MAJ Vista récalcitrante

12 réponses
michel
bjr

j'ai un pb sur mon portable.
cette MAJ revient régulièrement depuis des mois alors qu'elle s'est déjà
installée.
- Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack
2 (KB954430)
Comment faire pour éviter cela ?
merci

10 réponses

1 2
JF
Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.general
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
michel :

bjr

Bonjour
j'ai un pb sur mon portable.
cette MAJ revient régulièrement depuis des mois alors qu'elle s'est déjà
installée.
- Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2
(KB954430)
Comment faire pour éviter cela ?
merci

Solution par Herser :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#xml-core-service-kb954430

--
Salutations, Jean-François
michel
merci bien
michel

"JF" a écrit dans le message de
news:u50UW$
Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.general
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
michel :

bjr

Bonjour
j'ai un pb sur mon portable.
cette MAJ revient régulièrement depuis des mois alors qu'elle s'est déjà
installée.
- Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service
Pack 2 (KB954430)
Comment faire pour éviter cela ?
merci

Solution par Herser :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#xml-core-service-kb954430

--
Salutations, Jean-François

Herser
michel wrote:
"JF" a écrit dans le message de
news:u50UW$
Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.general
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
michel :

bjr

Bonjour
j'ai un pb sur mon portable.
cette MAJ revient régulièrement depuis des mois alors qu'elle s'est
déjà installée.
- Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0
Service Pack 2 (KB954430)
Comment faire pour éviter cela ?
merci

Solution par Herser :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#xml-core-service-kb954430

--
Salutations, Jean-François

merci bien
michel

Et alors, et alors ......., ça marche ou ça marche pô ?

Herser
michel
"Herser" a écrit dans le message de
news:
michel wrote:
"JF" a écrit dans le message de
news:u50UW$
Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.general
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
michel :

bjr

Bonjour
j'ai un pb sur mon portable.
cette MAJ revient régulièrement depuis des mois alors qu'elle s'est
déjà installée.
- Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0
Service Pack 2 (KB954430)
Comment faire pour éviter cela ?
merci

Solution par Herser :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#xml-core-service-kb954430

--
Salutations, Jean-François

merci bien
michel

Et alors, et alors ......., ça marche ou ça marche pô ?

Herser

En fait je ne me suis pas lancé dans la désinstallation manuelle ....
j'ai simplementfait ceci, et ça a marché pour mon cas :
-Aller dans windows update puis cliquer droit sur la mise à jour puis la
masquer.
Voilà
Michel
Herser
michel wrote:
"Herser" a écrit dans le message de
news:
michel wrote:
"JF" a écrit dans le message de
news:u50UW$
Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.general
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
michel :

bjr

Bonjour
j'ai un pb sur mon portable.
cette MAJ revient régulièrement depuis des mois alors qu'elle
s'est déjà installée.
- Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0
Service Pack 2 (KB954430)
Comment faire pour éviter cela ?
merci

Solution par Herser :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#xml-core-service-kb954430

--
Salutations, Jean-François

merci bien
michel

Et alors, et alors ......., ça marche ou ça marche pô ?

Herser

En fait je ne me suis pas lancé dans la désinstallation manuelle ....
j'ai simplementfait ceci, et ça a marché pour mon cas :
-Aller dans windows update puis cliquer droit sur la mise à jour puis
la masquer.
Voilà
Michel

Re !

Merci d'avoir répondu.

En fait, ce qu'on ne sait pas trop, c'est comment ça va se passer ensuite
Puisque la màj actuelle est installée (dixit le panneau de configuration),
la faille est comblée.
Du moins on peut le croire
C'est seulement Windows Update qui ne comprend pas.
Masquer la demande perpétuelle évite donc ce message.
Mais ne règle pas le problème.
C'est un peu l'autruche....

Mais demain, il y aura une autre màj critique
Je ne pense pas qu'elle pourra se faire aussi facilement

C'est vrai que faire toute la démarche décrite sur le site de JF est longue.
Longue car détaillée, pour ne pas se tromper.
Et je comprends que ça en rebute plus d'un.

