maj logiciels

Thomas
bonjour :-)

j'ai parametré maj logiciels pour vérifier quotidiennement

... et il ne m'a encore rien dit !
qu'est ce qu'il se passe ?

1 2 3 4
Jerome Vernet
bonjour :-)

j'ai parametré maj logiciels pour vérifier quotidiennement

... et il ne m'a encore rien dit !
qu'est ce qu'il se passe ?

y'a pas de mises à jour ?

--
-----
Jerome Vernet

Jean-Pierre Pondessault
In article <473f50ea$0$5068$,
Jerome Vernet wrote:

bonjour :-)

j'ai parametré maj logiciels pour vérifier quotidiennement

... et il ne m'a encore rien dit !
qu'est ce qu'il se passe ?

y'a pas de mises à jour ?

Comme dit Guillaume, pas de mise à jour la nuit ;-))

Jean-Pierre

Thomas
In article <473f50ea$0$5068$,
Jerome Vernet wrote:

bonjour :-)

j'ai parametré maj logiciels pour vérifier quotidiennement

... et il ne m'a encore rien dit !
qu'est ce qu'il se passe ?

y'a pas de mises à jour ?

pardon, j'ai oublié de préciser que je suis encore en 10.4.10

Thomas
In article

ils.com>,
Jean-Pierre Pondessault wrote:

In article <473f50ea$0$5068$,
Jerome Vernet wrote:

[...]

:-D

bon, sérieusement, j'ai tjr rien

et même si je veux pas installer avec maj logiciels, parce que je
préfère telecharger le fichier,
j'aimerais quand même qu'il me prévienne à chaque fois qu'il y a du
nouveau

qu'est ce qui coince ??

Thomas
In article <1i7tuvt.19tfd5ovhncn0N%,
(MV) wrote:

Thomas :

et même si je veux pas installer avec maj logiciels, parce que je
préfère telecharger le fichier,

Rien ne t'empêche de télécharger les MàJ depuis « Mise à jour de
logiciels... »

ah bon ?
même en .dmg, pour les archiver ?

et tu crois que c'est ça qui lui plaît pas,
et qu'il suffirait que je le fasse telecharger lui même pour qu'il
veuille bien me prévenir à nouveau ?

Thomas
In article <1i7u4xa.15d0xxnsl5z1xN%,
(MV) wrote:

Thomas :

Rien ne t'empêche de télécharger les MàJ depuis « Mise à jour de
logiciels... »

ah bon ?
même en .dmg, pour les archiver ?

Il télécharge des .pkg qu'il met dans le dossier /Bibliothèque/Packages.
Tu peux ensuite en faire des .dmg si cela te sied.

Mais c'est pas la bonne solution si tu veux les utiliser pour mettre à
jour le système sur des machines différentes : dans ce cas, vaut mieux
télécharger directement depuis le site d'Apple.

voilà, c'est aussi pour ça que je préfère telecharger "à la main"
(enfin d'une manière générale c'est pour savoir exactement ce qui se
passe et pour faire comme je veux)

et tu crois que c'est ça qui lui plaît pas,
et qu'il suffirait que je le fasse telecharger lui même pour qu'il
veuille bien me prévenir à nouveau ?

Je n'ai rien dit de tel !

ah bon, parce que du coup tu m'as donné absolument aucune piste (pour
mon pb)

toi, est ce que t'es bien prévenu, quand il y a de nouvelles maj ?

Thomas
In article <1i7ua50.1by7pqjqsgn5dN%,
(MV) wrote:

Thomas :

toi, est ce que t'es bien prévenu, quand il y a de nouvelles maj ?

Oui en ce qui concerne les machines où je voulais ça.

quand j'exécute maj logiciels, juste après ça me met "maj logiciels a
été exécuté correctement" avec la date

et si je ferme et rouvre les préférences systèmes, ça me remet "maj
logiciels n'a pas encore été utilisé"

Thomas
In article <1i7ua50.1by7pqjqsgn5dN%,
(MV) wrote:

Thomas :

[...]

est ce que ça te fait la même chose ?

blanc
Thomas wrote:

quand j'exécute maj logiciels, juste après ça me met "maj logiciels a
été exécuté correctement" avec la date

et si je ferme et rouvre les préférences systèmes, ça me remet "maj
logiciels n'a pas encore été utilisé"

Et si tu utilises maj logiciels directement dans la pomme, sans passer
par les préfs système, ça te donne quoi ? (j'avais perso remarqué une
différence à une époque entre les deux manières de procéder).

Sinon, que peux-tu lire avec un traitement de texte dans le fichier
com.apple.scheduler.plist de tes préférences ?

Et quels sont les droits sur ce fichier ?
(fait un
ls -l ~/Library/Preferences/com.apple.scheduler.plist
dans le Terminal)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Thomas
In article <1i82rsw.ijv0n4agup5wN%,
(JiPaul) wrote:

Thomas wrote:

[...]

ça marche aussi, je vois pas de différence

[...]

tDeContes:~ thomas$ l ~/Library/Preferences/com.apple.scheduler.plist
-rw------- 1 thomas thomas 349 Nov 24 04:59
/Users/thomas/Library/Preferences/com.apple.scheduler.plist

pourquoi cat ne marche pas, alors que ça ne contient pas de caractères
spéciaux ?

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple Computer//DTD PLIST 1.0//EN"
"http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd"&gt;
<plist version="1.0">
<dict>
<key>AbsoluteSchedule</key>
<dict>
<key>com.apple.SoftwareUpdate</key>
<dict>
<key>SUCheckSchedulerTag</key>
<dict>
<key>Action</key>
<dict>
<key>arguments</key>
<array>
<string>-b</string>
</array>
<key>command</key>
<string>/System/Library/CoreServices/Software
Update.app/Contents/Resources/SoftwareUpdateCheck</string>
<key>type</key>
<integer>2</integer>
</dict>
<key>Timer</key>