[MAJ] Mon Oeil : nouveaux Portraits de militants (encore)

40 réponses
Pierre-Yves Sulem
Encore une petite mise à jour de Mon Oeil avec 4 nouveaux portraits de
militants tirés lors de la manif d'hier à Paris.
--
___________________________________________

Pierre-Yves Sulem
http://www.monoeil.net (MàJ : 06/02/2005)
___________________________________________

10 réponses

1 2 3 4
filh
Pierre-Yves Sulem wrote:

Encore une petite mise à jour de Mon Oeil avec 4 nouveaux portraits de
militants tirés lors de la manif d'hier à Paris.

Ah ben oui... tu es parcimonieux, mais efficace !

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Pierre Pallier
Hello, Pierre-Yves Sulem a écrit dans
<news:42063a80$0$2174$

Encore une petite mise à jour de Mon Oeil avec 4 nouveaux portraits de
militants tirés lors de la manif d'hier à Paris.

Quatre portraits seulement ?
C'est la faute aux 35 heures, ça !
Heureusement, ils sont très bien.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

filh
Pierre Pallier wrote:

Hello, Pierre-Yves Sulem a écrit dans
<news:42063a80$0$2174$

Encore une petite mise à jour de Mon Oeil avec 4 nouveaux portraits de
militants tirés lors de la manif d'hier à Paris.

Quatre portraits seulement ?
C'est la faute aux 35 heures, ça !
Heureusement, ils sont très bien.

Tss tss les français sont parmi les plus productifs du monde. Derrière
les allemands certe, mais devant les ricains.

Tiens le père Devedjian : quand il y a eu la croissance la plus forte
les salariés n'ont pas eu d'augmentation. Il paraitrait que ce n'est pas
les patrons qui s'en sont mis plein les poches.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

fred.bleu11
Encore une petite mise à jour de Mon Oeil avec 4 nouveaux portraits de
militants tirés lors de la manif d'hier à Paris.

beau portrait, le 1er est superbe.

mais le titre"Manifestation contre la reforme d'assouplssement de la loi
des 35 heures et contre la politique sociale du gouvernement Raffarin "

fait un beaucoup propagande raffarin..
d'autant que reforme signfie progrès et non pas régression

j'en aurai trouvé un autre, mais bon, trop réaliste !

Pierre-Yves Sulem
"fred.bleu11" a écrit dans le message de news:

beau portrait, le 1er est superbe.

mais le titre"Manifestation contre la reforme d'assouplssement de la loi
des 35 heures et contre la politique sociale du gouvernement Raffarin "
fait un beaucoup propagande raffarin..
d'autant que reforme signfie progrès et non pas régression

On m'a plusieurs fois reproché des titres ou des légendes trop "neutres"
(notamment à propos du voile islamique). Là tu me reproches carrément d'être
pro-Raffarin... Si tu vas sur la page web de Libération du jour, tu verras
qu'ils parlent de "réforme des 35 heures" et que "Le Monde" parle
"d'assouplissement des 35 heures" : difficile pourtant de les accuser d'être
pro-Raffarin me semble-t-il...

J'avoue qu'à chaque fois que j'ai ce genre de critique, les bras m'en
tombent (comme dirait Pierrot) puisque à chaque fois le critiqueur me
reproche en fait de ne pas adopter son point de vue... Je me suis fait une
règle d'adopter un point de vue neutre dans toute les photos à connotations
politique/sociale mon but n'étant pas d'appuyer un (mon) point de vue mais
d'aporter un temoignage.
Je sens que c'est parti pour un long fil...
--
___________________________________________

Pierre-Yves Sulem
http://www.monoeil.net (MàJ : 22/01/2005)
___________________________________________

Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:1grkowd.10wrnxr1r82zfaN%

Tiens le père Devedjian : quand il y a eu la croissance la plus forte
les salariés n'ont pas eu d'augmentation. Il paraitrait que ce n'est pas
les patrons qui s'en sont mis plein les poches.

Devedjian... J'ai honte de ce ministre de l'industrie.
Tiens, relevé sur son site, un truc qui m'a fait rigoler :

Ce site a été mis à jour pour la dernière fois le 18 juillet 2002.
<...>
Patrick DEVEDJIAN est ministre délégué à l'Industrie depuis le 31 mars 2004

Le ouaibemastaire doit lui aussi ne faire que 35 heures.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

fred.bleu11

On m'a plusieurs fois reproché des titres ou des légendes trop "neutres"
(notamment à propos du voile islamique). Là tu me reproches carrément d'être
pro-Raffarin...

ne te mets pas dans cet état. ce vocabulaire "eronné" est consensuel en
ce moment, chez les politiques et dans les médias.(bras dessus/bras
dessous, sauf peut être le canard enchainé)
c'est pas pour rien que la démocratie est malade !

voila ce qu'écrit le petit robert à propos de reforme:
"
"I¨ Amélioration apportée dans le domaine moral ou social.

