MAJ table / formulaire

1 réponse
helpbenoit
Bonjour,
dans certaines fenetres de mon formulaire ( qui comporte beaucoup de dates liées entre elles), j'ai mis des formules. Ainsi, en entrant une date dans une fenetre A, cette date +30jours s'inscrit dans une fenetre B. Je pensais que le lien était automatique avec la table qui m'a permise de créer ce formulaire....et que je retrouverai mes données ( A+30jours) dans la colonne correspondante dans la table... mais non...
je n'arrive pas non plus a créer cette meme formule dans la table pour avoir le meme résultat...
Merci de m'aider de vos lumières....

1 réponse

Denis
Le Thu, 21 Jan 2010 02:55:08 -0600, helpbenoit a écrit :

Bonjour,
dans certaines fenetres de mon formulaire ( qui comporte beaucoup de
dates liées entre elles), j'ai mis des formules. Ainsi, en entrant une
date dans une fenetre A, cette date +30jours s'inscrit dans une fenetre
B. Je pensais que le lien était automatique avec la table qui m'a
permise de créer ce formulaire....et que je retrouverai mes données (
A+30jours) dans la colonne correspondante dans la table... mais non...
je n'arrive pas non plus a créer cette meme formule dans la table pour
avoir le meme résultat...
Merci de m'aider de vos lumières....

Salut,

Stocker une donnée calculée dans une table est (quasiment) toujours une
très mauvaise idée...
Un calcul se fait au moment où on en a besoin, dans une requête, un
formulaire ou du code VBA.

Une table Access ne permet pas de stocker des champs calculés. C'est le
travail de la requête.

--
Envoyer des mails depuis Access, avec ou sans pièce jointe ?
http://www.self-access.com/cms/access/assistants/libmail
-----
Les chiffres dans mon adresse sont de trop.