MAJ .NET...

Laurent Jumet
Hello !

Depuis les MAJ d'aujourd'hui, avez-vous un service qui s'est installé:
C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\mscorsvw.exe

Si oui, est-il appelé à disparaître seul?

KeyID: 0xCFAF704C

NimbUs
"Laurent Jumet" écrivait

[...]

Coïncidence, j'ai installé (et mis à jour)dot net framework 4
hier pour la première fois; j'avais résisté à tout ce qui est
"dot net" jusque ici, mais j'ai fini par céder aux sirènes (le
logiciel capTVty permettant de regarder et même d'enregistrer
des flux TV, alors que je n'ai pas 'la télé').

Pour en revenir à dot net FW 4, je vois que j'ai bien le service
que vous mentionnez - soit.disant service d'optimisation - mais
il est ici _désactivé_, je hais les 'services' qui ne servent
pas, et son absence n'empêche pas le 'framework 4' ou en tout
cas le logiciel d'accès aux flux vidéos de fonctionner.

Je vous suggère d'essayer vous aussi de désactiver ce service
(ainsi que pas mal d'autres services inutiles voire nocifs).

Amicalement,

--
NimbUs
Laurent Jumet
Hello NimbUs !

NimbUs wrote:

Pour en revenir à dot net FW 4, je vois que j'ai bien le service
que vous mentionnez - soit.disant service d'optimisation - mais
il est ici _désactivé_,

Selon des infos assez anciennes, ce service se met en haute priorité brièvement
pour compiler des fichier; en basse priorité ensuite pour achever quand le PC est
IDLE; et enfin passe en mode Manuel/Arrêté quand c'est fait.
Chez moi, aucune activité processeur n'existe sur ce service.

KeyID: 0xCFAF704C
NimbUs
"Laurent Jumet" écrivait :

[...]

Intéressant. Je préfère désactiver le service, quitte à le
lancer à la main une fois par mois par exemple (je verrai à
l'usage).

Chez moi, aucune activité processeur n'existe sur ce

service.

Mouais, c'est assez logique si l'objet de ce service est de
compiler, compresser ou autrement "optimiser" je-ne-sais quoi...
Quoiqu'il en soit, je n'aime pas ces services qui sont là, sans
rien faire - apparemment - comme des mouches suspendues au
plafond :=) Mais, bon, c'est moi, chuis comme ça !

Salut et fraternité !

--
NimbUs
Julien
...pour info, constaté que ce "mscorsvw.exe" SURCHARGEAIT le démarrage
et ne méritait que d'être désactivé.
Laurent Jumet
Hello Julien !

"Julien" wrote:

.....pour info, constaté que ce "mscorsvw.exe" SURCHARGEAIT le démarrag
et ne méritait que d'être désactivé.

....disparu-u-u-u-u-u-u-u-u-u....
[Irma, les Bijoux de la Castafiore]

Tout s'est passé comme indiqué: le Service
C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727mscorsvw.exe
a fonctionné un ou deux jours, puis s'est désactivé tout seul sans y toucher.
Donc vous pouvez le laisser faire, il va se désactiver chez vous aussi.

KeyID: 0xCFAF704C

Laurent Jumet
Hello NimbUs !

NimbUs wrote:

Merci pour les retours !

Il y a aussi deux autres services qui sont en manuel, généralement arrêtés, mais
qui peuvenet occasionnellement être démarrés:

Windows Presentation Foundation Font Cache 4.0.0.0
Windows Presentation Foundation Font Cache 3.0.0.0

KeyID: 0xCFAF704C