(MAJ) Passer Trouble

Le
Daniel Rocha
Bonjour,

J'aimerais vous proposer une nouvelle série de photo, que j'ai appelé
Passer Trouble.

http://www.monochromatique.com/passertrouble/

Merci de votre attention.

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com
Jean-Claude Péclard
Hello, lundi, Daniel Rocha a écrit :

J'aimerais vous proposer une nouvelle série de photo, que j'ai appelé
Passer Trouble.

Le sujet a été déjà bien exploité, mais ta série me plait, sympa.
Ce genre de photo demande de la saturation. La première image me montre la
justesse de cette remarque faite ailleurs par DIDO :)

--
Salut,
Jean-Claude
[...]

Raaahhh......

Je ne peux que saluer ta conversion à une photo saine et enfin libérée
de ces contingences absurdes de la netteté à tout prix !

Quelques bijoux dans cette série, notamment les 3 et 4. Personnellement
j'essaye maintenant d'éviter les grosses trainées de lumières comme sur
la 8, quitte parfois à photoshoper un pe.

Bon ben bravo !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Alf92
Le #17797161
Dans Daniel Rocha

J'aimerais vous proposer une nouvelle série de photo, que j'ai appelé
Passer Trouble.

http://www.monochromatique.com/passertrouble/

salut Daniel,

fais gaffe, on commence comme ça et on fini à poil sur internet...

non, sans dec, dans le style c'est plutot plaisant.
donc bravo.

--
Alf92
Ghost Rider
Daniel Rocha a écrit :
[...]

L'ensemble est certes très agréable à regarder, cependant, Daniel Rocha
semble hésiter entre le figuratif délivré de l'obligation de la netteté
(2, 8, 10, 11) et le non-figuratif (les autres).
Je préfère les photos non-figuratives car elles n'entretiennent plus
avec le milieu de relation de compréhension ou de justification.
Trois photos ne devraient donc pas, à mon avis, faire partie de la série
si on en retient le caractère non-figuratif : les 8, 10 et 11, car leur
insertion évidente dans leur milieu leur fait perdre leur caractère
d'unicité.
Une mention particulière pour la 2 qui réalise sur le fil du rasoir la
fusion entre un sujet technique et sa mise en abstraction, ce qui
autorise la double lecture.

GR
Claudio Bonavolta
Le #17799531
On 10 nov, 07:04, Daniel Rocha
[...]

Je me dépêche de te dire que c'est très bien avant que le fil ne
dégénère ...
Encore que, Fihl, Alf92 et GR du même avis sur un sujet, c'est à
inscrire dans les annales ... :-)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Stephane Legras-Decussy
Le #17799751
"Daniel Rocha" 4917cf5b$0$2259$
.

http://www.monochromatique.com/passertrouble/

bof...

tu avais fait beaucoup mieux
avec cette jambe en n&b sur un passage
pieton je crois...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #17800171
Daniel Rocha a écrit :
[...]

C'est léger et frais, tous ces glissements. Comme ils disent : eye-candy.

Noëlle Adam
Ofnuts
Le #17801241
Daniel Rocha wrote:
[...]

J'ai l'impression que je dois être le seul à pas trouver ça génial... En
gros on balance l'appareil à bout de bras dans la rue. Normalement la
bonne photo me fait dire "bien vu", mais là, c'est tout juste "bien trié".

--
Bertrand
jpw
Daniel Rocha wrote:
[...]

non moi non plus je ne trouve pas ça génial du tout en soi

mais je le prend comme un exercice de style.

comme des travaux pratiques d'un club photo ou de chasseurs d'images

jpw
Alf92
Le #17802061
Dans Ofnuts

[...]

ah bin c'est la loi du genre mon bon Monsieur.

--
Alf92