Màj SP3: écran bleu

11 réponses
Géronte
Bonjour

Pour pouvoir me connecter au Wifi en WPA, j'aurais pu écouter Jo Kerr
(message à 1:03 cette nuit) et installer juste le patch nécessaire.
Mais non, j'ai voulu faire le malin et j'ai lancé la mise à jour SP3. Et
j'ai un magnifique écran bleu.

Notebook Latitude D820, qui fonctionnait en XP SP2.
Installation SP3 s'est bien passée.

Au reboot: ça commence à booter (écran Windows XP avec le chenillard),
puis écran bleu
Stop:0x0FC (0xF7A618E8,0x06E03963,0xF7A61848,0x01).

Même erreur en mode sans échec

Comment je peux m'en sortir ?
Je peux booter sur le CD XP (pas en SP3 bien sûr), j'ai accès à la
console de réparation (j'ai fait un CHKDSK sans problème).

et ensuite ?

Merci de votre expérience.

--
Géronte

10 réponses

1 2
Jo Kerr
Géronte a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour

Pour pouvoir me connecter au Wifi en WPA, j'aurais pu écouter Jo Kerr
(message à 1:03 cette nuit) et installer juste le patch nécessaire.
Mais non, j'ai voulu faire le malin et j'ai lancé la mise à jour SP3. Et j'ai
un magnifique écran bleu.

Notebook Latitude D820, qui fonctionnait en XP SP2.
Installation SP3 s'est bien passée.

Au reboot: ça commence à booter (écran Windows XP avec le chenillard), puis
écran bleu
Stop:0x0FC (0xF7A618E8,0x06E03963,0xF7A61848,0x01).

Même erreur en mode sans échec

Comment je peux m'en sortir ?
Je peux booter sur le CD XP (pas en SP3 bien sûr), j'ai accès à la console de
réparation (j'ai fait un CHKDSK sans problème).

et ensuite ?

Merci de votre expérience.

Réparer le système avec le CD XP. Ca devrait le faire revenir en SP2.
Booter sur le CD. A la première question Réparer ou installer, choisir
Réparer.
Ensuite le système va détecter les installations préalables et demander
s'il faut réparer ou faire une nouvelle installation. Cette fois
choisir réparer.
Si tout se passe bien, le PC sera revenu en SP2.

--
In gold we trust (c)
Herser
Jo Kerr wrote:
Géronte a utilisé son clavier pour écrire :

Bonjour

Réparer le système avec le CD XP. Ca devrait le faire revenir en SP2.
Booter sur le CD. A la première question Réparer ou installer, choisir
Réparer.

NON installer à la 1° invit, réparer c'est à la 2°

Ensuite le système va détecter les installations préalables et
demander s'il faut réparer ou faire une nouvelle installation. Cette
fois choisir réparer.

Oui, je pense que ton clavier a fourché ci dessus

Si tout se passe bien, le PC sera revenu en SP2.

Herser
Herser wrote:
Jo Kerr wrote:
Géronte a utilisé son clavier pour écrire :

Bonjour

Réparer le système avec le CD XP. Ca devrait le faire revenir en SP2.
Booter sur le CD. A la première question Réparer ou installer,
choisir Réparer.

NON installer à la 1° invit, réparer c'est à la 2°

Ensuite le système va détecter les installations préalables et
demander s'il faut réparer ou faire une nouvelle installation. Cette
fois choisir réparer.

Oui, je pense que ton clavier a fourché ci dessus

Si tout se passe bien, le PC sera revenu en SP2.

Herser

En image chez JC Bellamy :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
Ne pas oublier de noter LA CLE de XP
Herser
LargoWinch
Jo Kerr a écrit :
Géronte a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour

Pour pouvoir me connecter au Wifi en WPA, j'aurais pu écouter Jo Kerr
(message à 1:03 cette nuit) et installer juste le patch nécessaire.
Mais non, j'ai voulu faire le malin et j'ai lancé la mise à jour SP3.
Et j'ai un magnifique écran bleu.

Notebook Latitude D820, qui fonctionnait en XP SP2.
Installation SP3 s'est bien passée.

Au reboot: ça commence à booter (écran Windows XP avec le chenillard),
puis écran bleu
Stop:0x0FC (0xF7A618E8,0x06E03963,0xF7A61848,0x01).

Même erreur en mode sans échec

Comment je peux m'en sortir ?
Je peux booter sur le CD XP (pas en SP3 bien sûr), j'ai accès à la
console de réparation (j'ai fait un CHKDSK sans problème).

et ensuite ?

Merci de votre expérience.

Réparer le système avec le CD XP. Ca devrait le faire revenir en SP2.
Booter sur le CD. A la première question Réparer ou installer, choisir
Réparer.
Ensuite le système va détecter les installations préalables et demander
s'il faut réparer ou faire une nouvelle installation. Cette fois choisir
réparer.
Si tout se passe bien, le PC sera revenu en SP2.

