MAJ Framework "non conforme" à mes besoins

8 réponses
j-pascal
Bonsoir,

WU me propose une MAJ qui ne correspond pas à une version Framework
installée sur mon PC :

"Microsoft .NET Framework 1.0 Service Pack 3, version française"

Le pb, c'est que contrairement à l'habitude, l'icône de cette MAJ à
installer reste dans la barre de notification après échec de l'installation.

Question : Que dois-je désinstaller (sans dommages "collatéraux" pour les
autres versions de Framework), pour que windows ne me propose plus cette MAJ
à l'avenir ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

JP

8 réponses

j-pascal
Pour info, dans le menu "Installation / Désinstallation" du Panneau de
configuration, je trouve ceci :

http://cjoint.com/?dBu1VyD7sI

@+ ?

JP
Herser
j-pascal wrote:
Bonsoir,

WU me propose une MAJ qui ne correspond pas à une version Framework
installée sur mon PC :

"Microsoft .NET Framework 1.0 Service Pack 3, version française"

Le pb, c'est que contrairement à l'habitude, l'icône de cette MAJ à
installer reste dans la barre de notification après échec de
l'installation.
Question : Que dois-je désinstaller (sans dommages "collatéraux" pour
les autres versions de Framework), pour que windows ne me propose
plus cette MAJ à l'avenir ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

JP

Bonsoir
Comme d'hab avec .NetFramework :
Désinstalle la version qui pose pb (1.0 pour toi) avec l'outil spécial :
http://astebner.sts.winisp.net/Tools/dotnetfx_cleanup_tool.zip
Puis réinstalle si besoin
Si WUpdate te demande une màj, c'est que toi ou un de tes logiciels a
installé .NF 1.0
Tu peux d'abord ne rien réinstaller et attendre que le logiciel qui en a
besoin se manifeste.
Tu peux aussi de suite réinstaller, en allant télécharger chez MS, puis
installer :
http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?pocId=&freetext=.Net%20Framework&DisplayLang=fr
Pour toi ce serait la 1.1
Attention : les versions sont en partie indépendantes, tu peux avoir la 3.0
et avoir besoin de la 1.1
Dis nous
Herser

j-pascal wrote:
Pour info, dans le menu "Installation / Désinstallation" du Panneau de
configuration, je trouve ceci :

http://cjoint.com/?dBu1VyD7sI

@+ ?

JP

Re
Je t'ai répondu avant de lire cette info
Donc tu as bien la 1.1
En principe WUpdate propose en plus du Hotfix un pack de langue française
C'est peut-être cela qui ne s'installe pas
Mais il se peut aussi que tout soit bien installé, et c'est WU qui se perd
La solution que je te propose permet de tout remettre en place.
Par ailleurs tu as aussi la 2.0 et il manque un SP1 récent (màj critique de
fèvrier 08)
Herser

j-pascal
Bonsoir Herser,

Merci pour ta réponse.

J'ai désinstallé la version 1.0 (puisque c'est la MAJ qui lui est associée,
qui pose pb ...) avec :
http://astebner.sts.winisp.net/Tools/dotnetfx_cleanup_tool.zip
J'ai une fenêtre qui m'indique que le nettoyage est effectué.
Ensuite, j'ai redémarré le PC.

Ce qui m'étonne, c'est que si j'utilise (dans la fenêtre Exécuter) :
"%windir%Microsoft.NETFramework"

Je trouve ceci : http://cjoint.com/?dCwhPR7jLS
Que faut-il en penser ? Ne serait-ce que des traces à effacer directement
dans le registre ?? L'outil en question est-il sensé "tout" nettoyer (de la
version 1.0 bien sûr) ?

Comment puis-je virer l'icône de MAJ qui s'est collée dans la barre de
notification ??

@+ ?

Merci,

JP

PS : je ne suis pas très copain avec ce NFW, mais malheureusement je sais
que j'en ai besoin pour DriveImage7 (version du NFW ??) !

"Herser" a écrit dans le message de news:
%
j-pascal wrote:
Pour info, dans le menu "Installation / Désinstallation" du Panneau de
configuration, je trouve ceci :

http://cjoint.com/?dBu1VyD7sI

@+ ?

JP

Re
Je t'ai répondu avant de lire cette info
Donc tu as bien la 1.1
En principe WUpdate propose en plus du Hotfix un pack de langue française
C'est peut-être cela qui ne s'installe pas
Mais il se peut aussi que tout soit bien installé, et c'est WU qui se perd
La solution que je te propose permet de tout remettre en place.
Par ailleurs tu as aussi la 2.0 et il manque un SP1 récent (màj critique
de fèvrier 08)
Herser

j-pascal wrote:
Bonsoir Herser,

Bonsoir aussi

Merci pour ta réponse.

