maj KB936181

3 réponses
FMonnerie
Bonjour,
depuis quelques jours j'ai un problème avec cette maj : je l'installe
constamment et à chaque fois elle revient comme maj prêtes à l'installation
Merci de vos conseils

3 réponses

Herser
FMonnerie wrote:
Bonjour,
depuis quelques jours j'ai un problème avec cette maj : je l'installe
constamment et à chaque fois elle revient comme maj prêtes à
l'installation Merci de vos conseils

Bonjour
Toujours compliqué ces màj MSXML
Vois avec la procédure suivante :
1) désactiver les màj :
Panneau de configuration / Centre de sécurité / clique *en bas* sur mises à
jour
Et désactive (provisoirement) les mises à jour.
2) désinstaller si existe la màj KB936181 :
Panneau de config / "Ajout/Suppression" puis cocher barre du haut "Afficher
les mises à jour"
Chercher Windows XP, puis la KB936181 et désinstaller
Si absente passer au point 3.
3)Télécharger la màj sur le site de MS :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID1e12f5-cb46-43df-a2b8-185639ba2807
4) Installer cette mise à jour à partir du fichier installé.
Il se peut que XP demande si on veut réparer ou supprimer, cliquer supprimer
(remove).
(au cas où le point 2 n'ait pas fonctionné)
Recliquer alors pour installer la KB.
5) Vérifier que la màj est bien installée en allant sur le site de mise à
jour :
http://windowsupdate.microsoft.com/
MS contrôle vos màj, ce peut être un peu long
Faire "Personnaliser" et attendre si des màj critiques sont annoncées.
Il ne devrait plus y avoir la KB936181, sinon réinstaller
6) Enfin ne pas oublier de reactiver les màj dans le Centre de sécurité.

Dis nous
Herser
FMonnerie
merci pour la réponse, le problème semble résolu
"Herser" a écrit dans le message de news:

FMonnerie wrote:
Bonjour,
depuis quelques jours j'ai un problème avec cette maj : je l'installe
constamment et à chaque fois elle revient comme maj prêtes à
l'installation Merci de vos conseils

Bonjour
Toujours compliqué ces màj MSXML
Vois avec la procédure suivante :
1) désactiver les màj :
Panneau de configuration / Centre de sécurité / clique *en bas* sur mises
à jour
Et désactive (provisoirement) les mises à jour.
2) désinstaller si existe la màj KB936181 :
Panneau de config / "Ajout/Suppression" puis cocher barre du haut
"Afficher les mises à jour"
Chercher Windows XP, puis la KB936181 et désinstaller
Si absente passer au point 3.
3)Télécharger la màj sur le site de MS :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID1e12f5-cb46-43df-a2b8-185639ba2807
4) Installer cette mise à jour à partir du fichier installé.
Il se peut que XP demande si on veut réparer ou supprimer, cliquer
supprimer (remove).
(au cas où le point 2 n'ait pas fonctionné)
Recliquer alors pour installer la KB.
5) Vérifier que la màj est bien installée en allant sur le site de mise à
jour :
http://windowsupdate.microsoft.com/
MS contrôle vos màj, ce peut être un peu long
Faire "Personnaliser" et attendre si des màj critiques sont annoncées.
Il ne devrait plus y avoir la KB936181, sinon réinstaller
6) Enfin ne pas oublier de reactiver les màj dans le Centre de sécurité.

Dis nous
Herser

FMonnerie wrote:
merci pour la réponse, le problème semble résolu

Merci du retour
Juste 2 questions pour moi (et les autres) :
1- il était déjà installé dans ajout/suppression ?
2- tu as eu des messages lors de la réinstallation ?
A+
Herser

"Herser" a écrit dans le message de news:

FMonnerie wrote:
Bonjour,
depuis quelques jours j'ai un problème avec cette maj : je
l'installe constamment et à chaque fois elle revient comme maj
prêtes à l'installation Merci de vos conseils

Bonjour
Toujours compliqué ces màj MSXML
Vois avec la procédure suivante :
1) désactiver les màj :
Panneau de configuration / Centre de sécurité / clique *en bas* sur
mises à jour
Et désactive (provisoirement) les mises à jour.
2) désinstaller si existe la màj KB936181 :
Panneau de config / "Ajout/Suppression" puis cocher barre du haut
"Afficher les mises à jour"
Chercher Windows XP, puis la KB936181 et désinstaller
Si absente passer au point 3.
3)Télécharger la màj sur le site de MS :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID1e12f5-cb46-43df-a2b8-185639ba2807
4) Installer cette mise à jour à partir du fichier installé.
Il se peut que XP demande si on veut réparer ou supprimer, cliquer
supprimer (remove).
(au cas où le point 2 n'ait pas fonctionné)
Recliquer alors pour installer la KB.
5) Vérifier que la màj est bien installée en allant sur le site de
mise à jour :
http://windowsupdate.microsoft.com/
MS contrôle vos màj, ce peut être un peu long
Faire "Personnaliser" et attendre si des màj critiques sont
annoncées. Il ne devrait plus y avoir la KB936181, sinon réinstaller
6) Enfin ne pas oublier de reactiver les màj dans le Centre de
sécurité. Dis nous
Herser