Pourtant, ceux qui ont tenté sur ce groupe y sont tous arrivés.

Donc, quand tu auras le temps et le courage
On pourra t'aider si besoin

Herser
michel
"Herser" a écrit dans le message de
news:O6Xb8m%
michel wrote:
"Herser" a écrit dans le message de
news:
michel wrote:
"JF" a écrit dans le message de
news:u50UW$
Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.general
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
michel :

bjr

Bonjour
j'ai un pb sur mon portable.
cette MAJ revient régulièrement depuis des mois alors qu'elle
s'est déjà installée.
- Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0
Service Pack 2 (KB954430)
Comment faire pour éviter cela ?
merci

Solution par Herser :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#xml-core-service-kb954430

--
Salutations, Jean-François

merci bien
michel

Et alors, et alors ......., ça marche ou ça marche pô ?

Herser

En fait je ne me suis pas lancé dans la désinstallation manuelle ....
j'ai simplementfait ceci, et ça a marché pour mon cas :
-Aller dans windows update puis cliquer droit sur la mise à jour puis
la masquer.
Voilà
Michel

Re !

Merci d'avoir répondu.

En fait, ce qu'on ne sait pas trop, c'est comment ça va se passer ensuite
Puisque la màj actuelle est installée (dixit le panneau de configuration),
la faille est comblée.
Du moins on peut le croire
C'est seulement Windows Update qui ne comprend pas.
Masquer la demande perpétuelle évite donc ce message.
Mais ne règle pas le problème.
C'est un peu l'autruche....

Mais demain, il y aura une autre màj critique
Je ne pense pas qu'elle pourra se faire aussi facilement

C'est vrai que faire toute la démarche décrite sur le site de JF est
longue.
Longue car détaillée, pour ne pas se tromper.
Et je comprends que ça en rebute plus d'un.

Pourtant, ceux qui ont tenté sur ce groupe y sont tous arrivés.

Donc, quand tu auras le temps et le courage
On pourra t'aider si besoin

Herser

j'ai essayé les manips et lors de l'installation manuelle, j'ai une erreur
qui dit :
"une erreur s'est produite lors de l'installation du composant de
l'assemblage {DA656E4D-45B9-3659-A06B-D6B9ABF34537}
HRESULT : 0x80073715
... que je n'ai pu résoudre !
donc impossible de réinstaller la MAJ !!!!
Michel
Herser
michel wrote:

j'ai essayé les manips et lors de l'installation manuelle, j'ai une
erreur qui dit :
"une erreur s'est produite lors de l'installation du composant de
l'assemblage {DA656E4D-45B9-3659-A06B-D6B9ABF34537}
HRESULT : 0x80073715
... que je n'ai pu résoudre !
donc impossible de réinstaller la MAJ !!!!
Michel

Re !

Ah! pas de chance
Cette erreur se produit souvent quand un programme utilise déjà le
composant.

Rem : tu es sûr de {DA656E4D-45B9-3659-A06B-D6B9ABF34537}
C'est une erreur associée habituellement à la mise à jour KB954430 XML Core
Serrvices

Vérifie l'observateur d'évènements et copie nous le message de l'erreur :
Pour copier coller voir :
http://fspsa.free.fr/eventid.htm
"Copier la Description.........."

Herser
michel
"Herser" a écrit dans le message de
news:
michel wrote:

j'ai essayé les manips et lors de l'installation manuelle, j'ai une
erreur qui dit :
"une erreur s'est produite lors de l'installation du composant de
l'assemblage {DA656E4D-45B9-3659-A06B-D6B9ABF34537}
HRESULT : 0x80073715
... que je n'ai pu résoudre !
donc impossible de réinstaller la MAJ !!!!
Michel

Re !

Ah! pas de chance
Cette erreur se produit souvent quand un programme utilise déjà le
composant.