J'ai désinstallé la version 1.0 (puisque c'est la MAJ qui lui est
associée, qui pose pb ...) avec :
http://astebner.sts.winisp.net/Tools/dotnetfx_cleanup_tool.zip
J'ai une fenêtre qui m'indique que le nettoyage est effectué.
Ensuite, j'ai redémarré le PC.

Ce qui m'étonne, c'est que si j'utilise (dans la fenêtre Exécuter) :
"%windir%Microsoft.NETFramework"

Je trouve ceci : http://cjoint.com/?dCwhPR7jLS
Que faut-il en penser ? Ne serait-ce que des traces à effacer
directement dans le registre ?? L'outil en question est-il sensé
"tout" nettoyer (de la version 1.0 bien sûr) ?

J'ai vérifié chez moi et je n'ai que quelques dossiers de plus
As-tu encore la 1.1 dans "Ajouter ou Supprimer des programmes" ?
Si oui désinstalle d'abord par là

Comment puis-je virer l'icône de MAJ qui s'est collée dans la barre de
notification ??

Soit tu réinstalles la 1.1 sur le 2° lien fourni, puis la màj demandée, ce
qui semble préférable.
Quitte à désinstaller proprement à nouveau.
Soit tu refuses la màj qui t'agace.
Pour cela modifie les paramètres de la Mise à jour dans le panneau de
configuration :
Ouvre "Mises à jour automatiques" et coche "avertir en cas ....."
Redémarre et clique droit sur l'icône quand elle apparaît, décoche la màj et
coche "Ne plus demander..."

@+ ?

Merci,

De rien

JP

PS : je ne suis pas très copain avec ce NFW, mais malheureusement je
sais que j'en ai besoin pour DriveImage7 (version du NFW ??) !

On doit retrouver la version nécessaire sur le CD d'installation

Dis nous
Herser

j-pascal
Bonjour Herser,

J'ai désinstallé comme tu l'as proposé.
Outre la désinstallation par le panneau de config. "ajout/suppr", j'ai aussi
utilisé CCleaner ...
J'ai refait un petit "passage" avec dotnetfx ...
Après redémarrage, je n'ai plus trace de NFW dans le panneau de config,
"ajout/suppr".

Par contre, si je lance WU, je retrouve : Microsoft .NET Framework 1.0
Service Pack 3, version française !!!

Bizarre, non ?

Comme tu le proposes, je vais m'assurer sur le CD d'install° de DriveImage,
de la vers° de NFW nécessaire ...

N'est-ce pas étrange, par ailleurs que WU ne m'ait pas proposé la MAJ de
sécurité dont tu parlais à propos de NFW vers°2 ??
De toute façon, j'ai "tout" désinstallé (mais avec Windows, on n'est jamais
sûr de rien ;-) )
Je te tiens au courant de ma réinstallation ...

@+

JP

"Herser" a écrit dans le message de news:

j-pascal wrote:
Bonsoir Herser,

Bonsoir aussi

Merci pour ta réponse.

J'ai désinstallé la version 1.0 (puisque c'est la MAJ qui lui est
associée, qui pose pb ...) avec :
http://astebner.sts.winisp.net/Tools/dotnetfx_cleanup_tool.zip
J'ai une fenêtre qui m'indique que le nettoyage est effectué.
Ensuite, j'ai redémarré le PC.

Ce qui m'étonne, c'est que si j'utilise (dans la fenêtre Exécuter) :
"%windir%Microsoft.NETFramework"

Je trouve ceci : http://cjoint.com/?dCwhPR7jLS
Que faut-il en penser ? Ne serait-ce que des traces à effacer
directement dans le registre ?? L'outil en question est-il sensé
"tout" nettoyer (de la version 1.0 bien sûr) ?

J'ai vérifié chez moi et je n'ai que quelques dossiers de plus
As-tu encore la 1.1 dans "Ajouter ou Supprimer des programmes" ?
Si oui désinstalle d'abord par là

Comment puis-je virer l'icône de MAJ qui s'est collée dans la barre de
notification ??

