maj firmeware

Sylvain
Bonjour,

La maj d'un firmeware représente t-elle un risque pour le matériel.
J'aimerais mettre à jour mon EOS 50D; passer de la version 1.02 à la version
1.03.

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
Est-ce vraiment utile?

Merci,

Sylvain.

Ofnuts

http://www.eos-numerique.com/forums/f22/nouveau-firmware-1-03-pour-50d-95283/

--
Bertrand
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

D'une façon générale, non. Ce n'est qu'un mise à jour de logiciel, ça
apporte de nouvelles fonctions, change parfois des menus de places, et
on récolte de nouveaux bugs inédits en échange de ceux qui disparaissent.

Certes du logiciel pourri et mal spécifié peut arriver à faire péter le
matériel, on peut y perdre une fusée Ariane ou une sonde martienne,
mais c'est rare.

Noëlle Adam
Ofnuts
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

[...]

Les changement de firmware sont un peu à part, parce qu'au moindre gaz
pendant le processus on se retrouve avec un presse-papier hi-tech et
cher (c'est aussi valable pour les cartes-mères de PC, les lecteurs de
DVD...). Normalement, ça se passe bien, mais il faut mettre toutes les
chances de son côté: batterie fraîchement rechargée, carte récente (mais
pas neuve, il faut être sûr qu'elle marche sans problème), pas
d'objectif monté...

--
Bertrand
papylle
Ofnuts a écrit :
[...]

et l'ordi sur onduleur (ou un portable)
Neuneu le Jardinier
Le Tue, 03 Feb 2009 22:39:42 +0100, papylle a utilisé son clavier pour dire
:

Ofnuts a écrit :
[...]

Voire éventuellement le sacrifice d'une jeune vierge un soir de pleine
lune, mais juste avant la mise à jour pour qu'il n'y ait pas de confusion.
--
Salut la compagnie

Mon Beau Jardin est derrière La Grille Verte
http://www.la-grille-verte.net
markorki
Ofnuts a écrit :

[...]

pas d'objectif monté, tu es sérieux ??
pourquoi pas aussi "pas de femme impure dans la maison, le cable tourné
vers l'Est et mouillé de bave d'escargot " ??
Ofnuts
markorki wrote:
Ofnuts a écrit :

[...]

Je suis d'accord que ça sent le vaudou, mais sur un forum de canonistes
quelqu'un raconte avoir eu des problèmes jusqu'à ce qu'il enlève
l'objectif...
--
Bertrand
Jacques Dassié
Le Wed, 04 Feb 2009 09:11:21 +0100, Ofnuts écrit:

Je suis d'accord que ça sent le vaudou, mais sur un forum de canonistes
quelqu'un raconte avoir eu des problèmes jusqu'à ce qu'il enlève
l'objectif...

Mmmmhhhh.....
J'ai déjà plusieurs mises à jour firmware sans jamais avoir enlevé
l'objectif.
2 fois sur le 300D (dont une avec un firmware russe...)
1 fois sur le 20D
1fois sur le 5D
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Ofnuts a écrit :

[...]

Meuh non, c'était le cas du temps des EEPROM, de nos jours c'est de la
mémoire comme le reste. On peut même revenir en arrière sur une maj.
Enfin bon, tu fais comme tu sens.

Noëlle Adam
markorki
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Ofnuts a écrit :

[...]

T'es sûre de ça ? je crois qu'en cas d'incident **pendant** la maj
(coupure secteur ou reset impromptu) on peut encore se retrouver dans
une position très inconfortable, la zone "non modifiable" du firmware ou
du BIOS étant en général située dans le même boitier de mémoire flash
*physiquement* modifiable, et protégée **par_logiciel** et par elle-même
(une séquence du style "avant de modifier cette adresse mémoire, je
vérifie que c'est pas ce que j'exécute en ce moment"): la perte de
pédales présente toujours un risque, selon moi ;-(
1 2