maj de SP1 échoué

nospam
J'ai =E9chou=E9 =E0 mettre =E0 jour Win XP SP1 sur mon portable.

- Sur le site de MS le t=E9l=E9chargement automatique n'int=E8gre que le =
SP2.=20
Surprise. Pourquoi est-ce qu'il est n=E9cessaire de faire deux maj, une d=
e=20
SP1 vers SP2 et une deuxi=E8me de SP2 vers SP3 ???

- Ensuite apr=E8s un matin de t=E9l=E9chargement et de maj une annonce=20
d'erreur : Erreur du programme d'installation du SP2. acc=E8s refus=E9.=20
L'installation n'a pas termin=E9 l'installation. Seul choix offert pour=20
s'en retirer : d=E9installation de la maj. Ce qui prend de nouveau des=20
heures.

- A la fin de la d=E9sinstallation nouveau affichage d'un erreur : Erreur=
=20
du programme d'installation du SP2. L'installation n'est pas termin=E9e. =

Win WP a =E9t=E9 mise =E0 jour partiellement et pourrait ne pas fonctionn=
er=20
correctement.
Donc m=EAme la d=E9sinstallation a mal tourn=E9 et =E0 cause de la faute =
de MS=20
j'ai un pc portable instable.

Qu'est-ce que je fais maintenant ?

C'est sont des vrais professionnels chez MS .

O.B. [MVP]
bonjour,
"nospam" <"news.ftr(nospam)"@free.fr> a écrit dans le message de
J'ai échoué à mettre à jour Win XP SP1 sur mon portable.

- Sur le site de MS le téléchargement automatique n'intègre que le SP2.
Surprise. Pourquoi est-ce qu'il est nécessaire de faire deux maj, une de
SP1 vers SP2 et une deuxième de SP2 vers SP3 ???

le SP2 esnt cumulatif on peut parfaitement mettre un SP2 directement sur un
SP0 sans passer par SP1
pour le SP3 il peut ne pas être proposé directement sur un PC SP0 ou
possédant des pilotes reconu incompatibles

Ensuite après un matin de téléchargement et de maj une annonce d'erreur :
Erreur du programme d'installation du SP2. accès refusé. L'installation
n'a pas terminé l'installation. Seul choix offert pour s'en retirer :
déinstallation de la maj. Ce qui prend de nouveau des heures.

- A la fin de la désinstallation nouveau affichage d'un erreur : Erreur du
programme d'installation du SP2. L'installation n'est pas terminée. Win WP
a été mise à jour partiellement et pourrait ne pas fonctionner
correctement.
Donc même la désinstallation a mal tourné et à cause de la faute de MS j'ai
un pc portable instable.

Qu'est-ce que je fais maintenant ?

C'est sont des vrais professionnels chez MS .

tu passe un coup de logiciel anti-spyware tu désactive éventuellement
certaines fonction de l'antivirus si ça marche toujours pas tu met a jour
tout les pilotes du PC

des millions de PC sont passé de SP0 a SP1 2 et 3 sans problèmes et ceux qui
en on eu c'est en général des virus et autres malwares ou des pilotes ancien
mal écrit voir des problèmes hardwares latent.

j'ai encore eu le cas ce matin un Pb au passage du SP3 qui plante et annule
:

j'ai passé un coup de spybot S&D
(http://www.spybot.info/fr/microsoft/index.html) = nettoyage de 8 spyware
dont un trojan,

téléchargé le SP3 complet au cas ou il y aurait eu une mise a jour pré SP3
foiré par un virus
http://www.microsoft.com/DownLoads/details.aspx?familyid[33B5A8-5E76-401F-BE08-1E1555D4F3D4&displaylang=fr

et plus aucun problèmes après pour passer en SP3

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)
nospam
[...]

Merci, Olivier, pour ta reponse rapide.
Je vais essayer avec spybot.
Pour préciser, j'utilise SP1 (version légale).

- ft
Sabrem JORAM

bonjour,

[...]

Parce que le SP3 ne peut s'installer sur un SP0 que d'une seule façon à
ma connaissance (non documentée officiellement par Microsoft).

le SP2 esnt cumulatif on peut parfaitement mettre un SP2 directement sur un
SP0 sans passer par SP1

Oui.

pour le SP3 il peut ne pas être proposé directement sur un PC SP0 ou
possédant des pilotes reconu incompatibles

Non, objection !

