MaJ MacOS X 10.4.11

Le
jim.fcsm
config : iMac G5 PPC - MacOS X 10.4.10

À l'occasion de Ll'installation de la dernière mise à jour pose de MacOS
X, un problème est apparu sur ma machine.

Tout se déroule convenablement et lorsque la jauge d'installation se
positionne à 13%, la procédure s'interromp et j'ai le message : "Des
erreurs se sont produites lors de l'installation - veuillez réessayer
l'installation".

Et rien n'y fait.

Je désactive donc à tout hasard PicLens que j'avais installé puisqu'il
semblait poser problème avec cette Maj. Rien n'y fait.

Je lance alors un examen du disque, et je me retrouve avec le message :

"Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture. Le
volume necessite des réparations".

L'examen du disque à partir du DVD fait remonter l'erreur : "Longueur de
clé non valide".

Quelqu'un a-t-il une idée de de que veut dire ce message ?

NB : Par chance, mon disque étant partionné en 2, j'ai réinstallé Tiger
sur la partition qui elle est clean, et je m'apprête à réinitialiser
cette partition qui pose problème.

--
YZ : Cupertino vient de lâcher Apple Garamond
PM : Que fait la police ?
On Sat, 17 Nov 2007 08:11:40 +0100, (Jim) wrote:

L'examen du disque à partir du DVD fait remonter l'erreur : "Longueur de
clé non valide".
Tiens, ils se sont enfin décidés à traduire "keys" par "clés" plutôt

que "touches" ;->

Quelqu'un a-t-il une idée de de que veut dire ce message ?
Maladie classique de HFS+, problème dans le catalogue, Disk Utility

n'y peut jamais rien, Disk Warrior en général sait le réparer, et
réinitialiser le volume si vous pouvez le faire est effectivement la
meilleure solution.
--
Nina

lists
Le #2879601
Nina Popravka
[...]

Et qu'est-ce qui peut causer cette défaillance ? C'est si courant que
ça ?
Est-ce que ça peut venir d'un problème physique sur le disque ?

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?

jim.fcsm
Le #2879551
Nina Popravka

[...]

J'ai réinitiaisé le disque et grâce à CCC je réinstalle (je sauvegarde
fréquemment sur un DD Firewire externe)

Du coup, partitionner un disque (le mien fait 250Go) s'avère des plus
utile pour ce type d'ennui.

--
YZ : Cupertino vient de lâcher Apple Garamond
PM : Que fait la police ?
-+- PM in LTQFRJ : Killed X-File ? -+-

Nina Popravka
Le #2879501
On Sat, 17 Nov 2007 10:53:41 +0100, (Julien
Salort) wrote:

Et qu'est-ce qui peut causer cette défaillance ?
HFS+ qui se prend les pieds dans le tapis, visiblement...

C'est si courant que ça ?
Pour mon goût, beaucoup trop.

Est-ce que ça peut venir d'un problème physique sur le disque ?
Vu le nombre de bécanes avec ce problème et qui après correction

d'icelui ont continué à tourner des mois ou des années, je n'en ai pas
l'impression.
--
Nina

Voodoo
Le #2875381
[...]

J'ai eu le meme probleme sur le powermac G4 de ma compagne
J'ai téléchargé le paquet combo sur le site d'Apple, et j'ai également
eu une erreur.
Je pense qu'il faut attendre la correction sur le site
Je vais tenter la meme operation sur mon Tiger Intel, on verra si cette
erreur est spécifique au PPC

Nina Popravka
Le #2894751
On Sat, 17 Nov 2007 18:47:22 +0100, Le Moustique

Je viens de faire la mise à jour sur deux machines, une Intel et une
PPC, ayant récupéré les deux mises à jours respectives avant-hier. Pas
de souci particulier, sauf que le reboot (double) a été très long sur
chaque machine, plusieurs minutes à contempler la pomme grise...

C'est pas neuf, ça, la maj 10.4.10 n'est pas une grande nerveuse au
redémarrage non plus.
--
Nina

Gilles
Le #2894211
Le Moustique
Mais ça fonctionne, même si je peux constater le même bug de Safari
qu'a pu constater Gilles, l'image de la webcam ici :
d'interrogation.

1. Ton lien est mal écrit : il y a une espace devant le chevron fermant
qui ne devrait pas être...

2. Si tu fais clic droit sur l'image puis ouvrir dans un nouvel onglet,
ça s'ouvre normalement (Safari 3.0.4 PPC)

Ben merci effectivement ça fonctionne coemme ça, avany il n'y avait pas
besoin de ça sur FireFox non plus...

Vas comprendre Charles...

blanc
Le #2911791
Le Moustique
Oui, en effet, mais ça ne semble pas déranger Firefox qui ouvre quand
même le lien.

Amha c'est qu'Unison est plus malin que MacSoup sur point :-/
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE

J.P. Kuypers
Le #2911711
In article (Dans l'article) Jim
config : iMac G5 PPC - MacOS X 10.4.10
À l'occasion de Ll'installation de la dernière mise à jour pose de MacOS
X, un problème est apparu sur ma machine.

Juste pour information...

J'ai mis à jour de 10.4.10 à 10.4.11 sur un disque externe de MacBook
Pro Intel Core Duo 2,16 GHz. (Le disque interne est occupé par 10.5.1.)

Je ne constate aucun problème.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

laurent.pertois
Le #2914291
JiPaul
Le Moustique
Oui, en effet, mais ça ne semble pas déranger Firefox qui ouvre quand
même le lien.

Amha c'est qu'Unison est plus malin que MacSoup sur point :-/

Ben, là, en l'occurence, les chevrons délimitent l'url, MacSOUP respecte
tout ce qui se trouve entre chevrons. Unison a du lui s'appuyer sur un
détecteur pour dire que c'était une url (ça commence par http) et
s'arrête à l'espace sans s'intéresser aux chevrons.

Je me souviens de discussions que j'ai eu par ailleurs sur d'autres
forums (mon dieu, je ne veux pas être méchant mais dès qu'on sort de
groupes techniques sur l'informatique, c'est la jungle, usenet) où les
contributeurs ne comprenaient pas pourquoi il fallait mettre des
chevrons alors que leur logiciel n'en avait pas besoin (et je ne parle
même pas de l'utilisation de site effaçant les fichiers au bout d'un
mois alors qu'ils appuyaient leur argumentation souvent intéressante sur
ces fichiers qu'on ne pouvait plus lire si on avait du retard dans la
lecture).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES