[MAJ]Leçon d'écologie appliquée...

Cyril Fakiri
Bonjour,

Nouveaus sujet en ligne
http://www.cyrilfakiri.com
--> recent work --> Leçon d'écologie appliquée.

Bonne visite.

Cyril..
http://www.cyrilfakiri.com
http://cyloux.blogspot.com

1 2 3 4 5
FiLH
Cyril Fakiri <cyril-AT-cylou.com@> writes:

Bonjour,

Nouveaus sujet en ligne
http://www.cyrilfakiri.com
--> recent work --> Leçon d'écologie appliquée.

J'aime bien le petit côté nouveau réalisme allemand :) Mais avec des
couleurs modernes quand même...

FiLH
Web: http://www.filh.org e-mail

Pierre Pallier
Hello, Cyril Fakiri a écrit dans

Nouveaus sujet en ligne
http://www.cyrilfakiri.com
--> recent work --> Leçon d'écologie appliquée.

Bonne série de photos (j'aime bien certaines ambiances colorées), un bémol
sur ces trucs difficilement "photographiables" que sont les éoliennes. Qui
leur ont bien fait défaut en 2003, mais ça c'est une autre histoire... Et
puis ils sont beau être champions en énergie "propre", il leur reste encore
à savoir gérer un réseau électrique, histoire de ne pas balancer la moitié
ouest de l'Europe dans le noir comme un certain soir de novembre 2006... Et
là encore, l'éolien n'aide pas, de part sa nature.
--
Pierre.

Jean-Claude Ghislain

Nouveaus sujet en ligne
http://www.cyrilfakiri.com
--> recent work --> Leçon d'écologie appliquée.

C'est en Allemagne, mais cela pourrait être en Belgique. Il y a beaucoup
de points communs, les éoliennes, les machines (très pratiques) qui
récupèrent les bouteilles consignées qui seront lavées et réutilisées,
les containers à verre trié en fonction de leur couleur, le tri sélectif
des poubelles, sans parler des paysages.

Puisque je n'entendais pas la langue allemande, que les textes sont en
Français et que les photos parlent un langage international, je ne me
suis pas senti pas dépaysé...

--
Jean-Claude Ghislain

Ricco
Pierre Pallier wrote:
[...]

de par sa nature il ne produit pas de dechets qui emmerderont le monde
encore pendant quelque siècles à moins que ce nucléaire n'ait pas tout foutu
en l'air avnt

Ricco

Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

[...]

le tri sélectif

sauf ce terme, le tri est une selection une salction est un tri, ce sont des
synonyms, il y aurait comme une redondance :=)

Ricco

Jean-Claude Ghislain

le tri sélectif

sauf ce terme, le tri est une selection une salction est un tri, ce
sont des synonyms, il y aurait comme une redondance :=)

Yes ! Mais bon, ça s'appelle comme ça.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tri_s%C3%A9lectif

--
Jean-Claude Ghislain

Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

[...]

oui, mais c'est une erreur, un habitue de deux trois cretins qui ne
connaissent pas le français, on voit qu' ils n'ont jamais fait de mots
croisées tri en 9 lettres = sélection sélection en trois lettres = tri, du
reste je vois des indications modifiées au fur et a mesure sauf dans la
bouche des journaleux, là, impossible à tout jamais

Ricco

François Jouve
Pierre Pallier wrote:
[...]

Pendant des années il est cool. Et d'un coup, en pleine paix, il part
en vrille comme un vulgaire bonimenteur du lobby nucléaire.

--
F.J.

Pierre Pallier
Hello, François Jouve a écrit dans <news:fola3g$pe8$

Pendant des années il est cool. Et d'un coup, en pleine paix, il part
en vrille comme un vulgaire bonimenteur du lobby nucléaire.

:)
Mais non, mais non...
Faut juste comprendre que l'éolien est plus une pompe à fric qu'un moyen de
production d'énergie écolo... C'est tout...
--
Pierre.

François Jouve
Pierre Pallier wrote:
[...]

Pas d'accord. Evidemment si on reste dans le schéma "grosses centrales
fournissant de l'énergie à un gros bassin de population", l'éolienne
ne convient pas. En particulier si on considère son encombrement
rapporté à l'énergie produite.
En revanche si on la considère comme appartenant à un ensemble
de systèmes de production d'électricité délocalisés, elle tient
parfaitement son rôle. En particulier je crois plus aux petites
éoliennes individuelles de ce type qu'aux grosses fermes d'éoliennes
disgracieuses :

http://www.batiblog.com/public/developpement-durable/eoliennes/eolienne2.jpg
http://www.ekoolos.fr/images/blog/article/eolienne_autoroute.jpg
http://www.nouveauxobjets.com/eolienne-airx.php