MàJ la liste des tables

Le
le Nordiste
Bonjour,

J'ai une procédure VBa qui me lance N+1 requêtes,
la durée totale d'éxécution dépasse la dizaine d'heures.
Est il possible de mettre à jour la liste des tables en temps réel et =
comment,
pour permettre de suivre la progression du travail en cours ?

Merci par avance à ceux qui font vivre ce forum.
Gloops
Le #24897972
le Nordiste a écrit, le 23/10/2012 08:25 :
[...]

J'imagine qu'un simple DoEvents devrait faire l'affaire ... enfin du
moins si j'ai bien compris ce que tu voulais dire.

Il ne me semble pas qu'il soit nécessaire de demander explicitement le
rafraîchissement, sinon tu peux essayer

DoCmd.RunCommand acCmdRefresh

en ayant soin de sélectionner la bonne fenêtre (c'est ça qui est un peu
plus compliqué, alors comme je pars du principe que ce n'est pas
nécessaire j'attends ta confirmation).
Gloops
Le #24897962
Gloops a écrit, le 23/10/2012 17:29 :
en ayant soin de sélectionner la bonne fenêtre (c'est ça qui est un peu
plus compliqué, alors comme je pars du principe que ce n'est pas
nécessaire j'attends ta confirmation).

Ah oui je dis que c'est compliqué parce que quand j'ai eu à faire ç a
j'ai récupéré le hWnd de la fenêtre par la propriété
Application.hWndAccessApp d'Access, et je l'ai passé à l'API SetFocus

Mais ... je viens de trouver un fil où quelqu'un dit avoir réussi ç a
simplement comme ça :

DoCmd.SelectObject acForm, "", True
le Nordiste
Le #24897952
Le mardi 23 octobre 2012 17:37:45 UTC+2, Gloops a écrit :
Gloops a écrit, le 23/10/2012 17:29 : > en ayant soin de sélectionner la bonne fenêtre (c'est ça qui est un peu > plus compliqué, alors co mme je pars du principe que ce n'est pas > nécessaire j'attends ta confir mation). Ah oui je dis que c'est compliqué parce que quand j'ai eu à fa ire ça j'ai récupéré le hWnd de la fenêtre par la propriété A pplication.hWndAccessApp d'Access, et je l'ai passé à l'API SetFocus Ma is ... je viens de trouver un fil où quelqu'un dit avoir réussi ça si mplement comme ça : DoCmd.SelectObject acForm, "", True

J'essaye ça !