Soit tu réinstalles la 1.1 sur le 2° lien fourni, puis la màj demandée, ce
qui semble préférable.
Quitte à désinstaller proprement à nouveau.
Soit tu refuses la màj qui t'agace.
Pour cela modifie les paramètres de la Mise à jour dans le panneau de
configuration :
Ouvre "Mises à jour automatiques" et coche "avertir en cas ....."
Redémarre et clique droit sur l'icône quand elle apparaît, décoche la màj
et coche "Ne plus demander..."

@+ ?

Merci,

De rien

JP

PS : je ne suis pas très copain avec ce NFW, mais malheureusement je
sais que j'en ai besoin pour DriveImage7 (version du NFW ??) !

On doit retrouver la version nécessaire sur le CD d'installation

Dis nous
Herser

j-pascal
Bonsoir,

Juste un tout petit tour rapide sur le GN pour te dire que tout baigne.

J'ai réinstallé :
NFW 1.1 (nécessaire pour DriveImage7) et
NFW 2.0 (nécessaire pour OutpostSecuritéSuite) (pour les Update !!) sur ce
coup là, j'ai eu une petite intuition ;-)

+ bien sûr les packs de sécurité qui vont avec, à partir de WU.

J'ai installé le tout avec TotalUninstall après PdR + svg avec ERUNT ...

Tout fonctionne (apparemment !) bien.

Je n'en reviens pas d'avoir fait ça sans stress ! Je n'ose même pas y croire
!!
Un truc qui ne se désinstalle pas comme le reste (sauf avec l'outil que tu
m'as rappelé) ne peut pas être tout à fait "net" contrairement à ce que son
nom indique ...

Merci pour ton aide,

Cordialement,

JP

"Herser" a écrit dans le message de news:

j-pascal wrote:
Bonsoir Herser,

Bonsoir aussi

Merci pour ta réponse.

J'ai désinstallé la version 1.0 (puisque c'est la MAJ qui lui est
associée, qui pose pb ...) avec :
http://astebner.sts.winisp.net/Tools/dotnetfx_cleanup_tool.zip
J'ai une fenêtre qui m'indique que le nettoyage est effectué.
Ensuite, j'ai redémarré le PC.

Ce qui m'étonne, c'est que si j'utilise (dans la fenêtre Exécuter) :
"%windir%Microsoft.NETFramework"

Je trouve ceci : http://cjoint.com/?dCwhPR7jLS
Que faut-il en penser ? Ne serait-ce que des traces à effacer
directement dans le registre ?? L'outil en question est-il sensé
"tout" nettoyer (de la version 1.0 bien sûr) ?

J'ai vérifié chez moi et je n'ai que quelques dossiers de plus
As-tu encore la 1.1 dans "Ajouter ou Supprimer des programmes" ?
Si oui désinstalle d'abord par là

Comment puis-je virer l'icône de MAJ qui s'est collée dans la barre de
notification ??

Soit tu réinstalles la 1.1 sur le 2° lien fourni, puis la màj demandée, ce
qui semble préférable.
Quitte à désinstaller proprement à nouveau.
Soit tu refuses la màj qui t'agace.
Pour cela modifie les paramètres de la Mise à jour dans le panneau de
configuration :
Ouvre "Mises à jour automatiques" et coche "avertir en cas ....."
Redémarre et clique droit sur l'icône quand elle apparaît, décoche la màj
et coche "Ne plus demander..."

@+ ?

Merci,

De rien

JP

PS : je ne suis pas très copain avec ce NFW, mais malheureusement je
sais que j'en ai besoin pour DriveImage7 (version du NFW ??) !

On doit retrouver la version nécessaire sur le CD d'installation

Dis nous
Herser

j-pascal wrote:
Bonsoir,

Juste un tout petit tour rapide sur le GN pour te dire que tout
baigne.
J'ai réinstallé :
NFW 1.1 (nécessaire pour DriveImage7) et
NFW 2.0 (nécessaire pour OutpostSecuritéSuite) (pour les Update !!)
sur ce coup là, j'ai eu une petite intuition ;-)

+ bien sûr les packs de sécurité qui vont avec, à partir de WU.

J'ai installé le tout avec TotalUninstall après PdR + svg avec ERUNT
...
Tout fonctionne (apparemment !) bien.

Je n'en reviens pas d'avoir fait ça sans stress ! Je n'ose même pas y
croire !!
Un truc qui ne se désinstalle pas comme le reste (sauf avec l'outil
que tu m'as rappelé) ne peut pas être tout à fait "net" contrairement
à ce que son nom indique ...

Merci pour ton aide,

Cordialement,

Bonsoir j-pascal
Super
Merci du retour
C'est vrai que .NetFramework ne fait pas l'unanimité
Herser