maj vista

6 réponses
Michel
bonjour

sur mon ordi, à l'alluimage j'ai
"configuration des mises à jour en cours : etape 3 sur 3 * 0% effectuées ne
pas eteindre"
le soucis est cette maj ne se fait pas et le micro reboote tout seul au bout
de 2 minutes

question: comment faire au boot pour ne pas executer la maj ?

merci de vos réponses

6 réponses

Quartzkyte
Le 4/2/2012, nous célébrions Sainte Sandrine pendant que Michel affichait dans le message <news:jlchv4$bjj$ l'idée suivante :
bonjour

sur mon ordi, à l'alluimage j'ai
"configuration des mises à jour en cours : etape 3 sur 3 * 0% effectuées ne
pas eteindre"
le soucis est cette maj ne se fait pas et le micro reboote tout seul au bout
de 2 minutes

question: comment faire au boot pour ne pas executer la maj ?

merci de vos réponses

Pas si simple, il faut détruire le fichier d'instructions de la mise à jour.

Il faut démarrer sur un CD / DVD / Clé USB avec Vista
- ou une console de réparation, au moins : http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

En invite de Commandes (ou Command Prompt), aller supprimer le fichier pending.xml
en tapant (chaque retour ligne = Entrée) :
c:
cd
cd c:windowswinsxs
attrib -s -r pending.xml
del pending.xml
exit

Ci-dessous le détail :
c: => je me mets sur le disque c:, si Windows n'était pas installé dessus, changer pour la partition Windows.
cd => je vais à la racine
cd c:windowswinsxs => je descends dans windowswinsxs
attrib -s -r pending.xml => j'enlève les attributs système et lecture seule du fichier
del pending.xml => je détruis le fichier
exit => je sors

Redémarre la machine ensuite.

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
Michel
"Quartzkyte" a écrit dans le message de news:
4f79d246$0$19092$
Le 4/2/2012, nous célébrions Sainte Sandrine pendant que Michel affichait
dans le message <news:jlchv4$bjj$ l'idée suivante :
bonjour

sur mon ordi, à l'alluimage j'ai
"configuration des mises à jour en cours : etape 3 sur 3 * 0% effectuées
ne
pas eteindre"
le soucis est cette maj ne se fait pas et le micro reboote tout seul au
bout
de 2 minutes

question: comment faire au boot pour ne pas executer la maj ?

merci de vos réponses

Pas si simple, il faut détruire le fichier d'instructions de la mise à
jour.

Il faut démarrer sur un CD / DVD / Clé USB avec Vista
- ou une console de réparation, au moins :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

En invite de Commandes (ou Command Prompt), aller supprimer le fichier
pending.xml
en tapant (chaque retour ligne = Entrée) :
c:
cd
cd c:windowswinsxs
attrib -s -r pending.xml
del pending.xml
exit

Ci-dessous le détail :
c: => je me mets sur le disque c:, si Windows n'était pas installé
dessus, changer pour la partition Windows.
cd => je vais à la racine
cd c:windowswinsxs => je descends dans windowswinsxs
attrib -s -r pending.xml => j'enlève les attributs système et lecture
seule du fichier
del pending.xml => je détruis le fichier
exit => je sors

Redémarre la machine ensuite.

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)

bonjour Michel

merci de ta reponse

j'ai fait comme indiqué mais dans le repertoire winsxs, je n'ai pas le
fichier pending.xml !....ou peut il se cacher ?
merci d'avance

Michel
"Michel" a écrit dans le message de news:
jlf48h$87q$

"Quartzkyte" a écrit dans le message de news:
4f79d246$0$19092$
Le 4/2/2012, nous célébrions Sainte Sandrine pendant que Michel affichait
dans le message <news:jlchv4$bjj$ l'idée suivante :
bonjour

sur mon ordi, à l'alluimage j'ai
"configuration des mises à jour en cours : etape 3 sur 3 * 0% effectuées
ne
pas eteindre"
le soucis est cette maj ne se fait pas et le micro reboote tout seul au
bout
de 2 minutes

question: comment faire au boot pour ne pas executer la maj ?

merci de vos réponses

Pas si simple, il faut détruire le fichier d'instructions de la mise à
jour.

