MAJ impossible

8 réponses
eos
bonjour,

je rencontre un pb lorsque je tente de faire des MAJ sur Windows Vista
Edition Familiale Premium. Un message d'erreur apparaît: code 80004002.
Aucune info sur cette erreur sur le site de Windows. Même en passant
directement sur le site pour tenter d'installer des MAJ, un message apparaît
m'indiquant que la MAJ n'a pas pu s'appliquer... Qqn aurait-il déjà rencontré
ce pb? Que dois-je faire?
Merci d'avance pour votre aide.

8 réponses

J. K.
Bonjour, soir, eos,

|| bonjour,
||
|| je rencontre un pb lorsque je tente de faire des MAJ sur
Windows
|| Vista Edition Familiale Premium. Un message d'erreur apparaît:
code
|| 80004002. Aucune info sur cette erreur sur le site de Windows.
Même
|| en passant directement sur le site pour tenter d'installer des
MAJ,
|| un message apparaît m'indiquant que la MAJ n'a pas pu
s'appliquer...
|| Qqn aurait-il déjà rencontré ce pb? Que dois-je faire?
|| Merci d'avance pour votre aide.

Une solution, pas toujours fiable, c'est de télécharger les mises
à jour une à une.
http://www.microsoft.com/downloads/Browse.aspx?DisplayLang=fr&nr &productId7DD8D7-1CA6-4632-BAEF-E7C0750ED02E&sortCriteriaÚte
--

Cordialement.
Jacques
Le Claude
Salut,

Pour la 8004002, j'ai trouvé ça sur la Toile :
tape ceci :
fsutil resource setautoreset true C:
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]

Paraît-il que ça marche. La technique de JK est bonne aussi, quand il y a
plusieurs mises à jour, il est bon quelques fois de procéder une à une.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"eos" wrote in message
news:
bonjour,

je rencontre un pb lorsque je tente de faire des MAJ sur Windows Vista
Edition Familiale Premium. Un message d'erreur apparaît: code 80004002.
Aucune info sur cette erreur sur le site de Windows. Même en passant
directement sur le site pour tenter d'installer des MAJ, un message
apparaît
m'indiquant que la MAJ n'a pas pu s'appliquer... Qqn aurait-il déjà
rencontré
ce pb? Que dois-je faire?
Merci d'avance pour votre aide.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut eos,
tu nous disais :
bonjour,

je rencontre un pb lorsque je tente de faire des MAJ sur Windows Vista
Edition Familiale Premium. Un message d'erreur apparaît: code
80004002. Aucune info sur cette erreur sur le site de Windows. Même
en passant directement sur le site pour tenter d'installer des MAJ,
un message apparaît m'indiquant que la MAJ n'a pas pu s'appliquer...
Qqn aurait-il déjà rencontré ce pb? Que dois-je faire?
Merci d'avance pour votre aide.

Est-ce que tu utilises Spybot et son complément Tea-timer ?

As tu un anti-virus avec filtrage web ?

Si oui, désactives temporairement Tea-timer et/ou le filtrage web de
ton PC.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

eos

Bonjour, soir, eos,

|| bonjour,
||
|| je rencontre un pb lorsque je tente de faire des MAJ sur
Windows
|| Vista Edition Familiale Premium. Un message d'erreur apparaît:
code
|| 80004002. Aucune info sur cette erreur sur le site de Windows.
Même
|| en passant directement sur le site pour tenter d'installer des
MAJ,
|| un message apparaît m'indiquant que la MAJ n'a pas pu
s'appliquer...
|| Qqn aurait-il déjà rencontré ce pb? Que dois-je faire?
|| Merci d'avance pour votre aide.