Le SP3 n'est *jamais* proposé sur un SP0.

Il faut d'abord passer par le SP2.

Windows Update propose le SP2 sur un SP0 avec la mention "Taille
habituelle du téléchargement : 50,1 Mo".

La seule façon d'installer un SP3 directement sur un SP0 est la
réparation par boot sur un CD d'installation intégrant le SP3 ;
inconvénient mineur : il ne peut alors plus être désinstallé.

[...]

Donc, lancer le "Package d'installation réseau de Windows XP Service
Pack 3 pour les informaticiens et les développeurs" objet de cette page

http://www.microsoft.com/DownLoads/details.aspx?familyid[33B5A8-5E76-401F-BE08-1E1555D4F3D4&displaylang=fr

sur un SP0 se solde par un refus. Il faut alors installer ou le SP1 ou
le SP2 pçur qu'enfin le SP3 s'exécute...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
nospam
[...]

C'est fait in n'y avait que des trucs sans intérêt.

[...]

J'ai téléchargé la SP3 : nouveau échec. Accès refusé.
Heureusement ces difficultés ne concernent que mon ordi secondaire. Mai s
toutes ces tentatives prennent du temps !
lavache
http://support.microsoft.com/kb/949377/fr

La méthode 3 : réinitialisation des autorisations de fichier et des
autorisations du Registre
mais remplace administrators par administrateurs si ton windows est en FR
moi sa la marcher #1

--
Sébas
http://mini-seb.labrute.fr

"nospam" <"news.ftr(nospam)"@free.fr> a écrit dans le message de news:
48c94d89$0$969$
[...]

nospam
lavache wrote:
[...]

J'essaie donc cette méthode, mais il y un hic :
Méthode 3 : réinitialisation des autorisations de fichier et des autorisations du Registre
Important Cette section, méthode ou tâche, contient des étapes vous indiquant comment modifier le Registre. Toutefois, des problèmes graves peuvent se produire si vous modifiez le Registre de façon incorrecte. Par conséquent, veillez à suivre ces étapes scrupuleusement. Pour plus de protection, effectuez une sauvegarde du Registre avant de le modifier. Vous serez alors en mesure de le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la sauvegarde et la restauration du Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
322756 (http://support.microsoft.com/kb/322756/) Comment faire pour sauvegarder et restaurer le Registre dans Windows

1. Téléchargez, puis installez le fichier Subinacl.exe. Pour ce faire, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante (en anglais) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDèba3e56-d8fe-4a91-93cf-ed6985e3927b&displaylang=en (http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDèba3e56-d8fe-4a91-93cf-ed6985e3927b&displaylang=en)
2. Démarrez le Bloc-notes.
3. Copiez puis collez le texte ci-dessous dans le Bloc-notes :

...>
4. Enregistrez ce fichier sous Reset.cmd.
5. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier Reset.cmd, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

comment exécuter en tant qu'administrateur ???.
en cliquant avec le bouton droit sur le fichier il n'y a pas de
fonctionnalité comme décrit !?

Remarque Ce fichier de script peut prendre plusieurs minutes.
6. Installez Windows XP SP3.

nospam
nospam wrote:
lavache wrote:
[...]

J'ai essayé une réinitialisation des autorisations de fichier et des
autorisations du Registre et ai remplacé administrators par
administrateurs parce que je travaille avec une version française de Wi ndows

.Mais en cliquant avec le bouton droit sur le fichier Reset.cmd il n'y a
pas de fonctionnalité Exécuter en tant qu'administrateur.

J'ai essayé quand même une maj SP1 -> SP2. Accès refusé. :-(

Une idée comment résoudre déjà au problème de la réinitialisa tion des
autorisations de fichier et des autorisations du Registre ?

Merci
ft
Herser
nospam" <"news.ftr(nospam) wrote:
nospam wrote:
lavache wrote:
[...]

Bonjour
Mode d'empoi ici chez JF :
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre
Lis bien, essaie et dis nous
Herser
lavache
"nospam" a écrit dans le message de news:
48c9886b$0$883$
lavache wrote:
[...]

fait juste cliquer dessus ton user doit etre un compte administrateurs.

--
Sébas
http://mini-seb.labrute.fr
nospam
[...]