MAJ Update avec licence ?

Marc-Antoine
Bonjour

La mise Windows Up suivante KB905474 nous ai proposée :
"L'outil de notification Windows Genuine Advantage vous avertit si votre
copie de Microsoft Windows n'est pas authentique. Dans ce cas, l'outil
vous aidera à obtenir une copie sous licence de Windows"

Mais pour télécharger cette MAJ il faut accepter un contrat de licence,
c'est la première fois que je vois une MAJ "conditionnée" C'est bizarre
non ou est-ce normal ?

--
Marc-Antoine

1 2 3
R.V. Gronoff
[...]

Question subsidaire: en quoi cette mise à jour est-elle critique ?

--
Virez Ahmadinejad pour me répondre.
Remove Ahmadinejad to reply.

http://bluedusk.blogspot.com/

Mike
c'est critique quand tu as une version piraté car tu vas commencer par avoir
des remors d'avoir installé cette connerie . Ton Windows crié "AU VOLEUR"
;-))

Mika

"R.V. Gronoff" a écrit dans le
message de news:447df6b4$0$24912$
[...]

GIRY éric
Bonsoir
Je voudrai bien savoir franchement pourquoi je ne peut pas faire la mise a
jour puisque j'ai windows xp sp2 sa me refuse la mise ajour et si c'est "une
connerie" ou pas .En tous cas je ne reçois plus de mis a jour.
Sinon commment faire?

--
GIRY

"R.V. Gronoff" a écrit dans le
[...]

R.V. Gronoff

"R.V. Gronoff" a écrit dans le
[...]

Il y a clairement tromperie sur la marchandise: les màj critiques
concernent la sécurité du système, notamment pour l'accès à des réseaux,
internes ou externes. Le WGA 1.5 ne concerne que le compte en banque de
Bill Gates mais en aucun cas la sécurité de l'utilisateur finale ni
celle des réseaux auxquels il se connecte et qu'il serait susceptible de
mettre en danger en véhiculant des virus et autres malwares à son insu.

--
Virez Ahmadinejad pour me répondre.
Remove Ahmadinejad to reply.

http://bluedusk.blogspot.com/

Marc-Antoine

"R.V. Gronoff" a écrit dans le
[...]

Je ne comprends pas trop, mon "installation" est tout ce qu'il a reglo
avec licence et tout, rien de piraté, et j'ai toujours eu accès aux
mises à jour Update sans problème ?

--
Marc-Antoine

R.V. Gronoff

"R.V. Gronoff" a écrit dans le
[...]

La question n'est pas là, j'ai moi aussi deux ordis: un Dell et un Acer
fournis d'origine avec XP.

Le problème est le suivant, et c'est une TRES BONNE NOUVELLE pour les
hackers. Il est possible d'installer un ActiveX:

- qui ne demande pas la permission de s'installer (il ne suscite pas de
popup d'alerte dans IE)
- qui ne soit pas désinstallable
- qui ne soit pas paramètrable même par l'Administrateur (ce qui en dit
long sur les capacités réelles de contrôle du système par le
propriétaire légitime d'un PC tournant sur XP).

Je ne comprends pas que les hackers n'aient pas encore exploité cette
faille énorme de sécurité pour, par exemple, hacker le code de WGA afin
de rediriger des informations vers d'autres sites ou d'en faire le
porteur d'un virus quelconque.

WGA fonctionne exactement sur le modèle d'un cheval de Troie (ou Trojan
pour faire moderne) dont le code peut facilement être détourné ôur des
usages multiples.

Ma solution: j'ai banni IE de tout contact avec le net et je n'utilise
que Firefox avec des extensions certifiées en .xpi (du Java zippé,
parfaitement transparent). J'ai réglé la mise à jour auto pour qu'elle
me prévienne de nouvelles màj sans les télécharger et je les récupère
manuellement, via FF, sur le site Microsoft Security.

--
Virez Ahmadinejad pour me répondre.
Remove Ahmadinejad to reply.

Will Coyote
De sa plus belle plume, R.V. Gronoff nous a écrit:

Question subsidaire: en quoi cette mise à jour est-elle critique ?

Le terme de Microsoft Windows "Critical Update" désigne les
correctifs/améliorations, servant à corriger des failles ou des
bogues découverts dans les programmes après leur sortie.

--
Will Coyote - Prof "Brizemenu" -
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),

Will Coyote
De sa plus belle plume, Marc-Antoine nous a écrit:

Mais pour télécharger cette MAJ il faut accepter un contrat de
licence, c'est la première fois que je vois une MAJ "conditionnée"
C'est bizarre non ou est-ce normal ?

Voir dans la KB de Microsoft au-sujet de GE-AD et de KB905474

http://support.microsoft.com/kb/905474/fr

Sur Google: avec les mots clés KB905474 Genuine Advantage,
on a toute une série de messages et de discussions.

On en a également longuement débattu ici même, sur ce forum.

--
Will Coyote - Prof "Brizemenu" -
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
http://jceel.free.fr (Jceel), http://gilles.ronsin.free.fr/ (Gilles)

R.V. Gronoff
[...]

En quoi WGA corrige-t-il une faille ou un bug ?