Il me semble que c'est "Installer" qu'il faut répondre à la première
question.
Géronte
Le 12/09/2008 11:52, Herser a écrit :
Herser wrote:
Jo Kerr wrote:
Géronte a utilisé son clavier pour écrire :

Bonjour

Réparer le système avec le CD XP. Ca devrait le faire revenir en SP2.
Booter sur le CD. A la première question Réparer ou installer,
choisir Réparer.

NON installer à la 1° invit, réparer c'est à la 2°

Ensuite le système va détecter les installations préalables et
demander s'il faut réparer ou faire une nouvelle installation. Cette
fois choisir réparer.

Oui, je pense que ton clavier a fourché ci dessus

Si tout se passe bien, le PC sera revenu en SP2.

Herser

En image chez JC Bellamy :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
Ne pas oublier de noter LA CLE de XP
Herser

Merci !
Avec le CD j'ai fait Installer, puis Réparer
Pas eu besoin de rentrer la clé XP.
Je retrouve l'état précédent (utilisateurs, bureau, programmes installés).
Reste à tout remettre à jour (mais pas jusqu'à la SP3 !!!)
Et à mettre le "patch" pour avoir accès au WPA2.

--
Géronte
Le 12/09/2008 12:46, Géronte a écrit :
Le 12/09/2008 11:52, Herser a écrit :
Herser wrote:
Jo Kerr wrote:
Géronte a utilisé son clavier pour écrire :

Bonjour

Réparer le système avec le CD XP. Ca devrait le faire revenir en SP2.
Booter sur le CD. A la première question Réparer ou installer,
choisir Réparer.

NON installer à la 1° invit, réparer c'est à la 2°

Ensuite le système va détecter les installations préalables et
demander s'il faut réparer ou faire une nouvelle installation. Cette
fois choisir réparer.

Oui, je pense que ton clavier a fourché ci dessus

Si tout se passe bien, le PC sera revenu en SP2.

Herser

En image chez JC Bellamy :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
Ne pas oublier de noter LA CLE de XP
Herser

Merci !
Avec le CD j'ai fait Installer, puis Réparer
Pas eu besoin de rentrer la clé XP.
Je retrouve l'état précédent (utilisateurs, bureau, programmes installés).
Reste à tout remettre à jour (mais pas jusqu'à la SP3 !!!)
Et à mettre le "patch" pour avoir accès au WPA2.

Finalement j'ai osé : j'ai relancé la Màj SP3 juste après la réparation.
Et là, miracle, la SP3 a bien démarré.
Puis une Màj de IE6 à IE7.

J'ai même accès au Wifi WPA2 (ce qui était quand même le but initial de
la manoeuvre...)

Ouf je n'aurai pas à passer le week-end là-dessus.

Merci à tous

--
Géronte
Jo Kerr
Herser a formulé ce vendredi :
Jo Kerr wrote:
Géronte a utilisé son clavier pour écrire :

Bonjour

Réparer le système avec le CD XP. Ca devrait le faire revenir en SP2.
Booter sur le CD. A la première question Réparer ou installer, choisir
Réparer.

NON installer à la 1° invit, réparer c'est à la 2°

Ensuite le système va détecter les installations préalables et
demander s'il faut réparer ou faire une nouvelle installation. Cette
fois choisir réparer.

Oui, je pense que ton clavier a fourché ci dessus

Si tout se passe bien, le PC sera revenu en SP2.

Herser

Exact, clavier a fourché. On pense bien et on pianote mal!
:-(

--
In gold we trust (c)
Herser
Géronte wrote:
Le 12/09/2008 12:46, Géronte a écrit :
Le 12/09/2008 11:52, Herser a écrit :
Herser wrote:
Jo Kerr wrote:
Géronte a utilisé son clavier pour écrire :

Bonjour

Réparer le système avec le CD XP. Ca devrait le faire revenir en
SP2. Booter sur le CD. A la première question Réparer ou
installer, choisir Réparer.

NON installer à la 1° invit, réparer c'est à la 2°

Ensuite le système va détecter les installations préalables et
demander s'il faut réparer ou faire une nouvelle installation.
Cette fois choisir réparer.

Oui, je pense que ton clavier a fourché ci dessus

Si tout se passe bien, le PC sera revenu en SP2.

Herser

En image chez JC Bellamy :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
Ne pas oublier de noter LA CLE de XP
Herser

Merci !
Avec le CD j'ai fait Installer, puis Réparer
Pas eu besoin de rentrer la clé XP.
Je retrouve l'état précédent (utilisateurs, bureau, programmes
installés). Reste à tout remettre à jour (mais pas jusqu'à la SP3
!!!) Et à mettre le "patch" pour avoir accès au WPA2.

Finalement j'ai osé : j'ai relancé la Màj SP3 juste après la
réparation. Et là, miracle, la SP3 a bien démarré.
Puis une Màj de IE6 à IE7.

J'ai même accès au Wifi WPA2 (ce qui était quand même le but initial
de la manoeuvre...)

Ouf je n'aurai pas à passer le week-end là-dessus.

