maj Vista SP2 : démarrage impossible

Alain Mest
Bonjour à tous,

Sur un portable ASUS :
Après une mise à jour Windows Update ordinaire où la SP2 s'est installée
toute seule...
... l'ordinateur ne démarre plus.

2 choix au démarrage :
- Lancer la récupération (recommandé) (ou une formule de ce genre)
- Démarrer normalement
Aucune des solutions ne fonctionne.

Le mode sans échec ne fonctionne pas également.

On fait quoi maintenant ? :-(((

Merci pour vos idées.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net

Azo4
> Après une mise à jour Windows Update ordinaire où la SP2 s'est installée
toute seule...

???? éclaire-nous!

On fait quoi maintenant ? :-(((

on insère le DVD de Vista pour réparer...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Alain Mest" a écrit dans le message de
[...]

Alain Mest
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%23$%
Après une mise à jour Windows Update ordinaire où la SP2 s'est
installée toute seule...

???? éclaire-nous!

Je veux dire par la procédure normale de mise à jour.

Normalement, une mise à jour proposée à l'installation, ça doit être
*sûr* non ?
10 mn avant, l'ordinateur fonctionnait.

On fait quoi maintenant ? :-(((

on insère le DVD de Vista pour réparer...

Merci Serge.
Je vais en parler au propriétaire.
S'il s'y connaît.
S'il a le DVD de Vista.

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net
Le Claude
Salut,

Non ! L'ami Serge se trompe, si ton DVD n'inclut pas le SP 2, il ne te permettra pas
la réparation. Pour tenter de réparer, il faut que tu aies un DVD avec le SP 2, sinon tout
ce que tu pourras faire c'est une réinstallation avec l'immense joie de devoir tout
réinstaller. Je te rassure toutefois, Vista crée un dossier Windows Old dans le quel tu
récupérera tout ton travail ainsi que tes personnalisation dans le dossier AppData.
Tu peux te faire prêter un DVD adéquat à un(e) ami(e), ou en fabriquer un sur un ordi
en état de fonctionnement à partir de ton DVD actuel et en suivant les conseils d'un de
ces sites :
http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/

Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Alain Mest" a écrit dans le message de groupe de discussion :
edY##
[...]

Alain Mest
"Le Claude" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

Non ! L'ami Serge se trompe, si ton DVD n'inclut pas le SP 2, il ne
te permettra pas la réparation.

C'est bien ce que je craignais :(
De plus, le seul DVD que la personne possède, c'est celui fournit par
ASUS.

Pour tenter de réparer, il faut que tu aies un DVD avec le SP 2, sinon
tout ce que tu pourras faire c'est une réinstallation avec l'immense
joie de devoir tout réinstaller.

Ce qui, pour une simple mise à jour proposée/imposée par Windows est un
comble :-(

[...]

Je vais donc payer de ma personne et de mon temps :-((
Galère...

Merci infiniment Claude pour toutes ces précisions :-)
Bonne soirée.

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net
Azo4
bonjour Claude

tiens! je viens d'insérer mon "vieux" dvd vista...et j'ai toutes les
propositions...

je vais creuser ta remarque...

NB - sur Vista intégrale

amitiés

[...]

Alain Mest
"Azo4" a écrit dans le message de news:
ObI$

tiens! je viens d'insérer mon "vieux" dvd vista...et j'ai toutes les
propositions...

J'ai aussi tous les choix avec un DVD Vista d'origine, après avoir
sélectionner Réparer, mais ça ne fonctionne pas :
Il ne trouve pas le système d'exploitation.

Cependant, j'ai réussi à redémarrer le système avec F8, dernière bonne
configuration.
Aussitôt démarré, il s'est mis à réinstaller la mise à jour SP2... mais
ça s'est bien passé cette fois-ci.

Précisions sur le slipstreaming de Vista SP2 :

Pour le DVD de Vista avec vLite en slipstreaming SP1+SP2, c'est
impossible actuellement :
http://www.msfn.org/board/index.php?sÎ426ba01553ca73f707972f8149321f&showtopic4783

Quant au slipstreaming "classique" avec vLite, on est obligé d'installer
WAIK uniquement pour récupérer une dll.
J'en ai fait le résumé ici :
http://www.aidewindows.net/vista/dvdvista.php

Merci à vous et bonne soirée :-)

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
Simulation automobile et aérienne sur Aidewindows :

Eric ALEXEENKO
Bonjour,

Eh ben, çà fait peur! J'ai pas encore reçu la proposition d'installation de
la SP2 à travers les MAJ mais quand celà arrivera .... aie! aie! aie!

Bonne journée,

:-)))