[MAJ] Lomographie, sels d'argent et compagnie...

24 réponses
nicolas messyasz \(nicom\)
Bonjour,

Et hop, une autre MAJ, ça tombe en ce moment... Normal, les beaux jours tout
ça... ;o)
http://www.nicographie.net/photo/10_LOMO/index.html

ATTENTION, pour les ames sensibles, ces photos sont en NOIR et BLANC pour la
plupart.
Cela peut donc choquer et heurter violement la sensibilité des théoriciens
intégristes visant à conformer la photographie comme une représentation
exacte du monde réel.

Nico

--
nicolas messyasz
www.nicographie.net

10 réponses

1 2 3
Vincent Becker

ATTENTION, pour les ames sensibles, ces photos sont en NOIR et BLANC pour la
plupart.
Cela peut donc choquer et heurter violement la sensibilité des théoriciens
intégristes visant à conformer la photographie comme une représentation
exacte du monde réel.

Ajoute à ça que c'est flou alors que le monde réel est net, que
l'horizon est penché alors qu'en vrai il est droit, que c'est vignetté
alors qu'en vrai non et que le cadrage en général dénote d'un
obstination malsaine à interpréter la réalité d'une manière odieusement
subjective, sans même parler du fait qu'il y a des affiches (j'ose à
peine dire le mot) politiques sur un des clichés, et on peu conclure en
toute objectivité que tu es un cumulard indécrottable.

A part ça, très belle série. Ca me rappelle le genre de choses que je
faisais au Robot. Ca me donne envie de le ressortir. C'est un truc
odieux sans mise au point ni mesure de lumière et qui par son petit
format favorise le grain (alors que le monde réel n'est pas granuleux).
On pourra faire un club.

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Florent
Vincent Becker a présenté l'énoncé suivant :

ATTENTION, pour les ames sensibles, ces photos sont en NOIR et BLANC pour
la plupart.
Cela peut donc choquer et heurter violement la sensibilité des théoriciens
intégristes visant à conformer la photographie comme une représentation
exacte du monde réel.

Ajoute à ça que c'est flou alors que le monde réel est net, que l'horizon est
penché alors qu'en vrai il est droit, que c'est vignetté alors qu'en vrai non
et que le cadrage en général dénote d'un obstination malsaine à interpréter
la réalité d'une manière odieusement subjective, sans même parler du fait
qu'il y a des affiches (j'ose à peine dire le mot) politiques sur un des
clichés, et on peu conclure en toute objectivité que tu es un cumulard
indécrottable.

A part ça, très belle série. Ca me rappelle le genre de choses que je faisais
au Robot. Ca me donne envie de le ressortir. C'est un truc odieux sans mise
au point ni mesure de lumière et qui par son petit format favorise le grain
(alors que le monde réel n'est pas granuleux). On pourra faire un club.

Cordialement,

c'est scandaleux !!!

je m'en vais vous dénoncer de suite au ministère de la promotion d'un
monde propre, beau, intelligent et en couleurs.

JPW
"nicolas messyasz (nicom)" a écrit

Et hop, une autre MAJ, ça tombe en ce moment... Normal, les beaux jours
tout ça... ;o)
http://www.nicographie.net/photo/10_LOMO/index.html

ATTENTION, pour les ames sensibles, ces photos sont en NOIR et BLANC pour
la plupart.
Cela peut donc choquer et heurter violement la sensibilité des théoriciens
intégristes visant à conformer la photographie comme une représentation
exacte du monde réel.

bof, la présentation que tu en fait est une provocation snobinarde
mais l'ensemble des photos est très réussi.

jpw

JPW
"Vincent Becker" a écrit

A part ça, très belle série. Ca me rappelle le genre de choses que je
faisais au Robot. Ca me donne envie de le ressortir. C'est un truc odieux
sans mise au point ni mesure de lumière et qui par son petit format
favorise le grain (alors que le monde réel n'est pas granuleux). On pourra
faire un club.

je suis pas sur que t'ai besoin de ressortir le robot pour faire ça
le numérique + toshop devraient suffire.

jpw

Vincent Becker

je suis pas sur que t'ai besoin de ressortir le robot pour faire ça
le numérique + toshop devraient suffire.