Une solution, pas toujours fiable, c'est de télécharger les mises
à jour une à une.
http://www.microsoft.com/downloads/Browse.aspx?DisplayLang=fr&nr &productId7DD8D7-1CA6-4632-BAEF-E7C0750ED02E&sortCriteriaÚte
--

Cordialement.
Jacques

___________________________
bonsoir,

merci pour voter réponse, mais comme indiqué dans mon message d'origine j'ai
déjà tenté d'aller directement sur le site pour une MAJ, mais impossible
également car il commence à télécharger le fchier puis au momen de
l'installation indique un message disant que la MAJ ne s'applique pas au
système...

eos

bonsoir,
j'ai tenté votre astuce mais cela n'a pas résolu le pb de MAJ hélas...
pour la solution proposé par JK, je l'ai déjà testé come indiqué ds mon msg
d'origine... mais là un message apparaît me disant que la MAJ ne s'applique
pas.

cordialement,
eos.

Salut,

Pour la 8004002, j'ai trouvé ça sur la Toile :
tape ceci :
fsutil resource setautoreset true C:
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]

Paraît-il que ça marche. La technique de JK est bonne aussi, quand il y a
plusieurs mises à jour, il est bon quelques fois de procéder une à une.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"eos" wrote in message
news:
bonjour,

je rencontre un pb lorsque je tente de faire des MAJ sur Windows Vista
Edition Familiale Premium. Un message d'erreur apparaît: code 80004002.
Aucune info sur cette erreur sur le site de Windows. Même en passant
directement sur le site pour tenter d'installer des MAJ, un message
apparaît
m'indiquant que la MAJ n'a pas pu s'appliquer... Qqn aurait-il déjà
rencontré
ce pb? Que dois-je faire?
Merci d'avance pour votre aide.

eos
bonsoir,
je n'utilises pas spybot, et j'ai déjà désactivé mon antivirus... donc ça ne
provient pas de là non plus...
eos :(

Salut eos,
tu nous disais :
bonjour,

je rencontre un pb lorsque je tente de faire des MAJ sur Windows Vista
Edition Familiale Premium. Un message d'erreur apparaît: code
80004002. Aucune info sur cette erreur sur le site de Windows. Même
en passant directement sur le site pour tenter d'installer des MAJ,
un message apparaît m'indiquant que la MAJ n'a pas pu s'appliquer...
Qqn aurait-il déjà rencontré ce pb? Que dois-je faire?
Merci d'avance pour votre aide.

Est-ce que tu utilises Spybot et son complément Tea-timer ?

As tu un anti-virus avec filtrage web ?

Si oui, désactives temporairement Tea-timer et/ou le filtrage web de
ton PC.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

J. K.
Bonjour, soir, eos,

[couic]

|| bonsoir,
|| merci pour voter réponse, mais comme indiqué dans mon message
|| d'origine j'ai déjà tenté d'aller directement sur le site pour
une

Ce n'était pas vraiment explicite.

|| MAJ, mais impossible également car il commence à télécharger
le
|| fchier puis au momen de l'installation indique un message
disant que
|| la MAJ ne s'applique pas au système...

Si ce message s'affiche cela signifie, sauf erreur de ma part,
que la mise à jour est déjà installée.
Il faut attendre ce soir ou demain matin, nous sommes le second
mardi du mois, il y aura des mises à jour, je pense, un espoir.
Si tu as un autre pare feu il faut le désactiver et laisser celui
de Vista.

--
Cordialement.
Jacques
François
essaye dial-a-fix

"eos" a écrit dans le message de news:

bonsoir,
je n'utilises pas spybot, et j'ai déjà désactivé mon antivirus... donc ça
ne
provient pas de là non plus...
eos :(

Salut eos,
tu nous disais :
bonjour,

je rencontre un pb lorsque je tente de faire des MAJ sur Windows Vista
Edition Familiale Premium. Un message d'erreur apparaît: code
80004002. Aucune info sur cette erreur sur le site de Windows. Même
en passant directement sur le site pour tenter d'installer des MAJ,
un message apparaît m'indiquant que la MAJ n'a pas pu s'appliquer...
Qqn aurait-il déjà rencontré ce pb? Que dois-je faire?
Merci d'avance pour votre aide.

Est-ce que tu utilises Spybot et son complément Tea-timer ?

As tu un anti-virus avec filtrage web ?

Si oui, désactives temporairement Tea-timer et/ou le filtrage web de
ton PC.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -