(MAJ) Myriam, comédienne (portraits)

Daniel Rocha
Bonjour,

je vous propose ma dernière mise à jour, une série de portraits de
Myriam, comédienne.

A voir par ici : http://www.monochromatique.com/galeries.html

Merci de votre attention.

--
http://www.monochromatique.com

1 2 3 4 5
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 11/05/10 12:05, Daniel Rocha a écrit :
[...]

Ben...Pas trop pour moi. On dirait plutôt des photos pour la mode. Je ne
perçoit pas içi la personne dans le visage (ce qui est la définition
d'un portrait) ni la comédienne avec son masque mobile et sa faculté de
changer. Désolée, je n'accroche pas !

Noëlle Adam
palmerclaude
[...]

Moi guère plus sauf... que parfois les photographes devraient utiliser des
réflecteurs pour déboucher des ombres, (sauf effet de contraste voulu sur
des visages).
Je dirai que cette personnalité (assez forte, je présume) mériterait un
coucours : plusieurs photographes présentant leur version de son visage.
Curieux que cela ne se pratique pas sur frp..
Il est vrai que des photographes communiquant même de Chine, cela ne le
ferait pas . Mais les parisiens pourraient s'y risquuer , non ?
Occasion de convivialité plus physique.
pc
Ghost-Rider
Le 11/05/2010 12:05, Daniel Rocha a écrit :
[...]

J'aime assez ce visage de tragédienne bien servi par le noir et blanc.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
Ghost-Rider wrote:
[...]

moi aussi, moi j'aime bien les 3 et 13 , celles au visage caché par les
cheveux sont trop répétitives, pour l'éclairage, c'est vrai, le reflecteur
tenu sous le visage fait vraiment défaut
Il est d'ailleurs automatique pour les photos de book en exterieur.
je vois que notre ami Daniel a troqué la passerelles des arts pour le canal
Saint Martin, assez prisé pour ce genre de reportage, ce qui se comprend
d'ailleurs.

Ricco
Le 11/05/10 13:17, palmerclaude a écrit :

Je dirai que cette personnalité (assez forte, je présume) mériterait un
coucours : plusieurs photographes présentant leur version de son visage.
Curieux que cela ne se pratique pas sur frp..

En tous cas je ne crois pas du tout que l'on puisse faire une bonne
scéance de portrait à plusieurs ! Il faut un rapport personnel avec le
modèle.

Noëlle Adam
Daniel Rocha
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Tu as certainement raison, c'est probablement une série entrecroisée par
la mode, plus qu'autre chose.

Merci de tes impression. Avec Myriam je découvre qqun qui a l'habitude
de poser. Et effectivement, j'ai été un peu bloqué par sa prestance,
enfin l'essentiel, c'est que les photos lui servent, pour ce qu'elle
voulait en faire !

La suite lors d'une prochaine séance avec Myriam !

Merci de ton passage.

--
http://www.monochromatique.com
Daniel Rocha
palmerclaude a écrit :
Moi guère plus sauf... que parfois les photographes devraient utiliser des
réflecteurs pour déboucher des ombres, (sauf effet de contraste voulu sur
des visages).

C'est vrai le réflecteur. Un volontaire pour le tenir ?! :)

Je dirai que cette personnalité (assez forte, je présume) mériterait un
coucours : plusieurs photographes présentant leur version de son visage.
Curieux que cela ne se pratique pas sur frp..

C'est une idée !

Il est vrai que des photographes communiquant même de Chine, cela ne le
ferait pas . Mais les parisiens pourraient s'y risquuer , non ?
Occasion de convivialité plus physique.

Pourquoi pas, même si c'est difficile à mettre en oeuvre, et demande
plus de temps.

--
http://www.monochromatique.com
Daniel Rocha
Ghost-Rider a écrit :

J'aime assez ce visage de tragédienne bien servi par le noir et blanc.

C'est vrai qu'elle à un visage qui marque bien la tragédie et se
transforme avec un sourire !

--
http://www.monochromatique.com
Daniel Rocha
delestaque a écrit :
[...]

Oui... le réflecteur, mais cela demande la logistique que je n'ai pas.

je vois que notre ami Daniel a troqué la passerelles des arts pour le canal
Saint Martin, assez prisé pour ce genre de reportage, ce qui se comprend
d'ailleurs.

En fait le modèle habite tout à coté et me l'a suggéré. J'ai dit oui
sans difficulté vue la "photogénie" du lieu ! ;)

--
http://www.monochromatique.com
Daniel Rocha
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
En tous cas je ne crois pas du tout que l'on puisse faire une bonne
scéance de portrait à plusieurs ! Il faut un rapport personnel avec le
modèle.

On fait autre chose, et ca donne un résultat différent.
Mais c'est vrai que le rapport tograph/modèle est très important.