Merci à tous

Bien, tu as eu raison d'essayer
La réparation a du corriger qqchose qui ne plaisait pas au SP3.
Si j'ai bien compris tu bénéficie du WPA avec ton XP SP3 sans le patch
spécial SP2 ?
Je l'avais installé à sa sortie en 2005, mais ne sais pas s'il a été intégré
ensuite à des màj de SP2.
Herser
Jo Kerr
Il se trouve que Herser a formulé :
Géronte wrote:
Le 12/09/2008 12:46, Géronte a écrit :
Le 12/09/2008 11:52, Herser a écrit :
Herser wrote:
Jo Kerr wrote:
Géronte a utilisé son clavier pour écrire :

Bonjour

Réparer le système avec le CD XP. Ca devrait le faire revenir en
SP2. Booter sur le CD. A la première question Réparer ou
installer, choisir Réparer.

NON installer à la 1° invit, réparer c'est à la 2°

Ensuite le système va détecter les installations préalables et
demander s'il faut réparer ou faire une nouvelle installation.
Cette fois choisir réparer.

Oui, je pense que ton clavier a fourché ci dessus

Si tout se passe bien, le PC sera revenu en SP2.

Herser

En image chez JC Bellamy :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
Ne pas oublier de noter LA CLE de XP
Herser

Merci !
Avec le CD j'ai fait Installer, puis Réparer
Pas eu besoin de rentrer la clé XP.
Je retrouve l'état précédent (utilisateurs, bureau, programmes
installés). Reste à tout remettre à jour (mais pas jusqu'à la SP3
!!!) Et à mettre le "patch" pour avoir accès au WPA2.

Finalement j'ai osé : j'ai relancé la Màj SP3 juste après la
réparation. Et là, miracle, la SP3 a bien démarré.
Puis une Màj de IE6 à IE7.

J'ai même accès au Wifi WPA2 (ce qui était quand même le but initial
de la manoeuvre...)

Ouf je n'aurai pas à passer le week-end là-dessus.

Merci à tous

Bien, tu as eu raison d'essayer
La réparation a du corriger qqchose qui ne plaisait pas au SP3.
Si j'ai bien compris tu bénéficie du WPA avec ton XP SP3 sans le patch
spécial SP2 ?
Je l'avais installé à sa sortie en 2005, mais ne sais pas s'il a été intégré
ensuite à des màj de SP2.
Herser

Le WPA/WPA2 est intégré au SP3. J'ai refait une installation à neuf
avec un CD intégrant SP3 et tout y est.

--
In gold we trust (c)
Herser
Jo Kerr wrote:
Il se trouve que Herser a formulé :
Géronte wrote:
Le 12/09/2008 12:46, Géronte a écrit :
Le 12/09/2008 11:52, Herser a écrit :
Herser wrote:
Jo Kerr wrote:
Géronte a utilisé son clavier pour écrire :

Bonjour

Réparer le système avec le CD XP. Ca devrait le faire revenir en
SP2. Booter sur le CD. A la première question Réparer ou
installer, choisir Réparer.

NON installer à la 1° invit, réparer c'est à la 2°

Ensuite le système va détecter les installations préalables et
demander s'il faut réparer ou faire une nouvelle installation.
Cette fois choisir réparer.

Oui, je pense que ton clavier a fourché ci dessus

Si tout se passe bien, le PC sera revenu en SP2.

Herser

En image chez JC Bellamy :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
Ne pas oublier de noter LA CLE de XP
Herser

Merci !
Avec le CD j'ai fait Installer, puis Réparer
Pas eu besoin de rentrer la clé XP.
Je retrouve l'état précédent (utilisateurs, bureau, programmes
installés). Reste à tout remettre à jour (mais pas jusqu'à la SP3
!!!) Et à mettre le "patch" pour avoir accès au WPA2.

Finalement j'ai osé : j'ai relancé la Màj SP3 juste après la
réparation. Et là, miracle, la SP3 a bien démarré.
Puis une Màj de IE6 à IE7.

J'ai même accès au Wifi WPA2 (ce qui était quand même le but initial
de la manoeuvre...)

Ouf je n'aurai pas à passer le week-end là-dessus.

Merci à tous

Bien, tu as eu raison d'essayer
La réparation a du corriger qqchose qui ne plaisait pas au SP3.
Si j'ai bien compris tu bénéficie du WPA avec ton XP SP3 sans le
patch spécial SP2 ?
Je l'avais installé à sa sortie en 2005, mais ne sais pas s'il a été
intégré ensuite à des màj de SP2.
Herser

Le WPA/WPA2 est intégré au SP3. J'ai refait une installation à neuf
avec un CD intégrant SP3 et tout y est.

Merci pour ta réponse
En fait le support du WPA était inclus dans le SP2 dixit JCB :
http://www.generation-nt.com/commenter/xp-wpa-entraide-3019291.html#1
Il y avait donc des problèmes sur le SP2 de Géronte
D'où la BSOD lors de l'installation du SP3
Herser
1 2