0 à 1.5, ce ne fût pas le cas, si je me souviens bien !!!!!

--
P.G.
pere.noel
P.G. wrote:

[...]

perso avec ff 2 jai eu droit à une màj auto, surpris fus-je ...
ce que je trouve pénible abec ff et + est que si on a la sernière
version(grandparadiso) c'est cette version qui s'ompose sur Mac OS X.

je ne parle pas d'avoir les deux running simultanément mais garder la ff
2 ** par défaut ** (double-click sur fichier html) au lieu d'avoir
grandparadiso qui se lance.

pas moyeb de traficoter qqc ?
--
Père Noël
Pierre Goiffon
P.G. wrote:
[...]

C'est ce que je retiens de tout ce que j'ai pu lire de la fondation :
tout le monde doit passer à la 2, mais la 1.5 est toujours supportée.
Aussi je ne suis pas sûr de comprendre la stratégie quant aux mises à
jour auto : quand un éditeur pousse une nouvelle version je m'attend à
ce qu'il me propose jusqu'au bout la mise à jour...

Je finis par croire qu'il n'existe pas de réponse à ma question : quand
est-ce que Firefox 2 sera proposé par la mise à jour auto ?
dominique
Pierre Goiffon a écrit :

Je finis par croire qu'il n'existe pas de réponse à ma question : quand
est-ce que Firefox 2 sera proposé par la mise à jour auto ?

Il y a une chose que je ne comprends pas : est-ce si compliqué de
charger la dernière version de FF et de l'installer ?
En ce qui me concerne, à part quelques extensions qui ont boudé une
semaine ou deux, je n'ai rencontré aucun problème à migrer de la V 1.5 à
la V 2.0 et, depuis, les mises à jour se font toutes seules.
Bonne soirée,
Dominique
1 2 3 4