[MAJ] Nouvelles photos dans ma série Boumondances

Guillaume Jouis
Bonjour à tous,

Ca y est, dix nouvelles photos avec dix nouveaux textes ont intégré la
série "Boumondances" !
Vous pouvez y accéder ici : <URL:http://g.jouis.free.fr/photo/bou/>
En attendant vos remarques,
Cordialement,

Guillaume

E-mail : <URL:mailto:g.jouis@free.fr>
Site perso : <URL:http://g.jouis.free.fr/>
ESRA : <URL:http://es.ra.free.fr/>

Pierre Pallier
Hello, Guillaume Jouis a écrit dans
<3f29287f$0$24799$

Ca y est, dix nouvelles photos avec dix nouveaux textes ont intégré la
série "Boumondances" !
Vous pouvez y accéder ici : <URL:http://g.jouis.free.fr/photo/bou/>

Ca se défend bien, ma foi...
Mais je sens comme un profond désespoir dans ces textes.
Damned.
Pour tes photos, je me demande si tu n'y gagnerais pas encore un peu à te
rapprocher de ton sujet. Je sais, tu y es déjà pas loin, mais tout de
même... Peut-être que des cadrages encore plus serrés, quitte à tout juste
perdre le fil de la raison de ces images...
Bon, avis perso, qui vaut ce qu'il vaut.
--
Pierre.
Proses de Vues, vos photos et textes : <URL:http://prosesdevues.stefb.net>

Sylvain/11XX
moi ce que j'apprecierai encore plus c'est de trouver pour chaque photo un
descriptif technique des conditions (boitier, pellicule, objectif, focale,
ouverture, vitesse, filtre, accessoire, etc...)

Au fait comment t'a fait tes panoramiques ?

[...]

Pierre Pallier
Hello, Sylvain/11XX a écrit dans <bgbk5k$vqg$

moi ce que j'apprecierai encore plus c'est de trouver pour chaque photo un
descriptif technique des conditions (boitier, pellicule, objectif, focale,
ouverture, vitesse, filtre, accessoire, etc...)

Bof... C'est un peu "tue-l'amour", non ?
A côté de la Vénus de Boticcelli, il te faut la référence des pinceaux, des
pigments utilisés ?
Sais pas, mais pour moi ça ne me parait pas une bonne idée, d'accoler la
technique à la poésie.
--
Pierre.
Proses de Vues, vos photos et textes : <URL:http://prosesdevues.stefb.net>

JPW
"Pierre Pallier" a écrit

[...]

ça dépend, c'est très intéressant sur un groupe consacré à la photo
savoir comment a été faite la photo

sinon, promouvoir le mode programme tout auto...

cette réflexion vient aussi sur le groupe digiscopie
si tout les lecteurs maîtrisent la technique
il est sur que ce n'est pas très utile

mais sinon, c'est toujours intéressant

amha

jpw

Guillaume Jouis
Pierre Pallier a écrit dans le message :

Ca se défend bien, ma foi...
Merci !

Mais je sens comme un profond désespoir dans ces textes.
Damned.
Effectivement, j'ai eu une période un peu noire. Et même si j'en suis

sorti à présent, les photos ayant été faites dans cette période, j'ai
tendance a redevenir triste, mélancolique, voire désespéré lorsque
j'écris les textes qui vont avec.
Et puis, même si je suis actuellement dans une période bien plus
heureuse, je ne suis pas sûr qu'il ne resterait pas un soupçon de
mélancolie dans les photos et textes à venir...

[...]

Ca me semble personnellement difficile de cadrer encore plus serré, pour

deux raisons : une, technique, qui est que je suis le plus souvent au
grossissement maximum que permet mon objectif, l'autre, personnelle, qui
est que je "sens" bien les images comme celà, et que je n'arrive pas
vraiment à les imaginer cadrées plus serrées. Mais peut-être la deuxième
raison est-elle subordonnée à la première, car si je pouvais grossir
davantage et que le résultat me plaise, pourquoi pas ?

Bon, avis perso, qui vaut ce qu'il vaut.
En tous cas merci de cet avis, ça peut être de toutes façons intéressant

pour moi d'essayer ce que tu me proposes !
Bien cordialement,

--
Guillaume

E-mail : <URL:mailto:
Site perso : <URL:http://g.jouis.free.fr/>
ESRA : <URL:http://es.ra.free.fr/>

Guillaume Jouis
Sylvain/11XX a écrit dans le message
: bgbk5k$vqg$
[...]

Sûrement pas à côté de chaque photo dans la série !!! Ca tuerait

complètement le côté poétique que j'essaie tant bien que mal de faire
ressortir !
Par contre si tu veux quelques infos (bien que ça ne me passionne pas
non plus) je peux te les donner ici.
Boitier : Canon AV-1.
Pellicule : Fuji Sensia 100 pour la plupart, quelques unes sur Kodak
Elitechrome 400.
Objectifs : 50-135mm f/3.5 et 28mm f/2.8.
Ouvertures : bah ça peut plus ou moins se deviner en regardant les
photos si ça t'intéresse... Vitesses : tant que ça ne génère pas de flou
de bougé, toute vitesse est bonne pour des sujets statiques comme
ceux-là.
Pas de filtre ni d'autre accessoire qu'un sac à dos et une paire de
bonnes chaussures !

Au fait comment t'a fait tes panoramiques ?
Au numérique sur trépied et assemblage sous "The Panorama Factory" si je

me rappelle bien.
Cordialement,

--
Guillaume

E-mail : <URL:mailto:
Site perso : <URL:http://g.jouis.free.fr/>
ESRA : <URL:http://es.ra.free.fr/>

Guillaume Jouis
Yvan Galvez a écrit dans le message :

Bravo Guillaume, un peu noir mais j'aime bien dans l'ensemble.

Merci Yvan, content que ça te plaise. C'est vrai que c'est un peu
sombre, tu peux voir la réponse que j'ai faite à ce sujet à Pierre
Pallier si tu veux.
Bien cordialement,

--
Guillaume

E-mail : <URL:mailto:
Site perso : <URL:http://g.jouis.free.fr/>
ESRA : <URL:http://es.ra.free.fr/>

Yvan Galvez
Guillaume Jouis a écrit:

[...]

C'est vu...

Par contre ta présentation d'images dans ce site me rappelle
curieusement un autre site... couleur de fond encadrament d'image et
mise en page... :)))

--
Yvan Galvez
Marsayatollais par dénonciation anonyme signée.

Yvan Galvez
Guillaume Jouis a écrit:

Yvan Galvez a écrit dans le message :

Par contre ta présentation d'images dans ce site me rappelle
curieusement un autre site... couleur de fond encadrament d'image et
mise en page... :)))

Damned ! Je suis démasqué ! ;-)
J'espère que ça ne te dérange pas trop Yvan, sinon, j'essaie de trouver
une autre présentation... dommage, celle-ci était bigrement sympathique

Aucun problème de ma part. :)

--
Yvan Galvez
Marsayatollais par dénonciation anonyme signée.
Site: <URL:http://www.ygalvez.com>

Guillaume Jouis
Yvan Galvez a écrit dans le message :

Guillaume Jouis a écrit: