[MAJ] Mon Oeil : 3 mois de campagne à Paris (2ème tour)

Pierre-Yves Sulem
Nouvelle galerie dans Mon Oeil consacrée cette fois-ci au 2ème tour des
élections présidentielles. Comme la série consacrée au 1er tour, celle-ci
est exceptionellement longue (40 images, désolé...), mais bon : à évènement
exceptionnel, galerie exceptionnelle ;-)
Bonne visite.
Pierre-Yves Sulem
http://www.monoeil.net (MàJ 11/05/2007)

daniel patin
Pierre-Yves Sulem wrote:
[...]

c'est toujours un plaisir...
par contre, meeting et foule en liesse, tout ça me fait froid dans le dos.
manquait plus qu'une photo de l'inénarrable Mireille Mathieu braillant
la marseillaise...:-)

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Pierre-Yves Sulem
"daniel patin" a écrit dans le message de news:
4644a8f7$0$1616$
Pierre-Yves Sulem wrote:
[...]

Pas pu prendre la photo : je me bouchais les oreilles...
Pierre-Yves Sulem
http://www.monoeil.net (MàJ 11/05/2007)

Pierre Pallier
Hello, Pierre-Yves Sulem a écrit dans

[...]

Je ne sais pas si c'est le résultat de cette bien triste élection, ou je ne
sais quel vague à l'âme qui m'habite, mais je trouve que cette deuxième
série a moins d'entrain que la précédente. Peut-être est-ce à cause de la
diminution drastique du nombre de candidats, peut-être est-ce dû à la
relative nausée qui me prend quand je constate que les pauvres ont voté pour
que les riches s'enrichissent plus encore, ou est-ce le spectacle de ces
jeunes filles vouant leur corps sveltes encore à leur candidat favori et pas
à mon humble personne...

Bref, y'a quelque chose qui cloche là-dedans. J'ai du mal à savoir
exactement quoi. Bien sûr, la déformation des visages en bord de champ de
ton grand-angulaire est la même qu'avant le premier tour, mais là ça "passe"
moins. La foule elle-même a l'air moins festive que dans tes premières
photos, est-ce un problème de perception de ma part, ou était-ce la
réalité ?

Entendons-nous bien : ce n'est point un problème idéologique qui me fait
dire ceci, hein :) J'aime bien mais je trouve ta première partie plus
énergique, plus réussie, avec plus de clins d'oeil.

En tout cas, je suis content de voir l'horodatage des photos, dont je
reprochais justement l'absence sur les légendes de Daniel.
Je trouve que ça apporte un plus dans la présentation des photos d'attente.
--
Pierre.

daniel patin
Pierre Pallier wrote:

Entendons-nous bien : ce n'est point un problème idéologique qui me fait
dire ceci, hein :) J'aime bien mais je trouve ta première partie plus
énergique, plus réussie, avec plus de clins d'oeil.

la premiere était un reportage d'observation, la deuxieme des

instantanés pris sur le vif.
mais il a l'avantage de montrer (demontrer) l'influence des discours sur
les masses. autant j'aimais bien le détail parlant dans la première
série, autant j'aime et je crains cette vision de la deïfication d'un ou
d'une quidam. entre bercy 2007 et la place rouge 1919, il n'y a que la
couleur en plus.
on est mal barrés.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

ceram
"daniel patin" a écrit dans le message de news:
4644c42a$0$25499$
Pierre Pallier wrote:

Entendons-nous bien : ce n'est point un problème idéologique qui me fait
dire ceci, hein :) J'aime bien mais je trouve ta première partie plus
énergique, plus réussie, avec plus de clins d'oeil.

à mon avis c'est l'absence de suspense qui donne moins de relief.
C'est plié pour ceux qui regrettent le résultat
Pour les autres c'est déjà de l'histoire.
mais en tous cas merci pour ces belles images .....

Alf92

[...]

toujours mon préféré :
http://www.monoeil.net/reportag/felix/pages/felixac.htm

--
Alf92
http://cjoint.com/?flpumC780l

Pierre-Yves Sulem
news: vcri29m9rw55$
[...]

Je ne sais pas si ce que tu ressens est réel où pas... j'ai fait les deux
séries dans le même état d'esprit à une différence près : au moment de la
construction de cette seconde galerie, j'ai volontairement exclu certaines
images que je réserve à d'autres séries sur la présidentielle qui seront,
cette fois-ci, thématiques. Ce n'était pas le cas pour la 1ère série car au
moment de sa construction, je ne savais pas encore ce que j'allais faire par
la suite. Je pense d'ailleurs alléger la 1ère série au profit de ces futures
séries thématiques... Donc, je peux d'ores et déjà vous annoncer une, et
même deux si tout va bien, nouvelles galeries consacrées à cette
présidentielle.
Pierre-Yves Sulem
http://www.monoeil.net (MàJ 11/05/2007)

Patrick
Pierre-Yves Sulem a écrit:

Nouvelle galerie dans Mon Oeil consacrée cette fois-ci au 2ème tour des
élections présidentielles.

Et pour le 3e tour, voir (entre autre) ici:
http://www.phototheque.org/320.html

tom
"Pierre-Yves Sulem" <pierre-yves.sulem_NO a écrit dans le
message de news: 46449c9c$0$25949$
[...]

Toujours un plaisir d'aller voir ton site.

La transition entre les deux candidats est bien vue :
http://www.monoeil.net/reportag/pres07b/pages/pres7bac.htm

Certaines ont un angle de prise de vue excellent ! Je pourrais les citer.
Mais je ne vois pas trop l'intérêt de le faire.

J'attends la 3ème partie.

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr

[...]