Il faut démarrer sur un CD / DVD / Clé USB avec Vista
- ou une console de réparation, au moins :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

En invite de Commandes (ou Command Prompt), aller supprimer le fichier
pending.xml
en tapant (chaque retour ligne = Entrée) :
c:
cd
cd c:windowswinsxs
attrib -s -r pending.xml
del pending.xml
exit

Ci-dessous le détail :
c: => je me mets sur le disque c:, si Windows n'était pas installé
dessus, changer pour la partition Windows.
cd => je vais à la racine
cd c:windowswinsxs => je descends dans windowswinsxs
attrib -s -r pending.xml => j'enlève les attributs système et lecture
seule du fichier
del pending.xml => je détruis le fichier
exit => je sors

Redémarre la machine ensuite.

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)

bonjour Michel

merci de ta reponse

j'ai fait comme indiqué mais dans le repertoire winsxs, je n'ai pas le
fichier pending.xml !....ou peut il se cacher ?
merci d'avance

Michel

j'ai fini par le trouver le coquin, ce n etait pas la bonne partition
je l'ai supprimé, mais au reboot, le message revient......

merci d'avance
Michel
"Michel" a écrit dans le message de news:
jlf5qc$8pe$

"Michel" a écrit dans le message de news:
jlf48h$87q$

"Quartzkyte" a écrit dans le message de news:
4f79d246$0$19092$
Le 4/2/2012, nous célébrions Sainte Sandrine pendant que Michel
affichait dans le message <news:jlchv4$bjj$ l'idée
suivante :
bonjour

sur mon ordi, à l'alluimage j'ai
"configuration des mises à jour en cours : etape 3 sur 3 * 0%
effectuées ne
pas eteindre"
le soucis est cette maj ne se fait pas et le micro reboote tout seul au
bout
de 2 minutes

question: comment faire au boot pour ne pas executer la maj ?

merci de vos réponses

Pas si simple, il faut détruire le fichier d'instructions de la mise à
jour.

Il faut démarrer sur un CD / DVD / Clé USB avec Vista
- ou une console de réparation, au moins :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

En invite de Commandes (ou Command Prompt), aller supprimer le fichier
pending.xml
en tapant (chaque retour ligne = Entrée) :
c:
cd
cd c:windowswinsxs
attrib -s -r pending.xml
del pending.xml
exit

Ci-dessous le détail :
c: => je me mets sur le disque c:, si Windows n'était pas installé
dessus, changer pour la partition Windows.
cd => je vais à la racine
cd c:windowswinsxs => je descends dans windowswinsxs
attrib -s -r pending.xml => j'enlève les attributs système et lecture
seule du fichier
del pending.xml => je détruis le fichier
exit => je sors

Redémarre la machine ensuite.

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)

bonjour Michel

merci de ta reponse

j'ai fait comme indiqué mais dans le repertoire winsxs, je n'ai pas le
fichier pending.xml !....ou peut il se cacher ?
merci d'avance

Michel

j'ai fini par le trouver le coquin, ce n etait pas la bonne partition
je l'ai supprimé, mais au reboot, le message revient......

merci d'avance

ca y est, j'ai recocommencé 3 x et maintenant c'est OK

merci beaucoup
bonne soirée

Michel
Quartzkyte
Michel a prétendu le 4/3/2012 dans le message <news:jlf971$9qm$ :
...
ca y est, j'ai recocommencé 3 x et maintenant c'est OK

merci beaucoup
bonne soirée

Michel

Désolé, entre le messages je suis allé me distraire au boulot :')

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
Michel
"Quartzkyte" a écrit dans le message de news:
4f7b3349$0$6835$
Michel a prétendu le 4/3/2012 dans le message
<news:jlf971$9qm$ :
...
ca y est, j'ai recocommencé 3 x et maintenant c'est OK

merci beaucoup
bonne soirée

Michel

Désolé, entre le messages je suis allé me distraire au boulot :')

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)

moi aussi mais je me suis depeché en sortant
vivement la retraite.....

Michel