3¨ Changement profond apporté dans la forme d'une institution afin de
l'améliorer, d'en obtenir de meilleurs résultats. Réforme du calendrier;
de l'orthographe. Réforme agraire. Réforme de la Constitution. « La
réforme politique contient en germe les réformes sociales » (Gambetta).
Réforme superficielle. Þ réformette.
à Spécialt Amélioration partielle et progressive de l'ordre social
(opposé à révolution). Þ réformisme."

la droite n'est pas au premier mot détournée, à la première idée
propagandiste, poujadiste, voir petainiste (jamais vu un ministre, comme
celui de la fonction publique, assené autant de haine,..)

qui peut prétendre que les décisions du gouvernement, appliquée sans
entendre ni la france d'en bas, ni celle du milieu, sont un progrès social ?

mais que pouvais tu écrires, en tant que photographe, pour rester
neutre, si ce n'est que le discour officiel ?

Si tu vas sur la page web de Libération du jour, tu verras
qu'ils parlent de "réforme des 35 heures" et que "Le Monde" parle
"d'assouplissement des 35 heures" : difficile pourtant de les accuser d'être
pro-Raffarin me semble-t-il...

pourquoi pas ? libération n'est plus ce qu'il était, et les deux
appartiennent à de gros groupes financiers, sûrement beaucoup plus
proche de raffarin et du medef que de besancenot.
et la liberté de la grande presse, il y a belle lurette que je n'y crois
plus.
je vie dans une région ou il n'existe *qu'un seul* journal quotidien qui
inonde tout le grand oeust.ce serait en afrique, on parlerait de
république bananière, à l'echelle d'un grande région
et de part mes actvités, je demande quelques fois à passer des
*informations* (et pas mes etats d'ame)
et ben, ces infos ne passent que si elles ne contrarient aucun
financiers qui achétent des pages de pub... sinon, c'est non.
la santé des fiancière des journaus est souvent fragile, alors on prend
un partie, celui qui rapporte....

J'avoue qu'à chaque fois que j'ai ce genre de critique, les bras m'en
tombent (comme dirait Pierrot) puisque à chaque fois le critiqueur me
reproche en fait de ne pas adopter son point de vue... Je me suis fait une
règle d'adopter un point de vue neutre dans toute les photos à connotations
politique/sociale mon but n'étant pas d'appuyer un (mon) point de vue mais
d'aporter un temoignage.

ben cela n'a rien de neutre à mon sens, mais consensuel par rapport aux
medias, qui ne sont pas neutres

see
fred.bleu11 wrote:

voila ce qu'écrit le petit robert à propos de reforme:

"I¨ Amélioration apportée dans le domaine moral ou social.

Quand je vois la pancarte du manifestant proclamant :
"Non à la réforme"
ça me fait marrer...

Ce n'est quand même pas Raffarin qui lui a écrit sa pancarte !

see
Pierre-Yves Sulem wrote:

Je me suis fait une règle d'adopter un point de vue neutre dans toute les
photos à connotations politique/sociale mon but n'étant pas d'appuyer un
(mon) point de vue mais d'aporter un temoignage.

C'est exactement la raison pour laquelle j'aime tant ton site et tes
photos.

--
Bruno
http://errance.lirano.net

Pierre Pallier
Hello, fred.bleu11 a écrit dans <news:

voila ce qu'écrit le petit robert à propos de reforme:
"
"I¨ Amélioration apportée dans le domaine moral ou social.

Bah, je crois qu'il faut peut-être éviter de trop tétracapillotomiser les
légendes de Pierre-Yves et de chercher le mal là où il n'y est pas...
Parce que là, ça devient de la pure rhétorique de réunion de rédaction de
tract, dans une arrière salle crasseuse de troquet enfumé. Où finalement on
s'ennuie plus qu'autre chose, à défaut de faire la révolution.

Par contre, le portrait du jeunot, portant la pancarte "Non à la réforme",
lui il m'a fait bien sourire. Là, à mon avis, il y aurait plus à dire sur
cette photo que sur une légende. :o)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

1 2 3 4