The Gimp s'il te plaiît, Toshop j'ai pas les moyens :-) Mais essayer de
singer l'argentique à coups de filtres, je trouve ça un peu couillon (à
titre personnel hein, je n'insulte pas ceux qui le font). Je préfère
faire du vrai neg, quitte à le scanner au lieu de l'agrandir dans un
premier temps. Et puis le Robot, c'est un bonheur à utiliser! Pure
affaire de goût sur ce sujet.

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

JPW
"Vincent Becker" a écrit

je suis pas sur que t'ai besoin de ressortir le robot pour faire ça
le numérique + toshop devraient suffire.
The Gimp s'il te plaiît, Toshop j'ai pas les moyens :-)

pffftt, quelqu'un qui fait de l'argentique a les moyens d'avoir toshop
et puis c'est un mot passé dans le languge courant
un peu comme frigidaire.....

Mais essayer de singer l'argentique à coups de filtres, je trouve ça un
peu couillon (à titre personnel hein, je n'insulte pas ceux qui le font).

mais les lomo robir et autres pola sont des singeries

alors pourquoi pas assumer au bout ??

jpw

Vincent Becker

mais les lomo robir et autres pola sont des singerie
alors pourquoi pas assumer au bout ??

Ben parce que j'aime bien les appareils anciens... Et il y a une
différence entre s'imposer des contraintes a priori et faire du post
traitement.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

FiLH
Vincent Becker writes:

ATTENTION, pour les ames sensibles, ces photos sont en NOIR et BLANC
pour la plupart.
Cela peut donc choquer et heurter violement la sensibilité des
théoriciens intégristes visant à conformer la photographie
comme une représentation exacte du monde réel.

Ajoute à ça que c'est flou alors que le monde réel est net,

Je m'insurge totalement, je viens de tenter de lire le part numbre
d'un dd usb, je te garanti que le monde réel n'est pas net !

Soit dit en passant le monde réel est net sur une toute petite
zone du champ de vision, donc les photos devraient faire pareil.

que l'horizon est penché alors qu'en vrai il est droit, que c'est

Arrête le jus d'O et tu verras qu'il penche !

vignetté alors qu'en vrai non et que le cadrage en général

Si si, mets une casquette pour te protéger et tu verras apparaitre
un fort vignetage vers le haut.

Heu.. chuis pas encore allé voir les photos.

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

Ghost-Rider
Bonjour,

Et hop, une autre MAJ, ça tombe en ce moment... Normal, les beaux jours tout
ça... ;o)
http://www.nicographie.net/photo/10_LOMO/index.html

ATTENTION, pour les ames sensibles, ces photos sont en NOIR et BLANC pour la
plupart.
Cela peut donc choquer et heurter violement la sensibilité des théoriciens
intégristes visant à conformer la photographie comme une représentation
exacte du monde réel.

Nico

Juste pour être sûr, c'est quoi le gros truc vertical en forme de
saucisson qui se trouve au centre de la 6ème photo (la superposition de
la femme plantureuse sans tête en maillot de bain et de l'homme à
l'arrière plan qui se tient les mains, le tout sur fond de lac tranquille) ?

En dehors de ça, il y a de très bonnes choses, mais il est difficile
d'en parler, faute de références, numéro ou légende. Serait-il possible
de numéroter les photos ?

Ghost Rider

Daniel Rocha
nicolas messyasz (nicom) wrote:
http://www.nicographie.net/photo/10_LOMO/index.html

Une ballade agréable. Il y a de très bonnes choses !

ATTENTION, pour les ames sensibles, ces photos sont en NOIR et BLANC
pour la plupart.

Les âmes sensibles se raccrocheront à la seule photo couleur présente,
peut être. :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

1 2 3