Rem : tu es sûr de {DA656E4D-45B9-3659-A06B-D6B9ABF34537}
C'est une erreur associée habituellement à la mise à jour KB954430 XML
Core Serrvices

Vérifie l'observateur d'évènements et copie nous le message de l'erreur :
Pour copier coller voir :
http://fspsa.free.fr/eventid.htm
"Copier la Description.........."

Herser

Oui je suis sûr de l'erreur.
Voici ds l'obs des événements ce que j'ai:

Produit : MSXML 4.0 SP2 (KB954430) -- Erreur 1935. Une erreur s'est
produite lors de l'installation du composant de l'assemblage
{DA656E4D-45B9-3659-A06B-D6B9ABF34537}. HRESULT : 0x80073715. interface de
l'assemblage : IAssemblyCacheItem, fonction : Commit, nom de l'assemblage :
Microsoft.MSXML2R,type="win32",version="4.1.1.0",publicKeyToken="6bd6b9abf345378f",processorArchitecture="x86"
(NULL)

7B38363439334144442D383234442D344238452D424437322D3843354443444335324137317D

mais ça ne me donne pas d'infos upplémentaires !!!
Merci si vs avez une piste
Michel
Herser
Herser wrote:

Rem : tu es sûr de {DA656E4D-45B9-3659-A06B-D6B9ABF34537}

Oups ! j'ai oublié de supprimer cette ligne dans mes "manoeuvres"

Quand on cherche sur le Web, beaucoup de réponses tournent autour des mêmes
conseils :

- un programme en cours gênerait la mise à jour, comme :
Ad-Aware
System Mechanics
Web search
Donc réessayer en rebootant,
et en désactivant les logiciels qui démarrent en tâche de fond.

- ou des problèmes de droits avec Vista
Donc le faire sur une session administrateur
et désactiver (provisoirement ) l'UAC :
http://www.mclaveau.com/vista/trucs.html#306

Toujours intéressé par le message de l'observateur d'évènements

Herser
michel wrote:
"Herser" a écrit dans le message de
news:
michel wrote:

j'ai essayé les manips et lors de l'installation manuelle, j'ai une
erreur qui dit :
"une erreur s'est produite lors de l'installation du composant de
l'assemblage {DA656E4D-45B9-3659-A06B-D6B9ABF34537}
HRESULT : 0x80073715
... que je n'ai pu résoudre !
donc impossible de réinstaller la MAJ !!!!
Michel

Re !

Ah! pas de chance
Cette erreur se produit souvent quand un programme utilise déjà le
composant.

Rem : tu es sûr de {DA656E4D-45B9-3659-A06B-D6B9ABF34537}
C'est une erreur associée habituellement à la mise à jour KB954430
XML Core Serrvices

Vérifie l'observateur d'évènements et copie nous le message de
l'erreur : Pour copier coller voir :
http://fspsa.free.fr/eventid.htm
"Copier la Description.........."

Herser

Oui je suis sûr de l'erreur.
Voici ds l'obs des événements ce que j'ai:

Produit : MSXML 4.0 SP2 (KB954430) -- Erreur 1935. Une erreur
s'est produite lors de l'installation du composant de l'assemblage
{DA656E4D-45B9-3659-A06B-D6B9ABF34537}. HRESULT : 0x80073715.
interface de l'assemblage : IAssemblyCacheItem, fonction : Commit,
nom de l'assemblage :

Microsoft.MSXML2R,type="win32",version="4.1.1.0",publicKeyToken="6bd6b9abf345378f",processorArchitecture="x86"
(NULL) (NULL) (NULL) (NULL)

7B38363439334144442D383234442D344238452D424437322D3843354443444335324137317D

mais ça ne me donne pas d'infos upplémentaires !!!
Merci si vs avez une piste
Michel

Vu
Nos messages se sont croisés.

En plus de
- reboot et minimum de logiciels activés
- UAC désactivé

Lancer l'exécutable téléchargé de la KB954430 en cliquant droit et "Exécuter
en tant qu'administrateur"

Herser
1 2