maj noyau 2.6.8

3 réponses
spetrot
Salut,

une question simple, mais je ne comprends pas exactement ce qui se passe.
J'ai compilé mon noyau 2.6.8 avec mon propre fichier .config. J'ai obtenu mon
paquet .deb que j'ai installé sur ma machine (dpkg -i xxxx.deb).

Que faut-il faire de plus lorsqu'on fait un
apt-get update

suivi de
apt-get upgrade

et que l'on a comme réponse :
The following packages will be upgraded:
kernel-source-2.6.8

Autrement dit, lorsqu'une mise à jour du noyau est disponible, seules les
sources sont mises à jour sur mon système et il faut que je recompile mon noyau
avec ces nouvelles sources, et que je le réinstalle? Dans ce cas, où se trouvent
ces nouvelles sources qui ont été mises à jour? Ou bien j'ai rien compris et la
réponse n'est pas celle-là?

Merci de vos lumières

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Daniel Huhardeaux
a écrit :

Salut,

une question simple, mais je ne comprends pas exactement ce qui se passe.
J'ai compilé mon noyau 2.6.8 avec mon propre fichier .config. J'ai obtenu mon
paquet .deb que j'ai installé sur ma machine (dpkg -i xxxx.deb).

Que faut-il faire de plus lorsqu'on fait un
apt-get update

suivi de
apt-get upgrade

et que l'on a comme réponse :
The following packages will be upgraded:
kernel-source-2.6.8

Autrement dit, lorsqu'une mise à jour du noyau est disponible, seules les
sources sont mises à jour sur mon système

Il est difficile pour Debian de connaitre votre .config et de vous créer
un paquet linux-image adéquat. Et ce multiplié par le nombre
d'utilisateurs qui compilent leur noyau ...

et il faut que je recompile mon noyau
avec ces nouvelles sources, et que je le réinstalle?

Oui, mais il ne faut pas. C'est à vous de décider. Mais en général il
s'agit de Màj de sécurité, c'est donc recommandé.

Dans ce cas, où se trouvent
ces nouvelles sources qui ont été mises à jour?

A la place des précédents, donc dans /usr/src

Ou bien j'ai rien compris et la
réponse n'est pas celle-là?

Merci de vos lumières

Et qui paye l'électricité ;-)?

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +48 32 285 5276 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_)
iaxtel 1-700-849-6983 / / / // / // / / / / /_/ / /
sip/iax:callto /_/ ( ___( ___/ /_/ (_/ (_/_/.net FWD# 422493

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
RTyler
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

a écrit :
Salut,

une question simple, mais je ne comprends pas exactement ce qui se passe.
J'ai compilé mon noyau 2.6.8 avec mon propre fichier .config. J'ai obtenu mon
paquet .deb que j'ai installé sur ma machine (dpkg -i xxxx.deb).

Que faut-il faire de plus lorsqu'on fait un
apt-get update

suivi de
apt-get upgrade

et que l'on a comme réponse :
The following packages will be upgraded:
kernel-source-2.6.8

Autrement dit, lorsqu'une mise à jour du noyau est disponible, seules les
sources sont mises à jour sur mon système et il faut que je recompile mon noyau
avec ces nouvelles sources, et que je le réinstalle? Dans ce cas, où se trouvent
ces nouvelles sources qui ont été mises à jour? Ou bien j'ai rien compris et la
réponse n'est pas celle-là?

Si si, il faut effectivement recompiler à chaque maj des sources. Les
nouvelles sources doivent se trouver au même endroit que la première
fois si je ne m'abuse. Ceci dit à moins d'une faille de sécurité tu peux
parfaitement garder ton noyau sans le recompiler.

Merci de vos lumières

J'irai pas jusque là :p

RTyler

- --

- - -----------------------------------------------------------------------
Ma clï¿?GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x31ABED79)
- - -----------------------------------------------------------------------
_____________________________________________________
| Protï¿?ez votre vie privï¿?: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/
|__________________________________________________/
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQFDoVndpS7ZTjGr7XkRAmdGAKCMLPuJpToSH7FHhPBHO61FEpWp7wCcCod2
t77+eNWcjlEJFYOhCfKFgcc =SY/B
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal
Salut,

a écrit :

une question simple, mais je ne comprends pas exactement ce qui se passe.
J'ai compilé mon noyau 2.6.8 avec mon propre fichier .config. J'ai obtenu mon
paquet .deb que j'ai installé sur ma machine (dpkg -i xxxx.deb).

Que faut-il faire de plus lorsqu'on fait un
apt-get update

suivi de
apt-get upgrade

et que l'on a comme réponse :
The following packages will be upgraded:
kernel-source-2.6.8

Autrement dit, lorsqu'une mise à jour du noyau est disponible, seules les
sources sont mises à jour sur mon système et il faut que je recompile mon noyau
avec ces nouvelles sources, et que je le réinstalle?

Oui, parce que tu as compilé ton noyau actuel à partir des sources. Si
tu avais installé un noyau Debian précompilé (paquet kernel-image-xxx),
il se serait mis à jour tout seul avec apt.

Dans ce cas, où se trouvent ces nouvelles sources qui ont été mises à jour?

Normalement dans une archive kernel-source-xxx.tar.bz2 installée par apt
dans /usr/src.

$ dpkg -L kernel-source-2.6.8

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact